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 Problème de puissance

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rolco

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MessageSujet: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 0:13

Bonjour à tous,

Je ne roule pas beaucoup avec ma 650 parce qu'elle manque de puissance, difficile de monter au dessus de 4500 tours/mn, 110 / 120 km/h maximum.

c'est une 3L1 de 1979 qui a 25000 km "au compteur"
elle démarre bien mais fume beaucoup à froid à gauche et un peu à droite, plus aucune fumée après 1 mn ou 2.
les carbus ont été rénovés mais je ne sais pas avec quels gicleurs ni quelle position aiguille
la boite à air est d'origine et les filtres sont de type origine
les résistances aux primaires et secondaires des bobines sont correctes
les condensateurs, bougies et anti-parasites sont neufs
la bougie gauche est plutôt noire et celle de droite est correcte
les compressions sont de 8,5 à gauche et 9,5 à droite
et il y a aussi un bruit moteur genre click click click pas très sympa mais je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient

Merci de votre aide.
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DreamTwin

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 9:32

Salut Rolco, as-tu revu la tension de chaine de distribution ( clic, clic, clic perçus ) et le jeu aux soupapes ? Si les compressions sont bien prises, elles sont insuffisantes côté gauche ( 9 à 11 kg/cm2 requis ). Tu peux retester en mettant un peu d'huile dans les puits de bougie, si la pression monte de façon sensible, tes segments sont en cause ... Bref refait un contrôle complet ainsi que des réglages de carbus, le mieux est de revenir strictement en gicleurs principauxet réglages d'aiguilles l'origine ... D'autres avis à venir. DT

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 23:19

Merci DT pour les infos,

J'ai repris les compressions, je le fais à chaud avec les gaz grand ouvert, j'espère que la méthode est bonne.

hier               9,5 et 8,5    après avoir roulé un peu
aujourd'hui    9,2 et 8,2    après avoir fait chauffer sans rouler
aujourd'hui    11  et 10     avec un peu d'huile

presque 2 kg de mieux de chaque coté ça fait beaucoup non ?
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 23:44

Non, c'est normal, l'huile pallie aux éventuelles faiblesses de compression et rend les segments plus étanches. Tu es certain du kilométrage ? Oui la prise de compression se vérifie moteur chaud et gaz grand ouverts. Regarde aussi la tension de ta chaîne de distribution ...

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 0:07

Je voulais dire 2 kg de mieux avec un peu d'huile semble vouloir dire dire que la segmentation à l'air bien atteinte non ?

je ne suis vraiment pas sur du kilométrage, c'est juste celui qui est affiché au compteur

un problème de tension de chaîne peut provoquer une perte de compression ?
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 8:49

rolco a écrit:


un problème de tension de chaîne peut provoquer une perte de compression ?
Non mais est peut être à l'origine des cliquetis ... La tension doit être faite avant le réglage des soupapes qui en on peut être besoin.

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 9:21

Tu as vérifié le calage de l'allumage ? Ton système d'avance ( masselottes ) peux aussi être revu, bien réglè il participe au bon fonctionnement. Elle démarre bien cette machine, au kick notamment ?
Quand tu écris que le moteur ne prend pas ses tours, tu es poignée à fond ? Le câble agit bien sur les carbus, c'est à dire que poignée au max, les carbus le sont aussi ?


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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:48

Non j'ai pas vérifié la tension de la chaîne de distribution ni le jeu aux soupapes ni le calage de l'allumage pour l'instant.

Les réglages ont été fait par mon garage habituel avant que je ne commence à rouler avec, je me disais que ça doit être  bon puisque je n'ai fait que 1200 km depuis.
L'avance automatique est ok aussi, j'en avais mis une neuve.

Oui poignée de gaz à fond, le câble tire bien à fond au niveau des carbus.
je ne tire pas à fond sur les rapports, je le fais seulement en 5eme mais 120 km/h maximum et encore si c'est plat en sans vent de face.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 23:13

Ce n'est pas un monstre de puissance ces XS ( une cinquantaine de cv ) mais quand même. Le régime le plus sympa se situe entre 4 et 5000 t/mn, sur ma 1H1 cela m’emmène à 140/150 sur la cinq, je n'ai pas tenté au delà, elle vibre tellement mais je pense qu'elle est capable de mieux. 120 km/h me paraissent léger. Tu ne m'as dit si elle démarrait correctement. Elle consomme de l'huile ? Depuis nos échanges aucun autre membre ne s'est manifesté, je pense que cela va venir, ils te donneront leur avis mais il me parait évident qu'il va falloir jeter un œil sur ta machine.

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 23:15

Ta démultiplication finale est d'origine ?

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 23:41

oui elle démarre correctement au démarreur, j'utilise pas le kick, le moins possible ...
après 2 ou 3 mn le ralenti deviens stable sans le starter

Je rajoute un peu d'huile de temps en temps sans plus

Pour la démultiplication je ne sais pas je n'ai pas la machine sous la main. je sais juste que j'avais commandé une chaine neuve avec le nombre de maillons prévu pour cette machine
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boulanger

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 7:17

rolco a écrit:
Non j'ai pas vérifié la tension de la chaîne de distribution ni le jeu aux soupapes ni le calage de l'allumage pour l'instant.

Les réglages ont été fait par mon garage habituel avant que je ne commence à rouler avec, je me disais que ça doit être  bon puisque je n'ai fait que 1200 km depuis.
L'avance automatique est ok aussi, j'en avais mis une neuve.

Oui poignée de gaz à fond, le câble tire bien à fond au niveau des carbus.
je ne tire pas à fond sur les rapports, je le fais seulement en 5eme mais 120 km/h maximum et encore si c'est plat en sans vent de face.

salut a tous
si elle bouffe pas beaucoup d,huile reprend tout les réglages et elle va marcher,test bougies,gicleurs principaux par rapport aux pots et filtres a air,avance a l,allumage,centrifuge,jeux aux culbus,et tu est sur que ton compeur marche?,et au compe tours ça donne quoi a fond sur la 5? Wink
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 10:59

Salut "rolco",
J'ai eu le même genre de symptôme au début de la remise en route. Elle ne prenait pas bien les tours en cinquième.
C'était les mousses des filtres à air qui ne laissaient pas passer assez d'air.
J'ai changé les filtres à air, ça a réglé le problème.

@+

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 0:34

Salut boulanger et G EKRI,

Je vais faire un essais à fond de 5eme pour voir ce que disent exactement les compte-tours et compteur (et GPS peut-être aussi).

Et un petit essai sans filtres à air du tout pour voir si ça pourrait venir de ce coté là
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 7:17

rolco a écrit:
Salut boulanger et G EKRI,

Je vais faire un essais à fond de 5eme pour voir ce que disent exactement les compte-tours et compteur (et GPS peut-être aussi).

Et un petit essai sans filtres à air du tout pour voir si ça pourrait venir de ce coté là

oui très important les filtres a airs,ont les négligent souvent,les compteurs et les compte tours a câbles et anciens on souvent du mal a monter,et il faut huiler les câbles de temps a autre.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 14:03

Bonjour à tous,

Bon, j'ai fais mes ptits essais de vitesse.

J'ai d'abord essayé en enlevant les 2 filtres à air mais je n'ai vu vraiment aucune différence ni en accélération ni en montée dans les tours, j'ai remis les filtres.

Ensuite mesure de vitesse sur voie expresse :
à 4000 tours je suis à 100 km/h au compteur et le GPS dit 98 km/h.
impossible de dépasser 120 km/h même poignée à fond dans une légère descente.
en 4eme impossible de dépasser les 5000 tr/mn.

Pour ce qui est de la consommation d'huile, j'ai tellement peu roulé que je ne sais trop ou j'en suis.
En tous cas j'ai fait le niveau au maxi avant de faire mes essais et après 80km le niveau est tombé juste à la moitié entre maxi et mini.
Faut dire aussi que j'ai une légère fuite au niveau d'un petit carter de réglage de soupape, il y a un filetage qu'il faut que je fasse refaire.

Ça ne m'a pas l'air très encourageant tout ça, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 15:01

C est une conso d huile très importante! Il est usé ton moulin tu te rend compte ça te mets au mini en 150 bornes!.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:40

Ouaip ! cette conso sent le démontage et la réfection du moulin ... La prise de compression avait donné quelques éléments de réponse ...

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 16:56

Oui comme c est souvent le cas pour ces machines de 40 balais et pas restaurée sérieusement.
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 7:27

j,ai bousculer un peu mémère 3l1 hier(c'est pas trop mon habitude) pour voir la pointe de vitesse,guidon BSA,assez haut et large,bref position assis droit et bras assez écartés,carbus BS38,boite a air origine mais pas de mousse,deux couches collant femme,gicleurs principaux=125,pots Jama spécial 650 SE assez discrets= vitesse en pointe sur la 5=170 kmh a7000trs ,il me restait 500t qu,elle prend bien sur les intermédiaires mais plus difficile sur la 5,surement du au guidon.voila pour les performances,mais bon on sent bien qu,elle n,est pas trop faite pour ça,la tenue de route a cette vitesse laisse un peu a désirer!. Wink
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:20

Des collants de femme ? tien tien, môssieur fait dans le "fétichisme" ??? pig

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:27

salut DT oui Very Happy ,car elle avait des mousse fines pourries et elle marche bien mieux avec ça,le 447 les mousse sont moins fines et apparemment de meilleures qualitées,donc je n,ai pas appliqué le traitement pig Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:37

J'ai des 112 en gicleur, taille d'origine, une mousse d'origine, des pots Sito, qui d'ailleurs me paraissent bien silencieux, je ne sais pas si ma belle prendrait 170 assis droit ?... cet hiver je tente des 117 et 120 je verrai bien.

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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:09

DreamTwin a écrit:
J'ai des 112 en gicleur, taille d'origine, une mousse d'origine, des pots Sito, qui d'ailleurs me paraissent bien silencieux, je ne sais pas si ma belle prendrait 170 assis droit ?... cet hiver je tente des 117 et 120 je verrai bien.
elle avait aussi des 112.5 avec les mousse d,origine pourries quand je suis passé au collant ça n,allait plus j,avais un trou a mi régime et dés que je mettais la poignée dans le coin d,un coup,j,ai donc mis des 125 et pensais que c' était un peu gros et avant de descendre a 120 j,ai fait un essai et test bougies et c'est ok bougies café au lait et elle marche très bien ,si je trouve des filtres potables comme mon 447,et après test bougies ou si ça n,allait plus,j,essayerais les 120,hier il y avait un peu de vent j,ai fait mon essai vent trois quart arrière ,car vent de face a cette vitesse avec le guidon qu,elle a c'est presque intenable avec les turbulences elle a tendance a saucissonner et guidonner,çe moteur de toutes façons est agréable jusque,a 5000 5500t.. Wink
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 10:27

http://twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/55/sous-categorie/68?page=3

ces permanents ils faudrait mettre,mais le prix No
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MessageSujet: Re: Problème de puissance   Problème de puissance Icon_minitime

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