| recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Lun 29 Juil 2019 - 19:44 | |
| Est-ce qu'il s'agit de quelqu'un du forum?
Si non, comment se fait-il qu'elle soit en embrayoire hydraulique ??
https://img6.leboncoin.fr/ad-image/ff3fc231d73efa3cb2437310416d3dc33693a509.jpg |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Lun 29 Juil 2019 - 20:07 | |
| Salut, il s'agit d'un montage perso avec un récepteur hydraulique, souvent issu d'un VFR ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Lun 29 Juil 2019 - 21:08 | |
| Merci pour l'info, c'est original comme montage, belle idée. Cela semble réversible (encore que l'embrayoire hydraulique soit un +). Elle est dans le Nord -pardon, les Hauts de France-, je vais aller la voir la semaine prochaine |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Lun 29 Juil 2019 - 21:11 | |
| Dream Twin, je vois que tu as restauré une RD350 de '73, j'ai un réservoir neuf d'époque dans son carton de la jolie couleur rouge avec ses decals... si tu connais qqun que ça brancherait, et je dois encore avoir un peu de pièces aussi(j'ai racheté un stock de concession il y a deux ans). |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Lun 29 Juil 2019 - 23:20 | |
| Un réservoir neuf du modèle 73, le mien... Non de diou ! Tu as cela ? Peux tu me donner une liste de tes pièces ? j'en cherche quelques une et suis peut être intéresse...La RD a été ma première machine achetée neuve en 73, je l'ai revendue pour partir à l'armée, je roulais avec un pote qui avait la même et il a eu la bonne idée de la gardée, il a roulé avec jusqu'au milieu des années 90, puis en panne de batterie l'a laissée chez son père. Je la lui ai achetée en 2010 et restaurée, je roule régulièrement avec et j'ai promis a mon pote de la garder ... photos de ma belle aujourd'hui. Pour ce qui est de ce montage sur la XS, on en voit de temps à autres sur les XS et franchement je ne saisi pas l’intérêt, avec un mécanisme au top l'embrayage d'origine va très bien. En revanche si l’installation est bien réalisée, pourquoi pas ? C'est la même que la mienne avec quelques pièces hors origine, garde boue avant, patte de phare, elle semble belle ... Je compte sur toi pour la liste des pièces en MP... A bientôt. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Mar 30 Juil 2019 - 8:13 | |
| elle est jolie ta RD ,j,ai aimé les bi deux temps a cette époque a peu prés aussi(plutôt quelques années avant),j,avais acheté une T20 sus,ça marchait aussi,je déposais les gros quatre temps Anglais de l,époque!,pour la commande hydraulique d,embrayage pour xs,je n,en voit pas non plus l,utilité, celle d,origine marche très bien,il faut régler quasiment sans garde et ça va très bien,maintenant celui qui veut bricoler,pourquoi pas. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Mar 30 Juil 2019 - 9:28 | |
| - radoteu a écrit:
- Merci pour l'info, c'est original comme montage, belle idée. Cela semble réversible (encore que l'embrayoire hydraulique soit un +).
Elle est dans le Nord -pardon, les Hauts de France-, je vais aller la voir la semaine prochaine Elle n'est pas très loin de chez moi, tu vas quand ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Mer 31 Juil 2019 - 22:01 | |
| je suis en congé la semaine prochaine, j'irai un jour de la semaine, mais pas encore de date précise, je dois voir avec le proprio. Pour la liste de pièces RD je vais voir dans mes caisses, je ne sais pas ce qu'il me reste, j'ai déjà fait 2 bourses et je dois dire que beaucoup de choses sont parties. Le réservoir, c'est exactement le même que le tien, c'est exceptionnel à l'heure actuelle !! Je te tiens au jus pour te dire quand je vais voir l'XS |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Mer 31 Juil 2019 - 23:01 | |
| sans vouloir dénigrer l'embrayage du XS, la commande demande quand même une poigne solide et peut être que la commande hydraulique l'adoucit un chouïa |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Jeu 1 Aoû 2019 - 7:56 | |
| [quote="edk56"]sans vouloir dénigrer l'embrayage du XS, la commande demande quand même une poigne solide et peut être que la commande hydraulique l'adoucit un chouïa [/quote oui c'est sur,elle est un poil dure mais bon maintenant elles ne servent pas tout les jours non plus,le gars qui ferait de la ville tout les jours,la je dit pas,ça pourrait éviter les crampes dans la main gauche. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Jeu 1 Aoû 2019 - 9:09 | |
| Salut les lascars, je suis en mécanisme d'embrayage d'origine et je me sert de la XS très souvent hiver comme été, voire tous les jours depuis le printemps ( A/R à Calais ) et je trouve la force à exercer sur le levier très acceptable. Ma 900 Thunderbird par exemple réclamait plus d'effort ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Jeu 1 Aoû 2019 - 21:11 | |
| +1, je roule régulièrement avec la mienne (pas tous les jours, mais presque), et je trouve que la dureté est raisonnable... comparé à mon Monstro1000 ... qui a pourtant une commande hydraulique ...(m'enfin, comparer un tracteur et une berlinette ...!!!!!!)
J'ai tenté d'appeler le proprio, le numéro n'est pas valide... vais retenter les mails ... |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse Jeu 1 Aoû 2019 - 21:46 | |
| En tout cas, elle semble très propre ce 1H1, mais j'aime vraiment bien le bleu de la tienne, c'est une couleur d'origine? Pourquoi la reprendre en rouge? |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Jeu 1 Aoû 2019 - 22:36 | |
| je vais aussi garder la bleue .... Je vais juste la voir, il n'y a rien de fait encore ! J'aimerais que ma compagne ait quelque-chose d'efficace pour rouler, et je trouve ce twin assez facile à rouler, peut-être un peu lourd, mais ave une simplicité d'exploitation moteur assez impressionnante pour une "ancienne". J'ai des twins italiens, de l'anglais, des 3 et 4 cyl japonais, et bien je pense sincèrement que ce moteur est un supe compromis de tout ça .
Mais je le répète, il n'est pas (encore...) dans mon garage ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse | |
| |
|
| |
| recherche d'infos sur une XS qui m'intéresse | |
|