Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Aurais-je enfin trouvé ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Aurais-je enfin trouvé ??? Jeu 19 Sep 2019 - 18:02 | |
| Salut, j'ai eu bien des occasions de vous faire partager mes soucis sur la XS, notamment une instabilité récurrente a maintenir le ralenti, problème je j'attribuais aux carbus maintes fois démontés et maintenant ... propres de chez "propres" et qui n'y étaient pour pas grand chose les pauvres. Ces pannes ont été en partie résolues par le montage d'un système Grand Laurent, merci encore à Boulanger ... Je trainais encore de manière aléatoire, la plus chiante qu'il soit, l'impossibilité de démarrer au démarreur électrique et les plus inconfortables, des microcoupures d'allumage. Pendant des semaines ces dysfonctionnements avaient disparus mais depuis la semaine dernière, rebelote ! J'ai tout revérifier, croyez moi je connais ma XS maintenant, en notant au passage une remarque mise en ligne par un forumeur évoquant des microcoupures dues à une batterie dont un élément s'était coupé. C'est en testant une autre batterie que je me suis aperçu que le voyant de PM s’éteignait, j'ai donc fouillé là ou je pensait bien avoir tout mis au top et la raison de mes colères se présentait à moi. Voici en image le porte fusible défaillant qui au fil des nombreuses vibrations a laisser le verrouillage des deux coquilles plastiques prendre la fille de l'air, fait disparaitre le petit ressort de maintien du fusible en verre et pour finir a dessouder le câbles du support. Affaire à suivre mais après le remplacement par un porte fusible idoine, aujourd'hui le bi XS est du velours ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
| | | Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? Jeu 19 Sep 2019 - 19:05 | |
| Alleluia |
| | | GM447
Nombre de messages : 62 Localisation : Saint Aubin de Médoc 33 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? Ven 20 Sep 2019 - 9:34 | |
| N'oublions pas que c'est une bécane rustique ! La tremblotte du fusible |
| | | djé djé 3L1
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? Ven 20 Sep 2019 - 13:26 | |
| |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? Mer 25 Sep 2019 - 8:33 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, j'ai eu bien des occasions de vous faire partager mes soucis sur la XS, notamment une instabilité récurrente a maintenir le ralenti, problème je j'attribuais aux carbus maintes fois démontés et maintenant ... propres de chez "propres" et qui n'y étaient pour pas grand chose les pauvres. Ces pannes ont été en partie résolues par le montage d'un système Grand Laurent, merci encore à Boulanger ... Je trainais encore de manière aléatoire, la plus chiante qu'il soit, l'impossibilité de démarrer au démarreur électrique et les plus inconfortables, des microcoupures d'allumage. Pendant des semaines ces dysfonctionnements avaient disparus mais depuis la semaine dernière, rebelote ! J'ai tout revérifier, croyez moi je connais ma XS maintenant, en notant au passage une remarque mise en ligne par un forumeur évoquant des microcoupures dues à une batterie dont un élément s'était coupé. C'est en testant une autre batterie que je me suis aperçu que le voyant de PM s’éteignait, j'ai donc fouillé là ou je pensait bien avoir tout mis au top et la raison de mes colères se présentait à moi. Voici en image le porte fusible défaillant qui au fil des nombreuses vibrations a laisser le verrouillage des deux coquilles plastiques prendre la fille de l'air, fait disparaitre le petit ressort de maintien du fusible en verre et pour finir a dessouder le câbles du support. Affaire à suivre mais après le remplacement par un porte fusible idoine, aujourd'hui le bi XS est du velours ...
salut DT mets un porte fusible a broche,c'est ce que j,ai fait sur mon 447 quand je l,ai refait et jamais eu de problèmes,les fusibles verre sont chiant. |
| | | edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? Mer 25 Sep 2019 - 20:23 | |
| Salut DT, Sur la mienne aussi , je vivais les "mêmes" soucis que toi, mais avec un support de fusible neuf .... Pour moi les meilleures améliorations sont venues avec le traitement "Restom" du réservoir, puis récemment l'allumage "Boyer" qui ont considérablement améliorer la régularité/souplesse moteur et l'usage du démarreur électrique. Je penserais, qu'il existe une "multitude" de petites faiblesses sur la machine. Avec le temps, si l'on n'entretient pas assez, elles s'accumulent jusqu’à ce que une de plus/ de trop pourrissent le fonctionnement de la bécane ... Bon, j’espère que t'as mis le doigt dessus .. |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? Mer 25 Sep 2019 - 23:22 | |
| Salut Eric, quand j'ai eu la moto elle a démarré sans aucune difficulté après 2/3 ans sans tourner mais manifestement je ne pouvais pas l'utiliser au quotidien "dans l'état", fuite au joint de culasse, réservoir dont l’intérieur était aussi en piteux état et ignorance totale de l'état du circuit de lubrification. Donc, comme toi et tous ceux qui veulent remettre en route une mémère de plus de trente ans chaque point créant soucis a été revu ... Aujourd'hui il me semble que la moto soit vraiment opérationnelle. Ce Week end elle sera, ainsi que la RD exposée au salon des machines anciennes à Calais ... Boulanger, j'ai utilisé un porte fusible neuf que j'avais en stock, il a l'avantage d'avoir du "rechange" en fusibles et de les tenir en place grace àç la pression de deux ressorts aux extrémités. Prochains travaux remplacement des rayons et polissage des jante et moyeu permettant de supporter un pneu neuf, plus tard pendant l'hiver remplacement des coudes d'échappement par des neufs inox ... Merci pour vos réponses. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? Jeu 26 Sep 2019 - 7:34 | |
| oui DT c'est aussi un peu pour cela que j,ai mis un porte fusible a broche,car du stock il en manque pas non plus vu que c'est les mêmes que les bagnoles,mais je ne l,ai jamais changé depuis 5 ou 6 ans!. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ??? | |
| |
| | | | Aurais-je enfin trouvé ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |