---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Présentation Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Présentation Vote_lcapPrésentation Voting_barPrésentation Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Présentation Vote_lcap2%Présentation Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Présentation Vote_lcap21%Présentation Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Présentation Vote_lcap27%Présentation Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Présentation Vote_lcap25%Présentation Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Présentation Vote_lcap24%Présentation Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Présentation

+6
philippe
Pierrax
edk56
DreamTwin
gendarme
CRIC7
10 participants
AuteurMessage
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 12:57

Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis pas mal de temps et j'ai beaucoup appris de choses grâce à vous .
Sans vouloir faire du cirage de pompes, certains sont "costauds" en mécanique de 650 xs et je les remercie.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 650 3L1 depuis un an. Elle était à l'arrêt depuis 6 ans dans un endroit sec, aucune piqûre sur les chromes et pas de rouille dans le réservoir, l'ancien proprio l'avait depuis plus de trente.
J'ai remplacé les carbus bs 34 par des bs 38 que j'ai entièrement démonté, nettoyé au vinaigre, un gicleur hs que j'ai réussi a avoir à l'acide, réglage des flotteurs (rtm) et montage avec des filtres KN et des pots SITO qui étaient dessus .
Réglage, des vis platinées et contrôle à la strobo . J'ai fini par monter des gicleurs de 135 et les bougies sont pas mal, de couleur légèrement brune.
Par contre, jusqu'à 100 km/h ça va et après grosse difficulté, surtout sur un faux plat, pour gagner de la vitesse. A l'inverse quand le moteur ne force pas j'ai fait une pointe à 140 sans problème. Il faudra que je démonte l'embrayage car par moment il patine dans les tours, je pense amortisseurs de couple HS sur la cloche. J'ai une deuxième cloche dans un tiroir avec 3 ressort et 3 téflons, je sais pas ce que ça vaut en conduite ? . J'ai la connaissance, aussi, des kits de ressorts de remplacements .
J'ai changé kit chaîne, pneus, retendu la chaîne de distribution (selon votre méthode Smile ) contrôle culbuteurs avant le contrôle à la strobo et des vis .
J'ai un deuxième moteur 1h1 de 1980 ou il me manque la roue libre (pignon fou) d'origine. Je voudrai le remonter mais je vois que chez les fournisseurs habituels ils sont en rupture de stock. J'ai une roue libre de XS 2 (donc 1972) "MAIS" qui à 25 dents au lieu de 23. Pensez-vous que je puisse la monter sans problèmes ? Et si oui, après avoir resserrer l'agrafe pour qu'elle ne tourne pas bien sûr, ou dois-je la positionner ? Dans l'encoche prévu pour les anciens modèles ou en dehors pour les plus récentes ?
Il me manque la petite tige (champignon) de l'embrayage qui vient en appui sur le disque de pression et elle n'est plus fabriquée .
Je pensai modifier une tige d'un autre modèle et si quelqu'un pouver me donner les dimensions/diamètre ça m'aiderait beaucoup .
Ah oui!! je suis aussi un vieux de la vieille de 63 piges qui habite dans le sud de l'ardèche, je fait de la moto depuis l'âge de 17 ans, avec quelques pauses, et j'ai un peu tout eu : gromono,(tenere dtmx) bicylindre 2 et 4 temps (as2 xlv transalp bmw....,) 4 cylindres (Z 650) et je roule actuellement avec un cb 500 mais pas la four le bi PC 26 pour ce qui connaisse .
Voilà maintenant vous me connaissez, manque plus que le carnet de santéLaughing Laughing
Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner .
@ plus . CRIC7

Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:19

wlecome parmis nous
DreamTwin

DreamTwin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:46

Salut et bienvenue à toi wlecome ... et ton arthrose mais on est pas vieux à 63 ans ? Pour ta roue libre de démarreur effectivement chez Twins-inn c'est rupture de stock.

CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:00

DreamTwin a écrit:
Salut et bienvenue à toi  wlecome ... et ton arthrose mais on est pas vieux à 63 ans ? Pour ta roue libre de démarreur effectivement chez Twins-inn c'est rupture de stock.

Comment tu as deviné ? Shocked J'ai effectivement une prothèse de hanche céramique d'ou l'arrêt moto pendant quelques années et retour grâce à la cb 500 qui est super maniable et légère mais maintenant ça va nickel.
Plus sérieusement, il n'y a pas de roue libre de dispo chez twins-inn, heidentuning , c'est pour cette raison que je demande des avis pour celle de xs2 que j'ai. Elle quand même en assez bon état .
CRIC7
DreamTwin

DreamTwin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:40

Il n'est pas surprenant d'être perclus d'arthrose à nos ages, en 2014 un gogo qui sortait de l'apèro m'a refusé un stop près de chez moi, j'étais en 1200 RT, je lui ai arraché l'avant de sa clio, lui m'a enlevé le cylindre droit, le vrai choc avec saut carpé à la clé, j'étais en cuir intégral et botte, comme souvent d'ailleurs. Pas de douleurs prononcées même si j'ai été un peu groguis quelques jours. Deux semaines plus tard, en bricolant dans mon garage, il m'est arrivé une douleur dans le dos qui m'a cloué au fauteuil pendant 15 jours. J'ai découvert alors que ma colonne vertébrale est équipée de "becs de perroquets" tout le long et qu'ils se sont déplacés, quelques uns se sont logés entre les vertèbres du bas. Nom donné à l'arthrose qui colonise chaque vertèbre de façon insidieuse et qui se réveille méchamment lors d'événement tel qu'une grosse chute. Le rhumatologue pas étonné, m'a déclaré "inapte" aux deux roues ... bien entendu j'ai obéi lol!

CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:52

gendarme a écrit:
wlecome parmis nous
Merci gendarme
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 17:25

Sorry Dream twin au lieu de team
DreamTwin

DreamTwin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 17:33

Bah, on est tous un peu la Dream Team du Forum ... study

edk56

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 21:45

bonjour CRIC, tu sembles démarrer fort dans "la clef de 12" et mon avis a ce sujet c’est qu'en effet 2 refs difs impliquent de respecter l'ensemble des différences ... ceci c'est la théorie, mais si tu limites (et ou) acceptes les risques ...
En attendant, je te souhaite bienvenue wlecome et réussite dans ta remise en route ... content
Pierrax

Pierrax

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:26

wlecome A la votre
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:30

edk56 a écrit:
bonjour CRIC, tu sembles démarrer fort dans "la clef de 12" et mon avis a ce sujet c’est qu'en effet 2 refs difs impliquent de respecter l'ensemble des différences ... ceci c'est la théorie, mais si tu limites (et ou) acceptes les risques ...
En attendant, je te souhaite bienvenue wlecome et réussite dans ta remise en route ... content

Bonjour et merci edk56, tu as parfaitement raison. Je vais mettre cette roue libre dans un placard et attendre que les fournisseurs soient réapprovisionnés, d'autant plus que je ne suis pas pressé car mon xs roule et c'est pour un deuxième moteur .
Pour la clef de 12, j'ai également une yas2 en cours de remontage. moteur et partie cycle propre pour son âge, avec cg collection .
Trouvé chez un casseur qui l'a "récupéré" abandonné dans un aéroport il y a quelques années . Mais je suis pas pressé non plus. Première moto de ma jeunesse.

Merci Pierrax pour ton welcome.
edk56

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:43

c'est magnifique une petite YAS2, ..., fine, équilibrée, ..., et ça a la pêche
elle est bleu ou rouge?
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:51

Elle est bleue peinture d'origine, j'ai pu reprendre les petits éclats sur le blanc pour le bleu très difficile car ce sont des peintures candy .Je veux qu'elle soit strictement dans son jus. J'ai aussi un ensemble orange mais le réservoir est abîmé. Aucune corrosion dans les réservoirs pour les 2.
Celle de mes 17 ans Rolling Eyes était orange .
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 9:54

En fait c'était plutôt rouge qu'orange mais les couleurs passées avec le temps
edk56

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:14

Oui, tu as raison, je disais rouge, mais (a mon age canonique) j'ai ma mémoire qui tremble et c'est orange bien sur Smile
DreamTwin

DreamTwin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 11:08

Ben alors ls "vieux" on dirait les "Muppets show" jocolor

philippe

philippe

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 13:22

bienvenue à toi wlecome
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:34

philippe a écrit:
bienvenue à toi wlecome
Merci pou l'accueil philippe
tintin1340

tintin1340

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:54

Présentation 55667  à toi CRIC7 et pour ce qui est de l'âge et ben, on a pas le choix!
Toto43

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:48

Bienvenue
phmas

phmas

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:43

wlecome
Cette présentation m'avait quelque peu échappé... Embarassed
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:36

Merci à vous toto43 et phmas Very Happy Very Happy
boulanger

boulanger

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:48

oui,moi aussi,bienvenue en tout cas a toi et tes machines,pour ce qui est de l,age et de l,arthrose il faut pas trop s,écouter et y aller,pour ce qui est de la tige d,embrayage j,en ai une,mais il faut que je la trouve! a+
CRIC7

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:50

boulanger a écrit:
oui,moi aussi,bienvenue en tout cas a toi et tes machines,pour ce qui est de l,age et de l,arthrose il faut pas trop s,écouter et y aller,pour ce qui est de la tige d,embrayage j,en ai une,mais il faut que je la trouve! a+

Bonjour et merci boulanger pour la bienvenue .
Merci également de regarder pour la tige d'embrayage . Très sympa de ta part . OK
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1