---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
    Galerie
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Empty
    Meilleurs posteurs
    gendarme
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_lcapbo renforc� - BO renforçé - Page 2 Voting_barbo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_rcap 
    boulanger
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_lcapbo renforc� - BO renforçé - Page 2 Voting_barbo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_rcap 
    Fried-Yam77
    Twinracer
    DreamTwin
    Pierrax
    paquito
    catsride
    philippe
    Admin / DAN
    Sondage
    L'age c'est das la tête ??
    - Moins de 20ans
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_lcap2%bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 5 ]
    - 21 à 30 ans
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_lcap21%bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 46 ]
    - 31 à 40 ans
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_lcap27%bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_rcap
     27% [ 58 ]
    - 41 à 50 ans
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_lcap25%bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 53 ]
    - Plus de 51 :D
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_lcap24%bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Vote_rcap
     24% [ 52 ]
    Total des votes : 214
    Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
    Voir le deal
    749.99 €

BO renforçé

+13
    nono27
    Pierrax
    Werner
    jeff-le-bricoleur
    ixes
    la mitraille
    charly
    thebrelon
    beba63
    zebike
    Admin / DAN
    philippe
    Twinracer
    17 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    zebike

zebike

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 7:08

Twinracer a écrit:
    bon, l'hiver est pas loin, ça permet à nous autres de bricoler un peu nos brèles.
    Aujourd'hui je me suis occupé un peu du BO ,meulage des soudures et pose d'un aprèt antirouille
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Bras_o13

bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Bras_o11
    et rien à voir avec le BO, mais bientôt ça aussi.
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Dell_o10

Ton bras renforcé est simplement superbe !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.loeil2fred.com
    Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:19

Hop là !

Steph, ton renfort semble convenir ou faut plus taper dans un truc de ce style :
    http://www.thetwinster.com/swingarm-2.5.jpg
    Si il est OK, peux-tu me donner à la louche sa hauteur max par rapport au bras ? Et la chaîne ne frotte pas trop ?

Je vais voir le beauf ce we, on va jouer de la cintreuse (enfin surtout lui) !
    Twinracer
    Modérateur
    Twinracer

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:11

salut pierrealex
    j'aurais bien voulu te répondre mais suis en vacance pour le moment et la c'est une question piege pour moi car de la ou je suis je peux pas te donner ces cotes. Sur le mien la chaine touche très légerement et celui que tu nous montre en photo , la chaine doit passer au dessus du renfort alors que moi elle passe en dessous, je suis de retour vers le 25 Juillet si ma putain de merde de Laguna rono ne fait pas des siennes, je suis en train de bricoler dessus pour virer cette vanne EGR qui serre à rien sauf à te créer des emmerdements Mad

XS650 1H1 Entièrement stock
    1 XT 500
    1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
    1 Royal Enfield Continental GT 650
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Speedo11bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Carte-10bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Xs_65012
    Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:31

T'inquiète, je vais prendre les proportions par rapport à l'image.

Bon courage avec l'EGR de ta caisse, et répète après moi : je déteste les voitures modernes, je déteste les voitures modernes What a Face tongue
    philippe

philippe

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:49

Twinracer a écrit:
    salut pierrealex
    je suis de retour vers le 25 Juillet si ma putain de merde de Laguna rono ne fait pas des siennes, je suis en train de bricoler dessus pour virer cette vanne EGR qui serre à rien sauf à te créer des emmerdements bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_mad

c'est hors sujet sur le forum ,mais sur mon AUDI ,j'ai débranché le tuyau au niveau de la vanne EGR et j'ai enfilé une vis dans le tuyau pour berner le calculateur ,ça marche super bien et je n'ai plus de grosse fumée noire à l'accélération bo renforc� - BO renforçé - Page 2 612916
    pis j'ai aussi vidé le cataliseur et mis un peu plus de pression au turbo bo renforc� - BO renforçé - Page 2 714986
    et ça passe le controle technique les doigts dans le nez bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Lol
    phil
    nono27

nono27

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:31

S'il y a bien une voiture a ne surtout pas acheter, c'est bien la Laguna 2 de chez Renault. D'accord, on est hors sujet mais écoute n'inporte quel mécano auto, ils sont unanime sur ce modèle : c'est de la M..DE
    Tu en trouve en occase pour pas cher, y a forcément une raison bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_scratch
    Y a bien sûr d'autres modèles d'autre marque a éviter mais là on s'éloigne encore plus du sujet bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_cool

Et sinon, ça apporte vraiment un + ce renfort de B.O. bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_question
    Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:37

Twinracer a écrit:

1-Réglage statique de la synchro avec un forêt de 1mm sous les boisseaux.
    2-jeu aux cables environ1 mm.
    3-vis de richesse sérrées à fond, je les déssere de 2 tours chacunes .Avec le starter ça doit craquer.
    4-mise en température du berlingue
    5-Carbus par carbus, j'affine la richesse jusqu'a trouver le régime maximum.
    6-Finalisation de la synchro en dynamique avec depréssiometre à 1200 tours.

j'irais même plus loin quand au point n°5, je démonte une bougie, la mets à la masse et je cherche la meilleure richesse sur un cylindre, et vice versailles Cool
    Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:16

nono27 a écrit:
    Et sinon, ça apporte vraiment un + ce renfort de B.O. ?
    Je suis preneur aussi !
    J'espère qu'entre le renfort et les modifs façon Allain( https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/renforcer-le-bras-oscillant-t1159.htm ), ça donne quelque chose de pas mal.

Dernière édition par Pierrax le Ven 18 Jan 2013 - 10:53, édité 1 fois
    Twinracer
    Modérateur
    Twinracer

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:43

philippe a écrit:
    Twinracer a écrit:
    salut pierrealex
    je suis de retour vers le 25 Juillet si ma putain de merde de Laguna rono ne fait pas des siennes, je suis en train de bricoler dessus pour virer cette vanne EGR qui serre à rien sauf à te créer des emmerdements bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_mad

c'est hors sujet sur le forum ,mais sur mon AUDI ,j'ai débranché le tuyau au niveau de la vanne EGR et j'ai enfilé une vis dans le tuyau pour berner le calculateur ,ça marche super bien et je n'ai plus de grosse fumée noire à l'accélération bo renforc� - BO renforçé - Page 2 612916
    pis j'ai aussi vidé le cataliseur et mis un peu plus de pression au turbo bo renforc� - BO renforçé - Page 2 714986
    et ça passe le controle technique les doigts dans le nez bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Lol
    phil

Moi encore plus simple, je l'ai carrement débranchée et effectivement ça marche nettement mieux, mais j'ai toujours ce put... de voyant qui s'allume episodiquement et qui mets cette merde de bagniole en sécurité stage 1, donc plus de turbo, alors il suffit que je coupe le contact et je redémarre et no problèms, va comprendre quelques choses, trop d'éléctronique la dedans et c'est pas ma tasse de thé, t'as raison pierrax, je préfere nettement rouler en anciennes au moins t'arrives encore à bricoler et réparer ce qui ne va pas Twisted Evil

1 XT 500
    bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Speedo11bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Carte-10bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Xs_65012
    gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:08

la meilleur renault c est la 4L Laughing
    Twinracer
    Modérateur
    Twinracer

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:23

gendarme a écrit:
    la meilleur renault c est la 4L Laughing
    La rono 5 était pas mal non plus Wink

1 XT 500
    Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:53

La table à repasser, c'est ton établi ? Quand tu ponces à la Dremmel, y'a pas des bavures qui tombent sur le linge ? Et ta femme ne dit rien ? T'en as de la chance....
    Change pas pour trouver mieux ! geek
    jodi

jodi

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:33

Citation :
    Moi encore plus simple, je l'ai carrement débranchée et effectivement ça marche nettement mieux, mais j'ai toujours ce put... de voyant qui s'allume episodiquement et qui mets cette merde de bagniole en sécurité stage 1, donc plus de turbo, alors il suffit que je coupe le contact et je redémarre et no problèms, va comprendre quelques choses, trop d'éléctronique la dedans et c'est pas ma tasse de thé, t'as raison pierrax, je préfere nettement rouler en anciennes au moins t'arrives encore à bricoler et réparer ce qui ne va pas Twisted Evil

Sur certaines voitures si tu débranches la vanne egr tu mets le calculateur en mode dégradé qui disparait quand tu coupes le contact et qui revient dès que le calculateur décèle à nouveau le problème . L'idéal est de la laisser branchée mais d'obstruer sa canalisation .
    Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 8:16

C'est quoi egr ? Parce que j'ai eu çà y'a pas longtemps sur mon 307 SW. Voyant qui s'allume, visite chez Peugeot, poignée de main à 30 euros, ordinateur pour éteindre le voyant.Le lendemain même chose mais sans la poignée de main à 30 euros. Le voyant s'est rallumé et a fini pas s'éteindre tout seul...Comme tu dis c'est la merde l'électronique... geek
    jodi

jodi

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:49

Berpont61 a écrit:
    C'est quoi egr ? Parce que j'ai eu çà y'a pas longtemps sur mon 307 SW. Voyant qui s'allume, visite chez Peugeot, poignée de main à 30 euros, ordinateur pour éteindre le voyant.Le lendemain même chose mais sans la poignée de main à 30 euros. Le voyant s'est rallumé et a fini pas s'éteindre tout seul...Comme tu dis c'est la merde l'électronique... geek

C'est un dispositif qui permet au moteur d'avaler partiellement des gaz d'échappement uniquement pendant certaines phases de fonctionnement de celui-ci . Ce dispositif permet entre autres une moindre pollution , ce qui permet au constructeur de passer les normes . Quand le véhicuke est peu kilométré ça va mais j'ai déja vu des collecteurs d'admission à moitié obstrués par la suie des gaz d'échappement à 150000 km . Faut pas venir me dire que le rendement du moteur reste le même et donc que le moteur ne pollue pas beaucoup plus que quand il était neuf .
    Pourvu qu'ils ne nous en mettent jamais sur les bécanes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:27

Merci pour tes explications très claires, je vais me coucher moins con ce soir geek
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BO renforçé   bo renforc� - BO renforçé - Page 2 Icon_minitime

BO renforçé
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2