---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_lcapLa XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Voting_barLa XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_rcap 
boulanger
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_lcapLa XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Voting_barLa XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_lcap2%La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_lcap21%La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_lcap27%La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_lcap25%La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_lcap24%La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure

+5
denez13
Twinracer
Pierrax
allain
Julien_twin
9 participants
AuteurMessage
Julien_twin

MessageSujet: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:25

Bonjour à tous,

Après m'être présenté il y a quelques mois, il est temps de vous parler de la belle !
Donc c'est une XS650 3L1 de 1979 (elle fêtera ses 40 ans en mai).
Je l'ai acheté en mai 2015, juste avant d'arriver chez les Angliches.
Je pensais pouvoir rouler avec au début, elle était roulante à l'achat. Mais des soucis électriques dessus ne l'ont pas laissé longtemps dans cet état, et par manque de place chez moi, la belle s'est endormie en France.
J'ai donc fait mes armes en moto sur une Bonneville (j'ai acheté local, tant qu'à faire).
2018 (oui, c'est long), maison, jardin et atelier dans le fond, la Yam me rejoint et je peux commencer le boulot !

Le boulot a bien avancé (en tout cas la première étape, le démontage:
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Img_2410

La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Img_2510

Donc le cadre est nu depuis ce week-end.
J'ai un support de cale-pied à percer et tarauder, un peu de nettoyage, et il partira en peinture (une belle couche d'époxy), avec le bras oscillant et probablement d'autres pièces (béquilles, supports moteur).

Ensuite, on attaquera le remontage, avec nouveau faisceau à refaire, et pas mal de travail esthétique :
j'ai déjà une idée en tête, j'aimerais partir sur un scrambler, voire dévier sur du trail en style, avec une tête de fourche maison, phare intégré, un petit tableau de bord sympa, de nouveaux caches latéraux dans le même style...
L'idée serait d'aboutir à une Ténéré classique, un peu sur le modèle de la BMW R80 G/S Paris-Dakar.
Donc plutôt une moto orientée pour rouler, pourquoi pas faire des road-trips.
La selle est déjà faite, par un sellier de Rouen, et j'ai un réservoir de XS850.

Dans un premier temps je pense rouler avec les roues d'origine, histoire d'user les pneus neufs.
Ensuite, je mettrai des jantes rayons pour coller au reste du look.

Bref, l'aventure ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:32

Bonjour

Bon courage pour cette transformation...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 7:40

OK
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:27

Yapuka comme on dit, bonne restauration Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Speedo11La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Carte-10La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Xs_65012
denez13

denez13

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:36

Joli programme, j'ai hâte de voir cette prépa terminée bounce
http://www.denezprod.fr/650xsproto2/Progression.html
ricou13

ricou13

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:26

beau projet julien content
Pour le faisceau tu comptes partir sur celui d' origine ou en faire un simplifié?
Julien_twin

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:34

Merci à tous pour vos encouragements, il y a du boulot en effet !
Je compte prendre le temps qu'il faut, l'important pour moi étant la qualité du résultat, donc pas de précipitation.

Ricou, pour le faisceau, j'ai déjà en ma possession un boîtier Motogadget M-Unit Basic (j'avais un chèque cadeau Louis à utiliser, je me suis dit que c'était une bonne occasion).
De toute façon, la plupart des éléments électriques ne seront pas d'origine, donc assez peu d'intérêt à prendre un faisceau stock.
J'aurai un faisceau maison fiable (Motogadget, c'est cher, mais la qualité est là)

D'ailleurs, au programme ce week-end, c'est la réparation du support de cale pied (perçage, peut-être taraudage si j'ai le temps).
Je viens de recevoir mes forêts au cobalt, le forêt classique n'a que moyennement apprécié la qualité du métal de nos belles (c'est du solide !)

Julien
ricou13

ricou13

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:53

J' avais prévu aussi d'installer le m-unit mais bon comme j' ai explosé mon budget je vais me faire un faisceau maison avec les éléments d' origine(j ai récupéré des shemas simplifiés sur le net)
Par contre je vais suivre ton instalation ca me servira surement pour plus tard Smile
paquito

paquito

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:31

Courage , elle est deja superbe OK

Rolling Eyes
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 15:31

Salut Julien

j'ai installé un boitier M-Unit avec allumage Kennedy, avec des boutons poussoir Moto-Gadget, une batterie et un démarreur sur mon café racer, le tout fonctionne très bien.
Si je peux être utile et t'apporter des réponses, ça sera avec plaisir.
Bonne bricole.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 17:59

Salut tertous, dis moi Tintin c'est quoi tes carbus ?

Julien_twin

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 20:16

Merci Tintin pour ton retour.

Ça me rassure sur la faisabilité technique, on verra par contre pour le budget.
J’ai déjà le boîtier Motogadget, mais je me rabattrai peut-être sur du Grandlaurent si les fonds viennent à manquer dans le projet. On verra selon le cours de la livre après ce que les Britons nous préparent.
Sinon, petite question sur la batterie : au plomb ou au lithium? Ces dernières sont plus compactes mais supportent moins bien les surcharges.

Sinon, des infos concernant le support de cale-pied : l’acier du cadre est vraiment balaise, et mon cadre ne passe pas sous ma perceuse colonne, de peu. Donc ça se finira probablement en virant ce qui reste du support (j’ai juste enlevé la partie filetée pour l’instant) et en perçant de part en part pour remplacer par une vis M10.

Ça se fera probablement à Pâques

Enfin, ce serait simple, ce serait moins drôle Very Happy
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 11:14

Salut à tous.

DT, pour ce qui est des carbus, sur le cafra, carbus d'origine 34 et sur le bobber Keihin PWK 32. Mais il n'est pas dit que je croise les carbus sur les 2 motos, le bobber ne roulant que très peu, because genou plus au top pour kicker.

Julien, pour la batterie ,j'ai fait au plus simple :
Batterie moto YTZ7S étanche AGM 12V / 6Ah  .   Ça fait le boulot, pour un petit tour de temps en temps, par contre au garage la moto est sur chargeur. Malgré que le boitier Motogadget me recharge la batterie en roulant

Je retourne a la prepa de mon road trip Portugais pour bientôt. Non, pas avec un XS, je suis plus trop joueur. Ça sera avec ma grosse Electra.

Bonne journée.
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 7:33

tintin1340 a écrit:
Je retourne a la prepa de mon road trip Portugais pour bientôt. Non, pas avec un XS, je suis plus trop joueur. Ça sera avec ma grosse Electra.

Tu m'étonnes, tu as l'impression d'avoir le cul dans un canapé avec une Electra, c'est super confortable cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure   La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure Icon_minitime

La XS de Julien - l'aventure c'est l'aventure
Page 1 sur 1