djé djé 3L1
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: 3 positions ? Mer 26 Juin 2019 - 15:23 | |
| Bonjours, sur la RTM il dise qu'il a 3 positions a tester avec le voltmètre sur le régulateur, franchement je ne vois pas du tout de quoi il parles la première position il doit y avoir aucune résistance sur la deuxième position il doit y avoir entre 9 à 10 ohm et sur la 3e position il doit y avoir entre 7 et 8 ohms si quelqu'un peut m'éclairer car les positions je ne vois pas du tout ? |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: 3 positions ? Mer 26 Juin 2019 - 17:29 | |
| si les valeurs sont bonnes a la batterie ,ça sert a rien. |
|
djé djé 3L1
Nombre de messages : 265 Age : 43 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: 3 positions ? Mer 26 Juin 2019 - 17:37 | |
| Oui j'ai tous fais a l'envers 😂... Je rêve d'un allumage électronique franchement je pète un plomb avec ces reglages de 💩 |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: 3 positions ? Jeu 27 Juin 2019 - 8:42 | |
| - djé djé 3L1 a écrit:
- Bonjours, sur la RTM il dise qu'il a 3 positions a tester avec le voltmètre sur le régulateur, franchement je ne vois pas du tout de quoi il parles la première position il doit y avoir aucune résistance sur la deuxième position il doit y avoir entre 9 à 10 ohm et sur la 3e position il doit y avoir entre 7 et 8 ohms si quelqu'un peut m'éclairer car les positions je ne vois pas du tout ?
Salut, ces régulateurs d'origine gèrent l'alimentation de la batterie en fonction de sa charge et de la demande du circuit ( éclairage, démarrages fréquents etc ... ) sont de vieux systèmes dont le principe est basé sur la déformation d'une lame à l'intérieur de l'appareil, il y a effectivement trois positions que tu dois mettre toi même pour contrôler. Cela écrit qu'il s'agisse de la XS ou de ma RD je n'ai jamais retrouvé les valeurs indiquées par la RMT, alors que ma 350 est en montage strictement d'origine qui fonctionne parfaitement ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: 3 positions ? Jeu 27 Juin 2019 - 8:58 | |
| C est bien ce que je pense,tant que ça chargé bien a la batterie il y a pas lieu de s,inquiette de ça. A+ |
|