---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Remontage carters moteur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Remontage carters moteur Vote_lcapRemontage carters moteur Voting_barRemontage carters moteur Vote_rcap 
boulanger
Remontage carters moteur Vote_lcapRemontage carters moteur Voting_barRemontage carters moteur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Remontage carters moteur Vote_lcap2%Remontage carters moteur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Remontage carters moteur Vote_lcap21%Remontage carters moteur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Remontage carters moteur Vote_lcap27%Remontage carters moteur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Remontage carters moteur Vote_lcap25%Remontage carters moteur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Remontage carters moteur Vote_lcap24%Remontage carters moteur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Remontage carters moteur

4 participants
AuteurMessage
Didier.V

Didier.V

MessageSujet: Remontage carters moteur   Remontage carters moteur Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:01

Bonjour à tous ,
je suis toujours en plein remontage de mon moteur xs et je bloque un peu sur le remontage des écrous borgnes avec rondelles cuivre à la fermeture des carters.
J'avais repéré au démontage et vu aussi sur un site (je ne sais plus lequel ) un ordre différent que celui indiqué sur la RTM.
Peut être pouvez vous m'aiguiller ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Remontage carters moteur   Remontage carters moteur Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:57

Salut, tu fais état des rondelles Acier/caoutchouc ou des rondelles en cuivre ?
Il n'y a à ma connaissance qu'un écrou borgne équipé d'une rondelle cuivre situé près du pignon de sortie de boite, voir image jointe.
Remontage carters moteur Pict0413

stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: Remontage carters moteur   Remontage carters moteur Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:23

je fais comme ça
Remontage carters moteur Serrag10
http://www.cuxstom.com
Didier.V

Didier.V

MessageSujet: Re: Remontage carters moteur   Remontage carters moteur Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:10

Merci beaucoup pour vos réponses , pour l'ordre de serrage normalement c'est ok mais en fait il y a 6 écrous borgnes avec
leurs rondelles cuivre , à dispatché dans les 14 écrous sous le carter inférieur , la revue technique les positionne au 1,2,3,4,10 et 7 sur le plan de stefalo ,
j'avais vu des positions différentes au démontage et sur internet et du coup je ne sais plus trop mais dans le doute je pense suivre la rtm...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Remontage carters moteur   Remontage carters moteur Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:35

Quand j'ai refait mon 650 en 2016 je n'ai pas le souvenir d'avoir enlevé d'autres rondelles cuivre que celle dont j'ai mis la photo. En revanche je suis certain, pour connaitre la machine depuis 81, année de son achat, que le moteur n'avait pas été ouvert avant.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Remontage carters moteur   Remontage carters moteur Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 7:42

Didier.V a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses , pour l'ordre de serrage  normalement c'est ok mais en fait il y a 6 écrous borgnes avec
leurs rondelles cuivre , à dispatché dans les 14 écrous sous le carter inférieur , la revue technique les positionne au 1,2,3,4,10 et 7 sur le plan de stefalo ,
j'avais vu des positions différentes au démontage et sur internet et du coup je ne sais plus trop mais dans le doute je pense suivre la rtm...

les rondelles cuivre sont ou il y a contact du Gougeon avec l'huile moteur puisque ce sont des rondelles d'étanchéité. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remontage carters moteur   Remontage carters moteur Icon_minitime

Remontage carters moteur
Page 1 sur 1