---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
j'ai les électrons qui me démangent... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
j'ai les électrons qui me démangent... Vote_lcapj'ai les électrons qui me démangent... Voting_barj'ai les électrons qui me démangent... Vote_rcap 
boulanger
j'ai les électrons qui me démangent... Vote_lcapj'ai les électrons qui me démangent... Voting_barj'ai les électrons qui me démangent... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
j'ai les électrons qui me démangent... Vote_lcap2%j'ai les électrons qui me démangent... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
j'ai les électrons qui me démangent... Vote_lcap21%j'ai les électrons qui me démangent... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
j'ai les électrons qui me démangent... Vote_lcap27%j'ai les électrons qui me démangent... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
j'ai les électrons qui me démangent... Vote_lcap25%j'ai les électrons qui me démangent... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
j'ai les électrons qui me démangent... Vote_lcap24%j'ai les électrons qui me démangent... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

j'ai les électrons qui me démangent...

+4
xs201
Marcel-73
mousse
xs650
8 participants
AuteurMessage
xs650

xs650

MessageSujet: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:47

Je suis dans l'électricité de ma 3L1,et j'ai de gros souvis Sad . Tout marche sauf l'éclairage (quand je suis en phare le témoin s'éteind et quand je suis en code il s'allume, je n'ai pas d'éclairage AR et les lampes des compteurs s''éclairent à peine).

Est ce que quelqu'un c'est ce qu'est le controleur d'éclairage (boitier) et à quoi ça sert ?

merci pour les réponses rapides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.free.fr
mousse

mousse

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 21:13

xs650 a écrit:
Je suis dans l'électricité de ma 3L1,et j'ai de gros souvis Sad . Tout marche sauf l'éclairage (quand je suis en phare le témoin s'éteind et quand je suis en code il s'allume, je n'ai pas d'éclairage AR et les lampes des compteurs s''éclairent à peine).

Est ce que quelqu'un c'est ce qu'est le controleur d'éclairage (boitier) et à quoi ça sert ?

merci pour les réponses rapides Laughing

Salut xs650,
Que veux tu dire par ton boitier d'éclairage ?
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
xs650

xs650

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:31

En fait quand tu regardes le schéma électrique, la partie éclairage est reliée à un boitier (situé coté gauche sur le support de batterie de la 3L1).
Et c'est ce boitier qui me semble bizarre.
j'ai les électrons qui me démangent... Essai10
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:08

Ce boitier bizarre, c'est le régulateur de tension, il n'a rien à voir avec l'éclairage.
xs650

xs650

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 23:35

Non ce n'est pas le régulateur, car il est situé SOUS le bac à batterie.
xs201

xs201

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:26

Bonjour,
Sous la batterie c'est le redresseur, de l'alternateur ouis vers batterie.Un conseil, le remplacer par ceux vendu par Sélectronic....
xs650

xs650

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:32

Effectivement, vous avez raison, j'avais un mauvais schéma électrique.

En tout cas cela ne résoud pas mes problèmes.

Où ce trouve le "relais de contrôle d'ampoule de stop" ?
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:23

Salut tout le monde,

xs650 a écrit:
Cà m'interesse auss. J'ai quelques soucis avec l'ampoule de voyant de feu de stop qui a un comportement un peu bizarre.
@+
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:51

Citation :

Sur ma machine il se trouve devant les bobines, je précise bien "sur ma machine" parce que ça ne correspond pas au schéma de la revue technique. Mad
Il est enfoncé sous la jonction du cadre, et il n'est pas démontable, tout entouré de caoutchouc. Crying or Very sad
dan

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:42

G EKRI a écrit:
Salut tout le monde,

xs650 a écrit:
Cà m'interesse auss. J'ai quelques soucis avec l'ampoule de voyant de feu de stop qui a un comportement un peu bizarre.
@+

Moi je pense avoir trouvé la solution, je vais virer l'ampoule du tableau de bord Basketball
En plus je vais gagner quelques dixième de gramme geek
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:51

Citation :
Moi je pense avoir trouvé la solution, je vais virer l'ampoule du tableau de bord
En plus je vais gagner quelques dixième de gramme
Laughing Laughing

Moi j'en ai trouvé une autre, je passe de "off" à "on" plusieurs fois et elle fini par s'éteindre Question Question
@+
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:21

Citation :
Moi je pense avoir trouvé la solution, je vais virer l'ampoule du tableau de bord

Salut, Dan, étant donné que tu as plusieurs XS, as-tu essayé de changer le relais de contrôle de l'ampoule de stop? Question Question
Tu saurais ainsi si c'est lui le fautif de l'allumage intempestif du voyant.
cyclops

A+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:09

Marcel-73 a écrit:
Citation :

Salut, Dan, étant donné que tu as plusieurs XS, as-tu essayé de changer le relais de contrôle de l'ampoule de stop? Question Question
Tu saurais ainsi si c'est lui le fautif de l'allumage intempestif du voyant.
cyclops

A+

Ben je pense que sur l'XS2 ya pas ce genre d'artifice ma 2ème 3L1 étant entièrement démontée il faudrait me dire à quoi ressemble le bazard que je le cherche dans mon tas de pièces ou sur le faisceaux, afin que j'étudie la question study
https://xs-passion.1fr1.net
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:45

En fait je me suis trompé, ce n'est pas le relais de contrôle d'ampoule de stop qui est devant les bobines, mais le "relais d'arrêt automatiques des clignotants". mille excuses.

Le premier, je le cherche toujours..., si quelqu'un a une piste.

A+
Ch'rod

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:21

Nouveau sur le forum ,pas mal bricolé jadis mes XS, de mémoire ce boitier est suspendu
au bac à batterie entre le bac et le garde boue arrière .
Sa seule fonction est de faire clignoter le voyant rouge quant la lampe de stop est HS
xs201

xs201

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:43

Exact, mais pas monté sur toutes les version de XS.
xs650

xs650

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 8:45

si ce boitier est aussi simple que cela, alors pourquoi autant de fils (7 au total ?????)
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:32

Voilà une remarque pertinente ! Sur ma 1H1 il n’est pas derrière la batterie, peut-être dans le phare ;

En tout cas d’après le schéma des 3L1, il est câblé ainsi :

Marron : vers le répétiteur de clignotants (+)
Noir : vers la masse
Jaune : vers l’ampoule de stop
Rouge/blanc : vers le relais de sécurité du démarreur
Bleu : vers la veilleuse AR
Couleur inconnue : vers témoin rouge
Bleu/rouge : vers le contact (pour allumer la veilleuse AR)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai les électrons qui me démangent...   j'ai les électrons qui me démangent... Icon_minitime

j'ai les électrons qui me démangent...
Page 1 sur 1