---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_lcapPouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Voting_barPouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_rcap 
boulanger
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_lcapPouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Voting_barPouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_lcap2%Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_lcap21%Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_lcap27%Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_lcap25%Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_lcap24%Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces?

3 participants
AuteurMessage
Felax

MessageSujet: Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces?   Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:35

Bonjour,

Je vous fait l'historique : Avec mon père nous avons acheter un Xs spécial '79 + une partie cycle dans le but d'en monter en tracker et remettre l'autre d'origine. Mon père  s'est attelé à la réfection moteur, réalésage notamment et à donc démonter ce dernier. Malheureusement, des problèmes de santé l'ont empêcher de terminer et c'est donc à moi d'effectuer la suite des travaux. J'ai entrepris le remontage rtm en main et j'arrive au bout.Mais il n'est pas évident de remonter un moteur ouvert par quelqu'un d'autre et  je me retrouve avec des pièces que je n'arrive pas à identifier dont je vous ai poster les photos plus bas.
A savoir : - une petite vis en forme de cône inversé
              - un ensemble présent dans un kit de joint Heiden se composant de 2 plateaux en alu montés sur une tige filetée.

Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Img_3313
Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Img_3314

Si l'un de vous peut me renseigner je lui en serait grandement reconnaissant. Et si je dois tout redémonter et bien au moins j'aurais appris quelque chose

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlouis

jlouis

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces?   Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:07

la petite vis flinguée,je ne peux pas t'aider sur la provenance.
Quant aux pièces tournées en aluminium,je pencherai pour un kit de 2 pièces permettant d'obstruer la cavité laissée dans le carter quand on choisi de virer le démarreur.
Des biens plus calés que moi devraient te donner d'autres infos (après le match des bleus Rolling Eyes )
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces?   Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:56

Ok avec JLouis pour les deux pièces alu, elles existent effectivement chez nos fournisseurs et servent à rendre étanches les trous ou se trouve le démarreur. Pour l'autre pièce, il faudrait d'autres vues, moi qui ait démonté/remonté le moulin en hiver 2016, je ne vois pas ou pourrait être cette vis qui ressemble plus a une pièce qui a "pris cher" qu'un élément opérationnel ... DT

Felax

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces?   Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 22:04

Merci. il se peut que cette vis ai été mélangé lors de la récupération des pièces et ne vienne pas du moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces?   Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces? Icon_minitime

Pouvez-vous m'aider à identifier ces pièces?
Page 1 sur 1