---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Mamie à des fuites! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Mamie à des fuites! Vote_lcapMamie à des fuites! Voting_barMamie à des fuites! Vote_rcap 
boulanger
Mamie à des fuites! Vote_lcapMamie à des fuites! Voting_barMamie à des fuites! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Mamie à des fuites! Vote_lcap2%Mamie à des fuites! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Mamie à des fuites! Vote_lcap21%Mamie à des fuites! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Mamie à des fuites! Vote_lcap27%Mamie à des fuites! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Mamie à des fuites! Vote_lcap25%Mamie à des fuites! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Mamie à des fuites! Vote_lcap24%Mamie à des fuites! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mamie à des fuites!

3 participants
AuteurMessage
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 9:51

Bonjour,

J'ai identifié une fuite au niveau du joint N°24. Il y t il des précautions particulières à prendre ou bien c'est un tout petit boulot très simple à effectuer. Même avec la RTM je préfère demander pour éviter les mauvaises surprises et avoir à passer plus des deux heures que j'ai prévu de passer dessus. Laughing

[url=  Mamie à des fuites! 100_5710]
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 10:35

J'ai fait et refait le plan de joint du couvercle sur un marbre et du papier 800, passé la portée du carter au papier 800 également quand le moteur était démonté, changé plusieurs fois le joint ... çà fuit toujours, pas beaucoup ... mais çà fuit.

SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:09

DreamTwin a écrit:
J'ai fait et refait le plan de joint du couvercle sur un marbre et du papier 800, passé la portée du carter au papier 800 également quand le moteur était démonté, changé plusieurs fois le joint ... çà fuit toujours, pas beaucoup ... mais çà fuit.

ah d'accord!! lol!

mais sinon c'est juste un petit démontage/remontage simple? Pas de ressort caché qui fait tout sauter au démontage par exemple???
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:50

non pas de vice caché, par contre il te faut vidanger ou coucher la moto coté gauche si tu veux pas avoir 2.5 litre d'huile sur les pompes !!! montes ton joint neuf avec un peu de pate à joint, tu devrais résoudre le problème Wink
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 11:54

little twin a écrit:
non pas de vice caché, par contre il te faut vidanger ou coucher la moto coté gauche si tu veux pas avoir 2.5 litre d'huile sur les pompes !!! montes ton joint neuf avec un peu de pate à joint, tu devrais résoudre le problème Wink

La moto est vide d'huile Laughing
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 12:14

Voilà ce que tu vas trouver derrière le couvercle ...photos prises avec le moteur à l'envers.
Mamie à des fuites! Pict0222
Mamie à des fuites! Pict0223
Mamie à des fuites! Pict0224

SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:42

merci!

Bon,

travaux fait cet après midi...

joint bien bien, voire très bien collé au carter! .
J'ai donc du jouer de la spatule (delicatement) et du pinceau imbibé d'essence pour décoller tout ça. Si ça fuit après au moins je saurais que le joint est neuf Laughing
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:43

DreamTwin a écrit:
Voilà ce que tu vas trouver derrière le couvercle ...photos prises avec le moteur à l'envers.
Mamie à des fuites! Pict0222
Mamie à des fuites! Pict0223
Mamie à des fuites! Pict0224

merci beaucoup pour l'aide précieuse! bravo
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 14:44

Alors petit test aujourd'hui après avoir refait le plein d'huile...

pas de fuite au niveau de ce joint, tout va bien pour le moment.

Par contre, j'ai identifié une petite fuite également au niveau de la vis indiqué numéro 5 en bas à droite sur la photo. La rondelle doit être morte ou mal placée.

Ma question est:

vu que les numéros indiquent un ordre de serrage, est-il dangereux de ne dévisser que cet écrou numéro 5 pour changer la rondelle et replacer le tout aussi tôt?
Aussi, est-ce que je peux remplacer par n'importe quel type de rondelle? je n'est pas l'équivalent d'origine en stock

merci d'avance

Mamie à des fuites! 103_5710
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 15:34

Enlever un écrou sur les 14 en place ne doit pas avoir une incidence, surtout si la pâte à joint est juste installée. Essaye de trouver une rondelle cuivre ou en alu, elle a une chance de mieux créer l'étanchéité ...

SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 15:38

ok je vais tenter et on verra bien Laughing

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamie à des fuites!   Mamie à des fuites! Icon_minitime

Mamie à des fuites!
Page 1 sur 1