| Mésaventure ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Mésaventure ... Sam 7 Sep 2019 - 20:29 | |
| Hier, revenant de la ville par ses (magnifiques, mais ô combien irrégulières) routes pavées, quelle ne fût pas ma surprise lorsque, arrêté devant mon garage, je constate que, bien que le moteur tourne, les clefs ont disparu du Neiman de ma moto !!!!! Eh oui, ces jolies secousses dues aux pavés ont eu raison de la stabilité de la clef pourtant bien plantée dans le contact !! J'ai mis un moment à comprendre ce qu'il se passait, je dois bien l'avouer, car je pense avoir roulé un moment sans la moindre clef dans le Neiman ! Alors voilà, j'ai bien une autre clef de contact, pas trop de soucis à ce niveau-là, le plus ennuyeux se situe surtout au niveau du réservoir, et de la serrure de selle !!!
Alors je lance un appel, si quelqu'un a ces pièces (avec une clef bien évidemment !), je suis preneur contre monnaie sonnante et trébuchante
Sinon, la référence Yam pour la serrure de selle me serait bien utile aussi, et puis en dernier recours j'achèterai chez les pros, mais il semble que la serrure de selle ne soit pas dispo pour le moment
Merki merki |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Mésaventure ... Sam 7 Sep 2019 - 20:44 | |
| Salut Vincent, pour la ref j'ai cela ... 584-24705-00 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Dim 8 Sep 2019 - 0:12 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mésaventure ... Dim 8 Sep 2019 - 8:11 | |
| - radoteu a écrit:
- cool, merci Alain
ça m,est arrivé sur mon 447=contacteur a clef hs ,il verrouille plus la clef en position contact,a changer car ça va te le re faire.a+ |
|
| |
radoteu
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Mésaventure ... Dim 8 Sep 2019 - 11:00 | |
| Je me suis fait avoir deux fois sur ma RD, la clé s’enlève en position "on" et le contact était donc mis, quelques heures après ... plus de batterie, avec la chance de ne pas griller les bobines. Aujourd'hui, pour éviter ta mésaventure, la clè est reliée au guidon, cela permet aussi d'éviter que l'anneau frotte sur le bloc compteurs ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Dim 8 Sep 2019 - 20:50 | |
| Oui, en effet, je crois que le barillet de contact est correctement usé !!! Problème résolu pour le réservoir et la serrure de selle, mon pote a sorti son attirail de perceur de coffres, et il est venu à bout des deux serrures sans trop de problèmes. J'ai ensuite démonté le tout et extrait les barillets. Après ça, extraction des micro-ressorts et des petits linguets. suppression desdits linguets (sauf le dernier qui permet le verrouillage), et remontage dans le bon sens !! Alors voilà, je ,n'ai plus de clef proprement dite sur ces deux serrures, mais avec un bout de métal que je vais façonner (style tournevis plat), j'arrive sans aucun problème à ouvrir les serrures. Magiiiiiiie !!! Je remercie mon pote sans l'expérience de qui je ne serai jamais arrivé à ce résultat. L'expérience est irrenplaçable. Du coup j'ai roulé toute l'après-midi pour me venger! quel plaisir cette bécane !! ...restez connectés, peut-être une surprise sur les ondes du forum sous peu ... |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Mésaventure ... Dim 8 Sep 2019 - 21:16 | |
| Héhé, j'adore les surprises, les bonnes surtout ... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Mésaventure ... Dim 8 Sep 2019 - 22:52 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mésaventure ... Lun 9 Sep 2019 - 15:09 | |
| Tu n'es pas un cas isolé, c'est le genre de truc qui arrive, pour ma part il y a quelques temps déjà en descendant aux bol d'or classic au temps ou c'était à Magny-cours, il m'est arrivé la même chose, la chance que j'ai eu, c'est que les clefs étaient coincées dans mon blouson au niveau de la ceinture et j'ai dû faire pas mal de Kms comme ça, un jour de chance, c'est rare.....Maintenant je les attache avec un rilzan réutilisable pour pas que le petit trousseau se fasse la paire. _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Mésaventure ... Lun 9 Sep 2019 - 17:47 | |
| Salut Stéphane, comme le Phénix tu renais ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mésaventure ... | |
| |
|
| |
| Mésaventure ... | |
|