Je ne suis pas un "spécialiste" XS, je connais bien mieux les XT.
Donc je découvre des choses, je m'informe et je cherche.
Sur ma première XS, qui est à vendre j'ai les pipes, carbus et boites à air d'origine avec un seul câble de gaz.
Sur ma 447 d'origine également, ce sont les carbus séparés avec deux câbles de gaz.
Mais sur la XS2 (le side) il y avait, et s'y trouvent toujours des keihin PWK32 avec filtres, mais sans boites à air.
Il n'y a qu'un câble de gaz à la poignée, mais qui se dédouble sous le réservoir.
Seulement voilà, le poids du carbu et du filtre et maintenu en porte à faux par les pipes qui n'apprécient pas.
Elles sont déjà réparées à la pâte à joint, et j'ai mis un bout de mousse entre l'arrière du filtre et le support de batterie.
Avant mon périple de cet été, j'avais acheté chez Heiden des pipes pour BS34 qui ne correspondent bien sûr pas
aux BS38, et ne sont pas idéales pour les PWK. Je les avais néanmoins avec moi au cas où.
Maintenant que je pars pour deux semaines sur les routes, j'aurais aimé remonter tout d'origine.
J'ai deux jeux de BS38, l'un en carbus séparés en provenance d'une XS2 et l'autre d'un modèle 77 attachés.
Je me pose plein de questions. Sachant que j'ai la poignée de gaz à un câble, il serait plus facile de monter les carbus 77.
Ils sont aussi plus facile à régler (synchro) et il n'y a qu'un câble.
Je pourrais aussi utiliser les autres avec le câble dédoublé qu'il y a actuellement, mais il y aurait de la modif à faire.
Et je n'ai pas envie de me lancer dans des travaux incertains à quatre jours du départ.
Après les carbus, les pipes. J'ai des pipes inclinées d'origine et d'autres dont je ne connais pas la provenance qui sont
droites, du coup cela modifie la hauteur des carbus.
Ci dessous une photo avec les deux montages.
Dans la mesure ou je n'ai actuellement pas de boites à air, cela n'as pas d'importance, mais plus tard...
J'ai étudié toutes les possibilités ces derniers jours, et je pars donc avec dans mes valises les pipes pour BS34
qui pourraient se monter avec les PWK, des pipes d'origine BS38 et les carbus XS2 sur lesquels je pourrais installer
les filtres qui sont actuellement montés, ouf.
J'ai vu sur le site XS Twin un montage des PWK avec des pipes spéciales que je ne trouve pas.
Je cherche donc éventuellement des pipes de ce modèle, et des boites à air d'origine pour remonter des BS38.
Là aussi, la moto étant une XS2 de 72, je ne sais pas si je dois avoir impérativement les boites à air correspondant,
ou si un modèle suivant se monte dans le châssis.