| BO renforçé | |
|
+13nono27 Pierrax Werner jeff-le-bricoleur ixes la mitraille charly thebrelon beba63 zebike Admin / DAN philippe Twinracer 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: BO renforçé Sam 29 Aoû 2009 - 7:08 | |
| |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: BO renforçé Lun 12 Juil 2010 - 15:19 | |
| Hop là !
Steph, ton renfort semble convenir ou faut plus taper dans un truc de ce style : http://www.thetwinster.com/swingarm-2.5.jpg Si il est OK, peux-tu me donner à la louche sa hauteur max par rapport au bras ? Et la chaîne ne frotte pas trop ?
Je vais voir le beauf ce we, on va jouer de la cintreuse (enfin surtout lui) ! |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: BO renforçé Lun 12 Juil 2010 - 18:11 | |
| salut pierrealex j'aurais bien voulu te répondre mais suis en vacance pour le moment et la c'est une question piege pour moi car de la ou je suis je peux pas te donner ces cotes. Sur le mien la chaine touche très légerement et celui que tu nous montre en photo , la chaine doit passer au dessus du renfort alors que moi elle passe en dessous, je suis de retour vers le 25 Juillet si ma putain de merde de Laguna rono ne fait pas des siennes, je suis en train de bricoler dessus pour virer cette vanne EGR qui serre à rien sauf à te créer des emmerdements _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: BO renforçé Lun 12 Juil 2010 - 19:31 | |
| T'inquiète, je vais prendre les proportions par rapport à l'image. Bon courage avec l'EGR de ta caisse, et répète après moi : je déteste les voitures modernes, je déteste les voitures modernes |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: BO renforçé Lun 12 Juil 2010 - 19:49 | |
| - Twinracer a écrit:
- salut pierrealex
je suis de retour vers le 25 Juillet si ma putain de merde de Laguna rono ne fait pas des siennes, je suis en train de bricoler dessus pour virer cette vanne EGR qui serre à rien sauf à te créer des emmerdements c'est hors sujet sur le forum ,mais sur mon AUDI ,j'ai débranché le tuyau au niveau de la vanne EGR et j'ai enfilé une vis dans le tuyau pour berner le calculateur ,ça marche super bien et je n'ai plus de grosse fumée noire à l'accélération pis j'ai aussi vidé le cataliseur et mis un peu plus de pression au turbo et ça passe le controle technique les doigts dans le nez phil |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: BO renforçé Lun 12 Juil 2010 - 22:31 | |
| S'il y a bien une voiture a ne surtout pas acheter, c'est bien la Laguna 2 de chez Renault. D'accord, on est hors sujet mais écoute n'inporte quel mécano auto, ils sont unanime sur ce modèle : c'est de la M..DE Tu en trouve en occase pour pas cher, y a forcément une raison Y a bien sûr d'autres modèles d'autre marque a éviter mais là on s'éloigne encore plus du sujet Et sinon, ça apporte vraiment un + ce renfort de B.O. |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: BO renforçé Lun 12 Juil 2010 - 22:37 | |
| - Twinracer a écrit:
1-Réglage statique de la synchro avec un forêt de 1mm sous les boisseaux. 2-jeu aux cables environ1 mm. 3-vis de richesse sérrées à fond, je les déssere de 2 tours chacunes .Avec le starter ça doit craquer. 4-mise en température du berlingue 5-Carbus par carbus, j'affine la richesse jusqu'a trouver le régime maximum. 6-Finalisation de la synchro en dynamique avec depréssiometre à 1200 tours.
j'irais même plus loin quand au point n°5, je démonte une bougie, la mets à la masse et je cherche la meilleure richesse sur un cylindre, et vice versailles |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: BO renforçé Mar 13 Juil 2010 - 10:16 | |
|
Dernière édition par Pierrax le Ven 18 Jan 2013 - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: BO renforçé Mer 14 Juil 2010 - 14:43 | |
| - philippe a écrit:
- Twinracer a écrit:
- salut pierrealex
je suis de retour vers le 25 Juillet si ma putain de merde de Laguna rono ne fait pas des siennes, je suis en train de bricoler dessus pour virer cette vanne EGR qui serre à rien sauf à te créer des emmerdements c'est hors sujet sur le forum ,mais sur mon AUDI ,j'ai débranché le tuyau au niveau de la vanne EGR et j'ai enfilé une vis dans le tuyau pour berner le calculateur ,ça marche super bien et je n'ai plus de grosse fumée noire à l'accélération pis j'ai aussi vidé le cataliseur et mis un peu plus de pression au turbo et ça passe le controle technique les doigts dans le nez phil Moi encore plus simple, je l'ai carrement débranchée et effectivement ça marche nettement mieux, mais j'ai toujours ce put... de voyant qui s'allume episodiquement et qui mets cette merde de bagniole en sécurité stage 1, donc plus de turbo, alors il suffit que je coupe le contact et je redémarre et no problèms, va comprendre quelques choses, trop d'éléctronique la dedans et c'est pas ma tasse de thé, t'as raison pierrax, je préfere nettement rouler en anciennes au moins t'arrives encore à bricoler et réparer ce qui ne va pas _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: BO renforçé Mer 14 Juil 2010 - 15:08 | |
| la meilleur renault c est la 4L |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: BO renforçé Mer 14 Juil 2010 - 15:23 | |
| - gendarme a écrit:
- la meilleur renault c est la 4L
La rono 5 était pas mal non plus _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: BO renforçé Ven 16 Juil 2010 - 18:53 | |
| La table à repasser, c'est ton établi ? Quand tu ponces à la Dremmel, y'a pas des bavures qui tombent sur le linge ? Et ta femme ne dit rien ? T'en as de la chance.... Change pas pour trouver mieux ! |
|
| |
jodi
Nombre de messages : 68 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: BO renforçé Ven 16 Juil 2010 - 21:33 | |
| - Citation :
- Moi encore plus simple, je l'ai carrement débranchée et effectivement ça marche nettement mieux, mais j'ai toujours ce put... de voyant qui s'allume episodiquement et qui mets cette merde de bagniole en sécurité stage 1, donc plus de turbo, alors il suffit que je coupe le contact et je redémarre et no problèms, va comprendre quelques choses, trop d'éléctronique la dedans et c'est pas ma tasse de thé, t'as raison pierrax, je préfere nettement rouler en anciennes au moins t'arrives encore à bricoler et réparer ce qui ne va pas
Sur certaines voitures si tu débranches la vanne egr tu mets le calculateur en mode dégradé qui disparait quand tu coupes le contact et qui revient dès que le calculateur décèle à nouveau le problème . L'idéal est de la laisser branchée mais d'obstruer sa canalisation . |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: BO renforçé Sam 17 Juil 2010 - 8:16 | |
| C'est quoi egr ? Parce que j'ai eu çà y'a pas longtemps sur mon 307 SW. Voyant qui s'allume, visite chez Peugeot, poignée de main à 30 euros, ordinateur pour éteindre le voyant.Le lendemain même chose mais sans la poignée de main à 30 euros. Le voyant s'est rallumé et a fini pas s'éteindre tout seul...Comme tu dis c'est la merde l'électronique... |
|
| |
jodi
Nombre de messages : 68 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Berpont61
| Sujet: Re: BO renforçé Sam 17 Juil 2010 - 18:27 | |
| Merci pour tes explications très claires, je vais me coucher moins con ce soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BO renforçé | |
| |
|
| |
| BO renforçé | |
|