---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Passage chez le dentiste Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Passage chez le dentiste Vote_lcapPassage chez le dentiste Voting_barPassage chez le dentiste Vote_rcap 
boulanger
Passage chez le dentiste Vote_lcapPassage chez le dentiste Voting_barPassage chez le dentiste Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Passage chez le dentiste Vote_lcap2%Passage chez le dentiste Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Passage chez le dentiste Vote_lcap21%Passage chez le dentiste Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Passage chez le dentiste Vote_lcap27%Passage chez le dentiste Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Passage chez le dentiste Vote_lcap25%Passage chez le dentiste Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Passage chez le dentiste Vote_lcap24%Passage chez le dentiste Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Passage chez le dentiste

+2
boulanger
Bert.44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 16:29

Hello,

Ma p'tite XS est passée chez le dentiste - le pignon roue libre de démarreur commençait non pas à avoir des caries mais à perdre un peu plus que son émail dentaire -  en terme "plus mécanique" Very Happy - les dents de la roue libre avaient un bon coup d'usure et le démarreur faisait un bruit de ferraille pas possible au lancement, lancementS qu'ils fallaient multiplier car ça engrenaient de - en - bien

Nouvelle roue libre donc associée à un relais de démarrage progressif acheté chez Dan - ce n'est pas mal du tout , lancement du démarreur moins "violent" donc meilleur engrènement roue/vilebrequin- et voilà des démarrages qui feront moins tourner les têtes et moins grincer les miennes de dents surtout lol! ça me faisait mal partout d'entendre cette misère mécanique ....

bon week end à tous  cheers ,
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 7:29

Bert.44 a écrit:
Hello,

Ma p'tite XS est passée chez le dentiste - le pignon roue libre de démarreur commençait non pas à avoir des caries mais à perdre un peu plus que son émail dentaire -  en terme "plus mécanique" Very Happy - les dents de la roue libre avaient un bon coup d'usure et le démarreur faisait un bruit de ferraille pas possible au lancement, lancementS qu'ils fallaient multiplier car ça engrenaient de - en - bien

Nouvelle roue libre donc associée à un relais de démarrage progressif acheté chez Dan - ce n'est pas mal du tout , lancement du démarreur moins "violent" donc meilleur engrènement roue/vilebrequin- et voilà des démarrages qui feront moins tourner les têtes et moins grincer les miennes de dents surtout lol! ça me faisait mal partout d'entendre cette misère mécanique ....

bon week end à tous  cheers ,

maladie chronique sur ce moteur,tant que la couronne du vilo est bonne c'est pas bien grave, un baladeur neuf et de bonne fabrication et c'est reparti. Wink
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 23:44

Bonsoir a tous

Va falloir aussi qui j y passe….c est quoi ce relais magique?
Merci
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 8:10

c'est cà ...
http://twins-inn-france.com/relais-de-d%C3%A9marrage-%C3%A9lectronique-avec-d%C3%A9marrage-progressif-nous-consulter-pour-disponibilit%C3%A9

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 8:17

tient ,connaissais pas, a voir si efficace? vu le prix il vaut mieux. Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 9:20

C'a coute moins qu'un tendon ... Very Happy

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 9:57

C'est vrai 🙂
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:22

Pas donné en effet mais plutôt efficace, la "prise" de la roue sur le vilebrequin se fait d'une manière bien plus progressive (relais de démarrage progressif , ça porte bien son nom...) , le top serait sans doute  Question  de passer par la roue libre Suisse elle aussi, en usinage CNC, mais là c'est carrément très cher 260€ de mémoire ou quelque chose comme ça - (je n'ai pas accès au site de Dan à cette heure)

J'ai perso du mal au kick à froid d'où ma ""recherche" d'avoir un démarrage via le démarreur életrique qui soit efficace - j'ai des genoux un peu en mousse lol! lié à une activité - passion (pratique art martial) et je veux les protéger au maximum car ils mangent - les genoux - déjà pas mal Help

Donc c'est monté (relais + roue libre neuve) depuis peu et je trouve ça efficace, après évidement allumage -batterie ( j'avais mis une motobatt 16A qui envoie bien au lancement)- carburation au top car autrement rien n'y fait ; beaucoup démarrent uniquement au kick et cela se passe très bien également - il y a une question de coup de main enfin de pied plutôt  Very Happy - de savoir faire - et de choix de vouloir ou non conserver le démarreur

Voilà ma petite expérience
Bonne journée à tous
Bert.44
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 10:42

Oui si tu craint pour tes genoux ou chevilles c'est sur c'est mieux, il en a pas mal qui kicke de sur la moto,moi je reste debout côté droit et kicke avec le pied gauche,je mets tout mon poids dessus,encore que la xs est pas trop dure à kicker la T140 c'est autre chose,le 500 xt et tout les gros trails anciens en général et pour certain il fallait vraiment avoir le coup,amener le kick au bon endroit et se jeter Dessus!,c'était l époque héroïque !,il y en a si l allumage était mal réglé c'était les urgences assurées.😉 a+
edk56

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 15:37

... ya longtemps (quand j'avis ttes mes dents Laughing ) j'ai eu 2 XT, et j'ai le souvenir que quand le repère apparaissait dnas le hublot, jamais de problèmes pour kicker et démarrer. Je trouve plus "délicat" le XS
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 16:03

bonjour à tous

bien bien ce n'est pas donné!....Et comment cela se branche?

merci
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:51

edk56 a écrit:
... ya longtemps (quand j'avis ttes mes dents Laughing ) j'ai eu 2 XT, et j'ai le souvenir que quand le repère apparaissait dnas le hublot, jamais de problèmes pour kicker et démarrer. Je trouve plus "délicat" le XS

J'ai  connu une nana qui en avait  acheté  une et qui l'a  vite revendue,elle ne pouvait pas la mettre  en route!
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 20:12

Hello Bernard,

Pour le montage - il n'y a pas + simple - même moi j'y suis arrivé cheers  , 2 cosses sur le relais d'origine là aussi , + un fil de masse en + pour assurer l'affaire et hop ça remplace l'origine en très peu de temps

Voilà Basketball
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 20:18

Comme Boulanger quand j'essaye le démarrage au kick à froid je me place sur le coté, pas de gaz et un bon coup de jarret mais .... je ne suis pas sécure pendu un boulet quoi , jamais eu de XT perso mais roulé un peu avec celui d'un copain il y a longtemps c'était du sport mais ça le faisait, fallait "juste" pas prendre un retour car ça piquait et des fois même bien + ...
Quand on "touche" une moto moderne on se dit que l'on a vraiment changé d'époque et c'est pou ça que je la kiffe la XS - fiable mais pas trop , ancienne mais pas que lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 20:22

C'est pareil pour moi,bien dit tout ça 👍
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 23:04

Moi aussi j'ai eu un 500 XT ... prêté par mon beauf de l'époque quand il était à l'école de Police, il n'a jamais su ce que je faisait avec elle ... ni avec sa sœur d'ailleurs  pig
C’était un modèle avec le pot qui suivait le moteur en bas et équipé d'un décompresseur, je me souviens qu'elle était capricieuse.
Passage chez le dentiste 20190214

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 7:24

si elle était avec l'allumage a rupteurs d'origine oui il fallait les connaitre!
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 8:27

moi je vire systématiquement le démarreur de tous mes xs, ça démarre tellement bien au kick pourquoi se priver de cette satisfaction ! comme disent les britons : "don't ride what you don't kick !"
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 15:53

Bert.44 a écrit:
Hello Bernard,

Pour le montage - il n'y a pas + simple - même moi j'y suis arrivé cheers  , 2 cosses sur le relais d'origine là aussi , + un fil de masse en + pour assurer l'affaire et hop ça remplace l'origine en très peu de temps

Voilà Basketball

Merci! Pour moi c'est pas si simple car le relais a été déjà modifié.

edk56

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:13

bernard f a écrit:
Bert.44 a écrit:
Hello Bernard,

Voilà Basketball

Merci!  Pour moi c'est pas si simple car le relais a été déjà modifié.

et tu connais les modifs qui ont été faites?
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:22

Edk

oui bien sur que je connais la modif, cest moi qui l'ai faite.

c'est ce relais que j'ai installé

Passage chez le dentiste Relais10
edk56

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:27

C'est super et l'idéal serait que tu ais en mémoire ou mieux que tu ais gardé le schéma qui explique comment remplacé le relai d'origine par celui que tu as monté.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:48

Mais il fonctionne comme celui d'origine ?

bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 0:25

edk56 a écrit:
C'est super et l'idéal serait que tu ais en mémoire ou mieux que tu ais gardé le schéma qui explique comment remplacé le relai d'origine par celui que tu as monté.
J ai du mettre un schéma dans mon post(cadre rigide), mettre un schéma.
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 0:31

Mieux encore

https://revivalcycles.com/blogs/technical-articles/revival-universal-starter-solenoid-main-fuse-guide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage chez le dentiste   Passage chez le dentiste Icon_minitime

Passage chez le dentiste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant