---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation d'un BZH Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Présentation d'un BZH Vote_lcapPrésentation d'un BZH Voting_barPrésentation d'un BZH Vote_rcap 
boulanger
Présentation d'un BZH Vote_lcapPrésentation d'un BZH Voting_barPrésentation d'un BZH Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Présentation d'un BZH Vote_lcap2%Présentation d'un BZH Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Présentation d'un BZH Vote_lcap21%Présentation d'un BZH Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Présentation d'un BZH Vote_lcap27%Présentation d'un BZH Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Présentation d'un BZH Vote_lcap25%Présentation d'un BZH Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Présentation d'un BZH Vote_lcap24%Présentation d'un BZH Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation d'un BZH

+5
boulanger
Pierrax
little twin
edk56
R100Breizh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R100Breizh

MessageSujet: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 14:11

J'avais déjà fait une présentation, mais peu habitué, je n'avais pas mis de titre et je pense que ce n'est pas passé du coup...
J'ai fait venir une 650 xs d'Allemagne, elle 14 000km et il faut remettre cela en route. Vidange faite, etrier de frein avant refaits (les joints, tout le reste était nickel, MC demonté et nettoyé, reste a vérifier l'avanec et le jeu aux soupapes avant de démarrer.
Au plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 14:13

A propos, le site ANTS pour l'importation d'un véhicule venant de l'étranger n'est pas facile, l'affaire est en cours, à titre préventif, quelqu'un aurait un barré rouge ou autrement dit le certificat de conformité de l'époque, pour une 650 xs type 447 de 1975?
edk56

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:17

Bonjour, et bienvenue voisin ... je suis dans le Finistère;
Pour la CG, j'ai pas le certificat que tu recherches, mais peut être un autre membre du forum ..., mais plus généralement, et je viens récemment d'en faire l'expérience: les pros ont des facilités (surtout des contacts je pense), pour "débrouiller" des situations "cul de sac" pour les petits particuliers
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:24

bienvenu , pas facile effectivement d'importer, pour le barré rouge je crois bien que c'est introuvable hélas...
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 7:16

wlecome A la votre

Et un Breton de plus OK
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 8:48

wlecome a toi et ta machine et bonne remise en route. Wink a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:13

R100Breizh a écrit:
A propos, le site ANTS pour l'importation d'un véhicule venant de l'étranger n'est pas facile, l'affaire est en cours, à titre préventif, quelqu'un aurait un barré rouge ou autrement dit le certificat de conformité de l'époque, pour une 650 xs type 447 de 1975?
Bienvenue à la Bretagne, la, pas de jaloux, il pleut au moins autant que chez moi ... j'en connais qui vivent sous le soleil, c'est pô juste ! Pour le doc, j'ai déjà répondu, tiens nous au jus. DT

R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:44

Merci à vous tous. Les pros de la carte grise ont effectivement des facilités, mais contacté, ils s'ennuient pas avec un cas comme le mien, ça ne les intéressent pas. Je les comprends en même temps.

Si quelqu'un pouvait me scanner une carte grise (en masquant les noms adresses et numéro de VIN, je serai preneur ainsi des autres info techniques que l'on me demande et qu'on retrouve sur ce document, pour une 447 de 1974 ou 75, c'est pareil il me semble.
Merci d'avance
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:53

Un Breton de + cheers > de quel coin ?

ma carte grise c'est 1979 donc Sad , mais je suis certain que tu vas trouver

bienvenue par ici
edk56

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:15

R100Breizh a écrit:
Merci à vous tous. Les pros de la carte grise ont effectivement des facilités, mais contacté, ils s'ennuient pas avec un cas comme le mien, ça ne les intéressent pas. Je les comprends en même temps.

Si quelqu'un pouvait me scanner une carte grise (en masquant les noms adresses et numéro de VIN, je serai preneur ainsi des autres info techniques que l'on me demande et qu'on retrouve sur ce document, pour une 447 de 1974 ou 75, c'est pareil il me semble.
Merci d'avance

Salut,
j'ai une 447 de 74 d'origine US.
donne moi ton mail en MP, je t'enverrai la CG
eric
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 20:59

bienvenue à toi wlecome
R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 22:09

Bert.44 a écrit:
Un Breton de + cheers > de quel coin ?

ma carte grise c'est 1979 donc Sad , mais je suis certain que tu vas trouver

bienvenue par ici

Je suis à Caudan, juste à côté de Lorient ;-)
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:26

wlecome
Mille excuses, j'avais zappé que les XS attiraient autant les Bretons que le miel les ours! clown
Z'ètes combien maintenant en BZH?
R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 23:01

Voici la bébette:
Présentation d'un BZH Img_2028
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 23:38

Jolie machine, GB arrière bien teuton avec ses clignos sur la plaque et son colorie de 1H1. Pourquoi ne gardes tu pas cette fourche, ces pinces sont plus efficaces que les modèles antérieurs ?

R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 20:45

L'avant de cette moto me plaît bien oui mais...
Chaque étrier pèse a lui seul 1,4 kg, soit 2,8 kg les deux. Un disque plein de 7 mm pèse très exactement 2,45 kg soit 4,9 kg les deux, le garde boue et ses tiges 2,35kg, on est a un peu plus de 10kg , allez savoir pourquoi, ça me dérange.
J'ai remplacé les joints d'étrier (pas donné aux passages ces petits joints dis donc) et bien nettoyé l'intérieur des gorges, je n'ai pas encore tout remonter pour essayer mais je sais que les freins d'avant, c'est les freins d'avant :-(. J'ai commencé la moto à 18 ans, en 1981, en campagne, maintenant j'habite en ville et nous sommes bien plus nombreux sur les routes, avec des caisseux pas toujours respectueux des distances de sécurité ni respectueux des motards dans les ronds-points, enfin c'est mon constat. Je cherche donc un moyen de modifier l'avant tout en freinant bien et en respectant ce look. Ha, aussi au passage, démonter le roue avant avec ces étriers (les plaquettes qui tombent tout le temps)et ce type de garde boue avant (la roue ne sort pas devant; ni sur les côté les barres génent, il faut donc démonter le garde boue, je n'ai pas de pont pour bien soulever la moto), bref ppffffff quel bazar  Présentation d'un BZH 1f62f.
Donc je vous l'annonce, je suis à la recherche d'une fourche complète en 35mm, si une personne avait ça en soute...
Ken a vo
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 23:35

Mais c'est une fourche XS que tu cherches ou un autre modèle ? Parce que si tu veux un modèle XS en 35, c'a sera aussi lourd, c'a freinera moins bien encore et tu auras quand même des soucis pour sortir la roue avant ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 8:03

DreamTwin a écrit:
Mais c'est une fourche XS que tu cherches ou un autre modèle ? Parce que si tu veux un modèle XS en 35, c'a sera aussi lourd, c'a freinera moins bien encore et tu auras quand même des soucis pour sortir la roue avant ...

je ne vous comprendrais jamais, j'aime ces machines pour leurs défaults,je me borne a quelques améliorations tel l'allumage pour quelles démarrent mieux et ai un peu plus de péche,guidon ,pompe a huile et filtre et cest a peu prêt tout,enfin chacun ses gouts! Wink a+
R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 8:30

Citation :
je ne vous comprendrais jamais, j'aime ces machines pour leurs défaults,je me borne a quelques améliorations tel l'allumage pour quelles démarrent mieux et ai un peu plus de péche,guidon ,pompe a huile et filtre et cest a peu prêt tout,enfin chacun ses gouts! Wink a+

Je comprends ton avis ;-)
A bientôt.
R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 14:25

Salut, bon je commence à travailler un peu sur ma moto. J'ai enfin eu la carte grise française, ça c'est fait. et c'est une bonne chose. J'ai installé un carter droit avec hublot d'huile, je suis en train de le polir. Je me pose des questions sur ma béquille latérale, la tige de manœuvre est tordue puisqu'elle ne va pas en face du caoutchouc amortisseur mais la béquille est tordue aussi, suite à une chute ou d'origine? Vous me direz, je compte virer l'ergot qui fait le rappel automatique de la béquille, ça m'a toujours soûlé ça. j'essaie de mettre les photos en Présentation d'un BZH Img_2030
Présentation d'un BZH Img_2031
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 16:05

Salut, effectivement elle a pris chère cette béquille ...

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 18:25

Tordue de chez tordue, enfin cela doit se redresser sans trop de problème
R100Breizh

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 23:00

Après recherche sur le net, elle n'est pas tordue, seul la tige de manœuvre l'est, j'ai vu une annonce sur eBay UK où c'est e même modèle, et voici une autre photo, il a y eu plusieurs modèles de béquille, à chape ou cylindre alésé.Présentation d'un BZH Bequil10
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 22:19

Ha ben comme quoi ..., j'irai voir la mienne de béquille et faire un photo pour comparer

J'étais persuadé qu'elle avait pris un coup dans les carreaux ta latérale ? c'est donc une bonne nouvelle tordue mais pas faussée bom
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 23:35

Pareil, j'ignorais l'existence de ce modèle ... encore un cou tordu pendu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un BZH   Présentation d'un BZH Icon_minitime

Présentation d'un BZH
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant