---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Aurais-je enfin trouvé ??? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_lcapAurais-je enfin trouvé ??? Voting_barAurais-je enfin trouvé ??? Vote_rcap 
boulanger
Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_lcapAurais-je enfin trouvé ??? Voting_barAurais-je enfin trouvé ??? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_lcap2%Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_lcap21%Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_lcap27%Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_lcap25%Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_lcap24%Aurais-je enfin trouvé ??? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aurais-je enfin trouvé ???

+2
GM447
Fried-Yam77
6 participants
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:02

Salut, j'ai eu bien des occasions de vous faire partager mes soucis sur la XS, notamment une instabilité récurrente a maintenir le ralenti, problème je j'attribuais aux carbus maintes fois démontés et maintenant ... propres de chez "propres" et qui n'y étaient pour pas grand chose les pauvres. Ces pannes ont été en partie résolues par le montage d'un système Grand Laurent, merci encore à Boulanger ... Je trainais encore de manière aléatoire, la plus chiante qu'il soit, l'impossibilité de démarrer au démarreur électrique et les plus inconfortables, des microcoupures d'allumage. Pendant des semaines ces dysfonctionnements avaient disparus mais depuis la semaine dernière, rebelote ! J'ai tout revérifier, croyez moi je connais ma XS maintenant, en notant au passage une remarque mise en ligne par un forumeur évoquant des microcoupures dues à une batterie dont un élément s'était coupé. C'est en testant une autre batterie que je me suis aperçu que le voyant de PM s’éteignait, j'ai donc fouillé là ou je pensait bien avoir tout mis au top et la raison de mes colères se présentait à moi. Voici en image le porte fusible défaillant qui au fil des nombreuses vibrations a laisser le verrouillage des deux coquilles plastiques prendre la fille de l'air, fait disparaitre le petit ressort de maintien du fusible en verre et pour finir a dessouder le câbles du support. Affaire à suivre mais après le remplacement par un porte fusible idoine, aujourd'hui le bi XS est du velours ...
Aurais-je enfin trouvé ??? Dscn0518
Aurais-je enfin trouvé ??? Dscn0517
Aurais-je enfin trouvé ??? Dscn0516

Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:05

Alleluia cheers

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Aurais-je enfin trouvé ??? Xs_65012 Aurais-je enfin trouvé ??? _ds_0610 Aurais-je enfin trouvé ??? Ts11 Aurais-je enfin trouvé ??? Ffr_co11 Aurais-je enfin trouvé ??? Team_710
Revenir en haut Aller en bas
GM447

GM447

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:34

N'oublions pas que c'est une bécane rustique !
La tremblotte du fusible Laughing
djé djé 3L1

djé djé 3L1

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:26

J'ai eu le même soucis il y a deux mois de ça... les lamelles en cuivre qui reçoit les fusible étaient enfin une surtout coupé, j'ai remplacé le tous par un mini boîtier a fusibles de Tmax c'est le jours et la nuit depuis le changement 😉 👍👍👍👍
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 8:33

DreamTwin a écrit:
Salut, j'ai eu bien des occasions de vous faire partager mes soucis sur la XS, notamment une instabilité récurrente a maintenir le ralenti, problème je j'attribuais aux carbus maintes fois démontés et maintenant ... propres de chez "propres" et qui n'y étaient pour pas grand chose les pauvres. Ces pannes ont été en partie résolues par le montage d'un système Grand Laurent, merci encore à Boulanger ... Je trainais encore de manière aléatoire, la plus chiante qu'il soit, l'impossibilité de démarrer au démarreur électrique et les plus inconfortables, des microcoupures d'allumage. Pendant des semaines ces dysfonctionnements avaient disparus mais depuis la semaine dernière, rebelote ! J'ai tout revérifier, croyez moi je connais ma XS maintenant, en notant au passage une remarque mise en ligne par un forumeur évoquant des microcoupures dues à une batterie dont un élément s'était coupé. C'est en testant une autre batterie que je me suis aperçu que le voyant de PM s’éteignait, j'ai donc fouillé là ou je pensait bien avoir tout mis au top et la raison de mes colères se présentait à moi. Voici en image le porte fusible défaillant qui au fil des nombreuses vibrations a laisser le verrouillage des deux coquilles plastiques prendre la fille de l'air, fait disparaitre le petit ressort de maintien du fusible en verre et pour finir a dessouder le câbles du support. Affaire à suivre mais après le remplacement par un porte fusible idoine, aujourd'hui le bi XS est du velours ...
Aurais-je enfin trouvé ??? Dscn0518
Aurais-je enfin trouvé ??? Dscn0517
Aurais-je enfin trouvé ??? Dscn0516

salut DT
mets un porte fusible a broche,c'est ce que j,ai fait sur mon 447 quand je l,ai refait et jamais eu de problèmes,les fusibles verre sont chiant. Wink
edk56

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:23

Salut DT,
Sur la mienne aussi , je vivais les "mêmes" soucis que toi, mais avec un support de fusible neuf ....
Pour moi les meilleures améliorations sont venues avec le traitement "Restom" du réservoir, puis récemment l'allumage "Boyer" qui ont considérablement améliorer la régularité/souplesse moteur et l'usage du démarreur électrique.
Je penserais, qu'il existe une "multitude" de petites faiblesses sur la machine.
Avec le temps, si l'on n'entretient pas assez, elles s'accumulent jusqu’à ce que une de plus/ de trop pourrissent le fonctionnement de la bécane ...
Bon, j’espère que t'as mis le doigt dessus .. content
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 23:22

Salut Eric, quand j'ai eu la moto elle a démarré sans aucune difficulté après 2/3 ans sans tourner mais manifestement je ne pouvais pas l'utiliser au quotidien "dans l'état", fuite au joint de culasse, réservoir dont l’intérieur était aussi en piteux état et ignorance totale de l'état du circuit de lubrification. Donc, comme toi et tous ceux qui veulent remettre en route une mémère de plus de trente ans chaque point créant soucis a été revu ... Aujourd'hui il me semble que la moto soit vraiment opérationnelle. Ce Week end elle sera, ainsi que la RD exposée au salon des machines anciennes à Calais ... Boulanger, j'ai utilisé un porte fusible neuf que j'avais en stock, il a l'avantage d'avoir du "rechange" en fusibles et de les tenir en place grace àç la pression de deux ressorts aux extrémités. Prochains travaux remplacement des rayons et polissage des jante et moyeu permettant de supporter un pneu neuf, plus tard pendant l'hiver remplacement des coudes d'échappement par des neufs inox ... Merci pour vos réponses. DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 7:34

oui DT c'est aussi un peu pour cela que j,ai mis un porte fusible a broche,car du stock il en manque pas non plus vu que c'est les mêmes que les bagnoles,mais je ne l,ai jamais changé depuis 5 ou 6 ans!. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aurais-je enfin trouvé ???   Aurais-je enfin trouvé ??? Icon_minitime

Aurais-je enfin trouvé ???
Page 1 sur 1