| Présentation | |
|
+6philippe Pierrax edk56 DreamTwin gendarme CRIC7 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CRIC7
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Sud ARDECHE Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 12:57 | |
| Bonjour à tous, Je parcours le forum depuis pas mal de temps et j'ai beaucoup appris de choses grâce à vous . Sans vouloir faire du cirage de pompes, certains sont "costauds" en mécanique de 650 xs et je les remercie. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 650 3L1 depuis un an. Elle était à l'arrêt depuis 6 ans dans un endroit sec, aucune piqûre sur les chromes et pas de rouille dans le réservoir, l'ancien proprio l'avait depuis plus de trente. J'ai remplacé les carbus bs 34 par des bs 38 que j'ai entièrement démonté, nettoyé au vinaigre, un gicleur hs que j'ai réussi a avoir à l'acide, réglage des flotteurs (rtm) et montage avec des filtres KN et des pots SITO qui étaient dessus . Réglage, des vis platinées et contrôle à la strobo . J'ai fini par monter des gicleurs de 135 et les bougies sont pas mal, de couleur légèrement brune. Par contre, jusqu'à 100 km/h ça va et après grosse difficulté, surtout sur un faux plat, pour gagner de la vitesse. A l'inverse quand le moteur ne force pas j'ai fait une pointe à 140 sans problème. Il faudra que je démonte l'embrayage car par moment il patine dans les tours, je pense amortisseurs de couple HS sur la cloche. J'ai une deuxième cloche dans un tiroir avec 3 ressort et 3 téflons, je sais pas ce que ça vaut en conduite ? . J'ai la connaissance, aussi, des kits de ressorts de remplacements . J'ai changé kit chaîne, pneus, retendu la chaîne de distribution (selon votre méthode ) contrôle culbuteurs avant le contrôle à la strobo et des vis . J'ai un deuxième moteur 1h1 de 1980 ou il me manque la roue libre (pignon fou) d'origine. Je voudrai le remonter mais je vois que chez les fournisseurs habituels ils sont en rupture de stock. J'ai une roue libre de XS 2 (donc 1972) "MAIS" qui à 25 dents au lieu de 23. Pensez-vous que je puisse la monter sans problèmes ? Et si oui, après avoir resserrer l'agrafe pour qu'elle ne tourne pas bien sûr, ou dois-je la positionner ? Dans l'encoche prévu pour les anciens modèles ou en dehors pour les plus récentes ? Il me manque la petite tige (champignon) de l'embrayage qui vient en appui sur le disque de pression et elle n'est plus fabriquée . Je pensai modifier une tige d'un autre modèle et si quelqu'un pouver me donner les dimensions/diamètre ça m'aiderait beaucoup . Ah oui!! je suis aussi un vieux de la vieille de 63 piges qui habite dans le sud de l'ardèche, je fait de la moto depuis l'âge de 17 ans, avec quelques pauses, et j'ai un peu tout eu : gromono,(tenere dtmx) bicylindre 2 et 4 temps (as2 xlv transalp bmw....,) 4 cylindres (Z 650) et je roule actuellement avec un cb 500 mais pas la four le bi PC 26 pour ce qui connaisse . Voilà maintenant vous me connaissez, manque plus que le carnet de santé Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner . @ plus . CRIC7 |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 13:19 | |
| parmis nous |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 14:46 | |
| Salut et bienvenue à toi ... et ton arthrose mais on est pas vieux à 63 ans ? Pour ta roue libre de démarreur effectivement chez Twins-inn c'est rupture de stock. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
CRIC7
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Sud ARDECHE Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 16:00 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut et bienvenue à toi ... et ton arthrose mais on est pas vieux à 63 ans ? Pour ta roue libre de démarreur effectivement chez Twins-inn c'est rupture de stock.
Comment tu as deviné ? J'ai effectivement une prothèse de hanche céramique d'ou l'arrêt moto pendant quelques années et retour grâce à la cb 500 qui est super maniable et légère mais maintenant ça va nickel. Plus sérieusement, il n'y a pas de roue libre de dispo chez twins-inn, heidentuning , c'est pour cette raison que je demande des avis pour celle de xs2 que j'ai. Elle quand même en assez bon état . CRIC7 |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 16:40 | |
| Il n'est pas surprenant d'être perclus d'arthrose à nos ages, en 2014 un gogo qui sortait de l'apèro m'a refusé un stop près de chez moi, j'étais en 1200 RT, je lui ai arraché l'avant de sa clio, lui m'a enlevé le cylindre droit, le vrai choc avec saut carpé à la clé, j'étais en cuir intégral et botte, comme souvent d'ailleurs. Pas de douleurs prononcées même si j'ai été un peu groguis quelques jours. Deux semaines plus tard, en bricolant dans mon garage, il m'est arrivé une douleur dans le dos qui m'a cloué au fauteuil pendant 15 jours. J'ai découvert alors que ma colonne vertébrale est équipée de "becs de perroquets" tout le long et qu'ils se sont déplacés, quelques uns se sont logés entre les vertèbres du bas. Nom donné à l'arthrose qui colonise chaque vertèbre de façon insidieuse et qui se réveille méchamment lors d'événement tel qu'une grosse chute. Le rhumatologue pas étonné, m'a déclaré "inapte" aux deux roues ... bien entendu j'ai obéi _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 16:52 | |
| - gendarme a écrit:
- parmis nous
Merci gendarme |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 17:25 | |
| Sorry Dream twin au lieu de team |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 17:33 | |
| Bah, on est tous un peu la Dream Team du Forum ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Présentation Dim 15 Mar 2020 - 21:45 | |
| bonjour CRIC, tu sembles démarrer fort dans "la clef de 12" et mon avis a ce sujet c’est qu'en effet 2 refs difs impliquent de respecter l'ensemble des différences ... ceci c'est la théorie, mais si tu limites (et ou) acceptes les risques ... En attendant, je te souhaite bienvenue et réussite dans ta remise en route ... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 8:26 | |
| |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 9:30 | |
| - edk56 a écrit:
- bonjour CRIC, tu sembles démarrer fort dans "la clef de 12" et mon avis a ce sujet c’est qu'en effet 2 refs difs impliquent de respecter l'ensemble des différences ... ceci c'est la théorie, mais si tu limites (et ou) acceptes les risques ...
En attendant, je te souhaite bienvenue et réussite dans ta remise en route ... Bonjour et merci edk56, tu as parfaitement raison. Je vais mettre cette roue libre dans un placard et attendre que les fournisseurs soient réapprovisionnés, d'autant plus que je ne suis pas pressé car mon xs roule et c'est pour un deuxième moteur . Pour la clef de 12, j'ai également une yas2 en cours de remontage. moteur et partie cycle propre pour son âge, avec cg collection . Trouvé chez un casseur qui l'a "récupéré" abandonné dans un aéroport il y a quelques années . Mais je suis pas pressé non plus. Première moto de ma jeunesse. Merci Pierrax pour ton welcome. |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 9:43 | |
| c'est magnifique une petite YAS2, ..., fine, équilibrée, ..., et ça a la pêche elle est bleu ou rouge? |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 9:51 | |
| Elle est bleue peinture d'origine, j'ai pu reprendre les petits éclats sur le blanc pour le bleu très difficile car ce sont des peintures candy .Je veux qu'elle soit strictement dans son jus. J'ai aussi un ensemble orange mais le réservoir est abîmé. Aucune corrosion dans les réservoirs pour les 2. Celle de mes 17 ans était orange . |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 9:54 | |
| En fait c'était plutôt rouge qu'orange mais les couleurs passées avec le temps |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 10:14 | |
| Oui, tu as raison, je disais rouge, mais (a mon age canonique) j'ai ma mémoire qui tremble et c'est orange bien sur |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 11:08 | |
| Ben alors ls "vieux" on dirait les "Muppets show" _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 13:22 | |
| bienvenue à toi |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Présentation Lun 16 Mar 2020 - 16:34 | |
| - philippe a écrit:
- bienvenue à toi
Merci pou l'accueil philippe |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Avr 2020 - 9:54 | |
| à toi CRIC7 et pour ce qui est de l'âge et ben, on a pas le choix! |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: Présentation Dim 3 Mai 2020 - 15:48 | |
| |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
CRIC7
| |
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 18 Mai 2020 - 7:48 | |
| oui,moi aussi,bienvenue en tout cas a toi et tes machines,pour ce qui est de l,age et de l,arthrose il faut pas trop s,écouter et y aller,pour ce qui est de la tige d,embrayage j,en ai une,mais il faut que je la trouve! a+ |
|
| |
CRIC7
| Sujet: Re: Présentation Lun 18 Mai 2020 - 16:50 | |
| - boulanger a écrit:
- oui,moi aussi,bienvenue en tout cas a toi et tes machines,pour ce qui est de l,age et de l,arthrose il faut pas trop s,écouter et y aller,pour ce qui est de la tige d,embrayage j,en ai une,mais il faut que je la trouve! a+
Bonjour et merci boulanger pour la bienvenue . Merci également de regarder pour la tige d'embrayage . Très sympa de ta part . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|