| ca cloque! | |
|
+3gendarme boulanger tintin1340 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: ca cloque! Dim 27 Sep 2020 - 10:35 | |
| Bonjour. Comme disait RENAUD, ca cloque! A chaque jour, son nouveau problème. Que ferait on de nos journées sans ces emm... de motos! Le réservoir de mon caferacer est en résine. Il est très ancien , années 70/75. je ne connais pas son histoire, je l'ai eu non peint, juste un genre d'apprêt. Je lui est donc fait une première peinture, après une bonne base bien poncée puis un vernis, il était très beau! qq semaines plus tard, les cloques apparaissent. Je me dis il faut faire une résine RESTOM a l'intérieure, manip que j'avais utiliser plusieurs fois sur des réservoirs tôle. Donc décapage du vernis de la peinture et kit RESTOM spécial réservoir en fibres. J'avais pris le kit grande contenance histoire de bien beurrer l'intérieur du bidon. Puis peinture , deco, vernis. Et je pensais être peinard , encore du RENAUD! Ben non, rebelote! Donc les vapeurs d'essence continuent à passer, par ou? La polymérisation à l'origine du réservoir était elle ratée? Si c'est le cas le bidon est hs, et pour l'instant je n'ai pas trouvé le même sur le net. Je vais peut-être demander la boite d'allumettes a Dreamtwin! J'attends vos idées, elles seront toutes les bienvenues. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ca cloque! Dim 27 Sep 2020 - 12:25 | |
| salut avant de te lire je m'apprêtait a te dire aussi,Restom,mais je voit que tu as tout fait,le Restom n,a pas bougé dedans ?,si c'est le cas ,je comprend pas,c est bien la marque que tu as mis? Car il y a de la daube aussi de vendue.a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ca cloque! Dim 27 Sep 2020 - 12:59 | |
| pour moi ca ne viens pas de restom mais de l appret et du mastiquage j ai ce probleme sur mon reservoir il a etait ouvert en deux debosselé mastiqué et mis en appret au bout d un moment une cloque c est formé d apres le collegue carossier cela viendrait des vapeurs d essence ou quelque goutte d essence qui tombe sur le reservoir .meme un reservoir qui a etait poreux malgres un traitement restom les vapeurs passe quand meme en plus toi c est de la resine |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: ca cloque! Dim 27 Sep 2020 - 13:20 | |
| wouha Tintin ! pas cool tout ç'à ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
rico28
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : prunay le gillon 28360 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: ça cloque Dim 27 Sep 2020 - 14:23 | |
| Bonjour , même problème avec un réservoir polyester . Cloques et décollement du restom spécial poly . J' ai contacté Jean François Verdier Polyester ;les vapeurs d'essence rentrent entre les fibres même en dégraissant avant au trichlo ou autres acétone. Il m'a conseillé de refaire un moule et un réservoir donc neuf en résine vinylester qui résiste aux hydrocarbures actuels et dans le temp . |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ca cloque! Dim 27 Sep 2020 - 18:44 | |
| Dommage parce qu'il est magnifique ... Affaire a suivre |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: ca cloque! Lun 28 Sep 2020 - 19:07 | |
| ouai, sacrée vacherie |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: ca cloque! Mar 29 Sep 2020 - 12:19 | |
| merci pour les réponses! Oui, la résine utilisée est la vraie de chez Restom. A priori je ne vois pas d'endroit dans le bidon où la résine serait décollé. Ce qui est dingue, c'est que le réservoir vide depuis qq jours retrouve une certaine dureté, mais après 1 heure avec de l'essence dedans, j'arrive avec le pouce à enfoncer légèrement le revêtement. ce qui signifie bien que l'ensemble se ramolli. Donc les vapeurs passent! Je crains de devoir faire le deuil de ce beau bidon. J'ai fait un mail à une boite qui s'appelle POLY 26 en expliquant mon problème, et quel serait le tarif pour refaire le même, mais pour l'instant pas de news. Je veux pas me lancer dans la fabrication d'un réservoir, résultat trop aléatoire au vu du prix des matériaux. Si vous avez des contacts , je suis preneur. merci |
|
| |
rico28
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : prunay le gillon 28360 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: ça cloque Mar 29 Sep 2020 - 21:25 | |
| Bonsoir,Jean François Verdier Polyester 2 route de Fontaine 17510 Seigné Tel: 0546336401 . |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: ca cloque! Mer 30 Sep 2020 - 10:48 | |
| Merci pour vos réponses. Oui, DreamTwin, avec 1 an de plus le cerveau a encore eu de l'allumage! J'ai reçu des réponses de Poly 26 et Yves KERLO CLASSIC, pas positives malheureusement. Mais cette nuit, vu que j'avais rien à faire, j'ai pensé a une solution. En regardant les sites vendeurs de réservoirs, j'ai découvert des coques de réservoirs, je ne connaissais pas. Ca vient coiffer, décorer, un réservoir en tôle. Cela me permettrait d'avoir un bidon étanche et par dessus la coque de mon vieux réservoir a qui j'aurais découpé le dessous. Vu que mon bidon en résine fait 19 litres, je vais avoir largement la place de planquer en dessous un petit bidon d'une dizaine de litres, bien suffisant pour mes petites virées! Je vais étudier la z'affaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca cloque! | |
| |
|
| |
| ca cloque! | |
|