| c'est le bon? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpongeBob
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: c'est le bon? Dim 6 Juin 2021 - 15:07 | |
| Encore moi! Comme je vais effectuer prochainement ma première vidange je veux être sûr de bien commander les bonnes pièces.. est-ce que ce filtre à huile convient bien au 3L1 83? https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/lubrication-oil-pumps-filters-gaskets-fittings/oil-filter-element-detail.html Merci |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: c'est le bon? Dim 6 Juin 2021 - 17:30 | |
| Je pense que tu vas avoir ta réponse dans pas longtemps pour ma part je ne peux rien te confirmer, désoler |
|
| |
SpongeBob
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: c'est le bon? Dim 6 Juin 2021 - 17:36 | |
| bah en fait j'étais un peu trop pressé et j'ai trouvé ma réponse tout seul. Comme j'ai sur mon carter la petit fenetre de contrôle j'ai pris celui-ci: https://www.heidentuning.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_category_id=85&virtuemart_product_id=2265&Itemid=566 Comme c'est le seul dispo pour carter à fenêtre et que mes recherches me conduisent à cette forme de filtre j'ai pris le risque ( pas énorme non plus hein.. ) |
|
| |
SpongeBob
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: c'est le bon? Dim 6 Juin 2021 - 19:27 | |
| Oui Sponge le premier filtre est adaptable à une installation extérieure. Le second présenté est le bon, quant à la crépine tu peux prendre, elle remplace avantageusement celle d'origine. Cependant prends soin de faire une installation en bout de tamis qui te le tiendra en place et ne risquera pas d’échapper à son support, voir flèche jaune sur l'image. La vis au bout de la flèche jaune n'est pas livrée. Je l'ai installée en 2017 avec une vidange par an et contrôle, l'ensemble se tient très bien. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: c'est le bon? Dim 6 Juin 2021 - 19:37 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Oui Sponge le premier filtre est adaptable à une installation extérieure. Le second présenté est le bon, quant à la crépine tu peux prendre, elle remplace avantageusement celle d'origine. Cependant prends soin de faire une installation en bout de tamis qui te le tiendra en place et ne risquera pas d’échapper à son support, voir flèche jaune sur l'image. La vis au bout de la flèche jaune n'est pas livrée.
Je l'ai installée en 2017 avec une vidange par an et contrôle, l'ensemble se tient très bien.
Merci bien pour cette info. Ou est-ce que je peux la trouver cette vis? C'est adapté "maison"? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: c'est le bon? Dim 6 Juin 2021 - 23:35 | |
| En fait tu seras livré de la crépine, son support et des deux vis ( flèches rouges ) la troisième vis, ainsi que les morceaux de tubes seront fournis ... par l'acheteur, donc toi. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: c'est le bon? Lun 18 Avr 2022 - 9:41 | |
| Bonjour! Je déterre mon propre post...car j'ai ENFIN vidanger madame hier. J'ai installé la nouvelle crépine de chez Heiden. Mais je voudrais revenir sur cette vis de maintien non fournie. Est-elle réellement indispensable ? Est-ce que je prends un énorme risque en n'en mettant pas? Jai bien essayé mais j'ai rien à la maison qui puisse faire le job...peut-être un bout de durite d'essence et une rondelle Je ne sais pas vraiment quoi faire Ah oui sinon les vis de ce carter sont-elles bien des M6x25mm? ou 26mm? Si quelqu'un à l'info je suis aussi preneur Merci |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: c'est le bon? Lun 18 Avr 2022 - 10:30 | |
| Salut, j'ai installé cette vis pour assurer le maintien du filtre qui avec le porte à faux me semblait peu tenu et susceptible de s'arracher de son support, ce n'est pas indispensable mais me parait utile ... quant aux vis qui tiennent le couvercle, ce doit être des 6 X 25 me semble-t-il ...A+ _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: c'est le bon? Lun 18 Avr 2022 - 11:11 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, j'ai installé cette vis pour assurer le maintien du filtre qui avec le porte à faux me semblait peu tenu et susceptible de s'arracher de son support, ce n'est pas indispensable mais me parait utile ... quant aux vis qui tiennent le couvercle, ce doit être des 6 X 25 me semble-t-il ...A+
super merci! |
|
| |
SpongeBob
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: c'est le bon? Jeu 21 Avr 2022 - 19:42 | |
| Et bien voilà, c'est top ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est le bon? | |
| |
|
| |
| c'est le bon? | |
|