| Témoin de charge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mutor
| Sujet: Témoin de charge Dim 3 Nov 2019 - 21:09 | |
| Petite question existentielle du dimanche soir... Doit-on sur une XS (comme sur les anciennes BMW R 80...) garder l'ampoule témoin de charge pour exciter l'alternateur? Thank you!
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Témoin de charge Lun 4 Nov 2019 - 7:36 | |
| - mutor a écrit:
- Petite question existentielle du dimanche soir...
Doit-on sur une XS (comme sur les anciennes BMW R 80...) garder l'ampoule témoin de charge pour exciter l'alternateur? Thank you!
il n,y a pas d,ampoule de témoin de charge sur XS650,le témoin rouge est l,indicateur de dis fonctionnement du feu arrière. |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Témoin de charge Lun 4 Nov 2019 - 9:38 | |
| Je confirme Boulanger, sur la mienne ya pas de voyant "témoin de charge". |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Témoin de charge Lun 4 Nov 2019 - 9:46 | |
| D origine il n y en a sur aucune sur les miennes j ai mis des barrettes diodes qui selon la couleur indiquent le voltage de charge |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Témoin de charge Lun 4 Nov 2019 - 11:59 | |
| ou usure de plaquette pas de temoin de charge |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Témoin de charge Lun 4 Nov 2019 - 12:29 | |
| Oui sur certains modèles a freins a tambours a l ar,garnitures usées. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Témoin de charge Lun 4 Nov 2019 - 14:15 | |
| Sujet intéressant, j'ai sur la mienne un voyant rouge, voir image, qui restait allumé en permanence, ne trouvant pas la véritable origine, je n'ai pas de contacteur d'usure sur le frein arrière ... j'ai enlevé l'ampoule. j'ai honte. En tout cas pas de système d’excitation de charge. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Témoin de charge Lun 4 Nov 2019 - 14:38 | |
| C est le tableau de bord type 3L1que tu à donc c est bien ça Non il n'y a pas d ampoule d,exitation,c est un alternateur a aimentation non permanente donc il a un fil en 12v dc qui alimente le rotor et qui vient du régulateur des que tu mets le contact c est pour cela que la connectique du RR35 pour 650xs est spéciale par rapport à un alternateur a aimentation permanente de même que le regulateur d origine. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Témoin de charge Mar 5 Nov 2019 - 8:54 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Sujet intéressant, j'ai sur la mienne un voyant rouge, voir image, qui restait allumé en permanence, ne trouvant pas la véritable origine, je n'ai pas de contacteur d'usure sur le frein arrière ... j'ai enlevé l'ampoule. j'ai honte. En tout cas pas de système d’excitation de charge.
Idem pour moi sauf que le voyant s'allumait seulement lorsque j'allumais le feu de croisement. Même solution que toi, j'ai enlevé l'ampoule @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Témoin de charge Mar 5 Nov 2019 - 9:50 | |
| Stop ou veilleuse qui disfonctionnes voir aussi masse sur le feu ar ou garde boue ar si feu ar sur silenbloc. |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Mar 5 Nov 2019 - 21:26 | |
| même bazar pour moi, mais il s'allume dès que je freine (en tous cas de l'avant, vais vérifier quand je freine de l'arrière). |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Témoin de charge Mar 5 Nov 2019 - 23:18 | |
| - radoteu a écrit:
- même bazar pour moi, mais il s'allume dès que je freine (en tous cas de l'avant, vais vérifier quand je freine de l'arrière).
Serait-ce le témoin d'allumage du "feu stop"? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Témoin de charge Mer 6 Nov 2019 - 7:17 | |
| - edk56 a écrit:
- radoteu a écrit:
- même bazar pour moi, mais il s'allume dès que je freine (en tous cas de l'avant, vais vérifier quand je freine de l'arrière).
Serait-ce le témoin d'allumage du "feu stop"? en quelque sorte oui puisque il indique un dysfonctionnement sur le feu ar,j,ai eu ce problème quand j,avais acheté ma 3L1,le feu arrière marchait mais n,éclairait pas normalement=mauvaise masse sur feu ar,j,ai refait la masse et le voyant s,est éteint,il y a pas si longtemps il s,allumait quand je freinait=ampoule hs. |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Sam 9 Nov 2019 - 9:28 | |
| - boulanger a écrit:
- edk56 a écrit:
- radoteu a écrit:
Serait-ce le témoin d'allumage du "feu stop"? en quelque sorte oui puisque il indique un dysfonctionnement sur le feu ar,j,ai eu ce problème quand j,avais acheté ma 3L1,le feu arrière marchait mais n,éclairait pas normalement=mauvaise masse sur feu ar,j,ai refait la masse et le voyant s,est éteint,il y a pas si longtemps il s,allumait quand je freinait=ampoule hs. OK, merci pour l'info, vais vérifier tout ça du coup ... |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Témoin de charge Sam 9 Nov 2019 - 10:06 | |
| Serait-ce le même système que sur ma RD ? Un voyant indique le freinage mais que de la roue avant, le contacteur se trouve sur le répartiteur de liquide de frein et ce voyant clignote en cas de lampe stop défectueuse ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Témoin de charge Sam 9 Nov 2019 - 11:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Serait-ce le même système que sur ma RD ? Un voyant indique le freinage mais que de la roue avant, le contacteur se trouve sur le répartiteur de liquide de frein et ce voyant clignote en cas de lampe stop défectueuse ...
oui, je pense que c'est ça, idem à la 350 RD |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Témoin de charge Dim 10 Nov 2019 - 7:56 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Serait-ce le même système que sur ma RD ? Un voyant indique le freinage mais que de la roue avant, le contacteur se trouve sur le répartiteur de liquide de frein et ce voyant clignote en cas de lampe stop défectueuse ...
oui c est un peu le même système,sur xs il reste allumé si ampoule ar hs et pour certains modèles a tambour ar,quand garnitures usées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin de charge | |
| |
|
| |
| Témoin de charge | |
|