SpongeBob
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: ah si j'étais riche.. Ven 5 Aoû 2022 - 18:26 | |
| Alors le titre n'est qu'un petit jeu de mot pour introduire ma question. Après inspection des bougies, mon mélange semble trop riche. Bougies noires et sèches. Pour appauvrir mon mélange, dois-je serrer ou desserrer ma vis de richesse ? pour le moment, elles sont dévissées à 1 tour et demi ( ce qui est le réglage d'origine il me semble sur 3L1), mais j'ai un filtre K&N et des silencieux plus ouverts qu'à l'origine. merci |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ah si j'étais riche.. Sam 6 Aoû 2022 - 8:16 | |
| - SpongeBob a écrit:
- Alors le titre n'est qu'un petit jeu de mot pour introduire ma question.
Après inspection des bougies, mon mélange semble trop riche. Bougies noires et sèches.
Pour appauvrir mon mélange, dois-je serrer ou desserrer ma vis de richesse ? pour le moment, elles sont dévissées à 1 tour et demi ( ce qui est le réglage d'origine il me semble sur 3L1), mais j'ai un filtre K&N et des silencieux plus ouverts qu'à l'origine.
merci salut la vis de richesse ne sert que pour le ralentit, si ton moteur est en bon état tes bougies doivent êtres beige clair après un test bougies ,pour faire ce test tu part rouler avec la moto et une clé a bougies, tu t'arrête tu coupe net le moteur sans le laisser tourner au ralenti et la tu sort les bougies pour voir la couleur, en KN et pots libérés tu doit êtres en gicleurs plus gros que l'origine pour que ca marche bien, c'est quoi tes carbus,origines?,34 ou 38 ?. |
|
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: ah si j'étais riche.. Sam 6 Aoû 2022 - 20:11 | |
| justement je rebondi sur le sujet, j'ai tous mes xs en bs34 avec gicleurs d'origine, kn et échappement plus libéré et ça tourne bien mais peut être que ça tournerai mieux avec des gicleurs plus gros...mais lesquels du coup ? |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: ah si j'étais riche.. Sam 6 Aoû 2022 - 23:00 | |
| il faut y aller par palier et vérifier la couleur des bougies avec la méthode "Boulanger". Sur mes BS 38 sont en 112.5 d'origine, je suis en 117.5 aujourd’hui avec des filtres KN et un échappement légèrement libéré. Les bougies présentent un brun/gris bien sympa ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ah si j'étais riche.. Dim 7 Aoû 2022 - 20:56 | |
| - little twin a écrit:
- justement je rebondi sur le sujet, j'ai tous mes xs en bs34 avec gicleurs d'origine, kn et échappement plus libéré et ça tourne bien mais peut être que ça tournerai mieux avec des gicleurs plus gros...mais lesquels du coup ?
Pour les 34 dans ta config il faut essayer à partir de 140 ou 142.5 ou 145 ou 147.5 en gicleurs principaux, ça dépend des pots et des filtres et tu peut aussi essayer de monter tes aiguilles d un cran quand gicleurs un peu juste.a+ |
|
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: ah si j'étais riche.. Lun 8 Aoû 2022 - 18:47 | |
| ok merci |
|
boulanger
| Sujet: Re: ah si j'étais riche.. Lun 8 Aoû 2022 - 19:09 | |
| En config origine c'est des 132.5 si je ne me trompe, ont dit qu'il faut augmenter d environ 10% le calibre des gicleurs principaux, ceux de ralenti moi je ne les change pas j enrichi avec la vis quand tout est plus libre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah si j'étais riche.. | |
| |
|