| Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse | |
|
+4Admin / DAN lucky Twinracer toma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
toma
Nombre de messages : 7 Localisation : 39 - jura Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Lun 30 Juin 2008 - 18:25 | |
| Bonjour,
Çà y est j'ai trouvé un guidon qui va bien pour pas cher....mais depuis dimanche j'ai un petit soucis qui nécessite une intervention sur le forum.
Je souhaite changer les joints au fond des sorties d'échappement de la culasse (car y a des fuites...) auriez-vous donc une astuce pour : - retirer les anciens sans charogner la culasse ? - et remettre les autres le plus facilement possible ?
Voilà, merci d'avance
A plus tard
thomas |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Lun 30 Juin 2008 - 18:44 | |
| Salut thomas Je suppose que tu parles des joints d'échappements Tu peux visser 2 vis type placo autovissante dans le joint car ces joints sont en partie en alu et avec 2 pinces tu tires sur les vis , ça doit venir.Pour les remettre, ça rentre comme dans du beurre et serrer des deux ecrous borgne au bon couple avec une bonne clef dynamo. |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Mar 1 Juil 2008 - 7:41 | |
| - Twinracer a écrit:
- Salut thomas
Je suppose que tu parles des joints d'échappements Tu peux visser 2 vis type placo autovissante dans le joint car ces joints sont en partie en alu et avec 2 pinces tu tires sur les vis , ça doit venir.Pour les remettre, ça rentre comme dans du beurre et serrer des deux ecrous borgne au bon couple avec une bonne clef dynamo. Du grand art ! Merci twinracer pour l'actuce du jour Et bonne chance toma A+ |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Mar 1 Juil 2008 - 11:30 | |
| - lucky a écrit:
- Twinracer a écrit:
- Salut thomas
Je suppose que tu parles des joints d'échappements Tu peux visser 2 vis type placo autovissante dans le joint car ces joints sont en partie en alu et avec 2 pinces tu tires sur les vis , ça doit venir.Pour les remettre, ça rentre comme dans du beurre et serrer des deux ecrous borgne au bon couple avec une bonne clef dynamo. Du grand art ! Merci twinracer pour l'actuce du jour
Et bonne chance toma
A+ Ca peux marcher aussi avec les joints spy !!! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Mar 1 Juil 2008 - 14:58 | |
| - Twinracer a écrit:
- lucky a écrit:
- Twinracer a écrit:
- Salut thomas
Je suppose que tu parles des joints d'échappements Tu peux visser 2 vis type placo autovissante dans le joint car ces joints sont en partie en alu et avec 2 pinces tu tires sur les vis , ça doit venir.Pour les remettre, ça rentre comme dans du beurre et serrer des deux ecrous borgne au bon couple avec une bonne clef dynamo. Du grand art ! Merci twinracer pour l'actuce du jour
Et bonne chance toma
A+ Ca peux marcher aussi avec les joints spy !!! Le pb avec les joints spy c'est la plaque métallique, difficile à percer. Pour les miens, j'ai du user de la dremel pour arriver à les décoller, mais qui sait depuis combien d'années ils étaient en place. Même en les découpant, j'ai eu du mal à les sortir. Si ils ont été monté gras, un mécano chez Yam m'a donné une astuce. Virer les clips qui maintiennent les joint spy, dévisser la vis de purge et utiliser une souflette par la purge. Il va sans dire que rien d'autre ne doit être démonté. Cette astuce fonctionne également pour sortir les pistons d'étrier de frein, dans ce cas prévoir un chiffon canaliser les ardeur de satellisation du piston. |
|
| |
toma
Nombre de messages : 7 Localisation : 39 - jura Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Jeu 3 Juil 2008 - 22:27 | |
| Slt, merci je me suis débrouillé grâce à vos astuces.... J'avais du mal à mettre les nouveaux joints mais c'est que c'étaient pas les bons (pourtant commandé sur www.bike-connection-warehouse.de ). Ceux de chez xs650shop vont bien...
A plus sur un autre sujet |
|
| |
Tatoowolf
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : La foret des chambaran en isère Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Lun 30 Juil 2018 - 13:10 | |
| - Twinracer a écrit:
- Salut thomas
Je suppose que tu parles des joints d'échappements Tu peux visser 2 vis type placo autovissante dans le joint car ces joints sont en partie en alu et avec 2 pinces tu tires sur les vis , ça doit venir.Pour les remettre, ça rentre comme dans du beurre et serrer des deux ecrous borgne au bon couple avec une bonne clef dynamo. Bonjour, Quel est le couple de serrage des ecroux d'échappement? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Lun 30 Juil 2018 - 19:41 | |
| Salut, je n'ai pas trouvé les valeurs de couple de serrage pour ces écrous mais en général sur de l'acier je viens en appui 'tenu" et je serre d'un quart ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Lun 30 Juil 2018 - 19:42 | |
| Salut, J'avais fait ça pour accrocher dans mon atelier, (issus de la RTM bien sur) : |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Lun 30 Juil 2018 - 20:03 | |
| Et bien voilà, je n'ai pas ce tableau sur ma revue technique ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Lun 30 Juil 2018 - 21:03 | |
| C'est normal c'est un éclaté maison issu de différentes pages de la RTM pour éviter de se taper tout le canard à chaque révision |
|
| |
Tatoowolf
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : La foret des chambaran en isère Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Mar 31 Juil 2018 - 10:38 | |
| Super! Merci les gars! Je vais m'imprimer ça et le coller à mon mur de garage! |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse Mar 7 Aoû 2018 - 16:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse | |
| |
|
| |
| Joints au fond des sorties d'échappement de la culasse | |
|