| Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mutor
| Sujet: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Lun 14 Mai 2018 - 18:36 | |
| Salut à Toutes et à tous. Après des mois de repos cause dos flingué me voilà de retour à l'atelier et du coup sur mon projet de Flat Brat visible sur mon site Muto-motorbikes.com en attendant d'apprendre à mettre des photos sur ce forum... J'ai un petit problème d'éléc: circuit simplifié avec un M-Unit de Motogadget et donc nouveau redresseur-régulateur (2 en 1) mais pas de charge au final...Stator neuf, fusible avant batterie OK, régulateur neuf...Une question: j'au un fil marron qui sort de ce régulateur et du coup je ne sais pas où le brancher et j'imagine que le problème vient de là...du stator j'ai 3 blancs, un noir, un vert, un bleu et un jaune mais côté régul j'ai rouge, 3 blancs, vert, noir et un marron. Donc pour l'instant, le marron va nulle part et le jaune non plus. Une idée à me soumettre? Un grand merci. Ah oui! La moto démarre bien mais roule sur la batterie...donc quelques centaines de mètres:-) |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Mar 15 Mai 2018 - 7:32 | |
| C'est la tienne ? http://muto-motorbikes.com/tracto/ Chouette ! C'est quoi ce réservoir ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Mar 15 Mai 2018 - 8:12 | |
| - mutor a écrit:
- Salut à Toutes et à tous. Après des mois de repos cause dos flingué me voilà de retour à l'atelier et du coup sur mon projet de Flat Brat visible sur mon site Muto-motorbikes.com en attendant d'apprendre à mettre des photos sur ce forum...
J'ai un petit problème d'éléc: circuit simplifié avec un M-Unit de Motogadget et donc nouveau redresseur-régulateur (2 en 1) mais pas de charge au final...Stator neuf, fusible avant batterie OK, régulateur neuf...Une question: j'au un fil marron qui sort de ce régulateur et du coup je ne sais pas où le brancher et j'imagine que le problème vient de là...du stator j'ai 3 blancs, un noir, un vert, un bleu et un jaune mais côté régul j'ai rouge, 3 blancs, vert, noir et un marron. Donc pour l'instant, le marron va nulle part et le jaune non plus. Une idée à me soumettre? Un grand merci. Ah oui! La moto démarre bien mais roule sur la batterie...donc quelques centaines de mètres:-) salut a toi et ta xs,pour tes fils,le marron est un + après contact qui alimente le vert qui alimente le rotor d,alternateur car l,alternateur la dessus n,est pas a aimantation permanente pour que il produise du courant il lui faut une alimentation donc le vert,le jaune c'est la sécurité démarreur,il va au relais sécurité démarreur,quand le moteur tourne il a du jus produit par l,alternateur et coupe l,alimentation du démarreur par l,intermédiaire du relais de sécurité,si tu n,as pas de démarreur tu l,isole,les trois blanc sont les trois phases,le noir,la masse,le bleu,contacteur point mort.ton alternateur actuellement ne charge pas car effectivement si marron pas alimenté,peut pas.a+ |
|
| |
mutor
| Sujet: TRACTO Mar 15 Mai 2018 - 9:42 | |
| - Pierrax a écrit:
- C'est la tienne ? http://muto-motorbikes.com/tracto/
Chouette ! Merci Pierrax! oui c'est une de mes préparations;-) C'est quoi ce réservoir ? |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Mar 15 Mai 2018 - 21:05 | |
| - boulanger a écrit:
- mutor a écrit:
- Salut à Toutes et à tous. Après des mois de repos cause dos flingué me voilà de retour à l'atelier et du coup sur mon projet de Flat Brat visible sur mon site Muto-motorbikes.com en attendant d'apprendre à mettre des photos sur ce forum...
J'ai un petit problème d'éléc: circuit simplifié avec un M-Unit de Motogadget et donc nouveau redresseur-régulateur (2 en 1) mais pas de charge au final...Stator neuf, fusible avant batterie OK, régulateur neuf...Une question: j'au un fil marron qui sort de ce régulateur et du coup je ne sais pas où le brancher et j'imagine que le problème vient de là...du stator j'ai 3 blancs, un noir, un vert, un bleu et un jaune mais côté régul j'ai rouge, 3 blancs, vert, noir et un marron. Donc pour l'instant, le marron va nulle part et le jaune non plus. Une idée à me soumettre? Un grand merci. Ah oui! La moto démarre bien mais roule sur la batterie...donc quelques centaines de mètres:-) salut a toi et ta xs,pour tes fils,le marron est un + après contact qui alimente le vert qui alimente le rotor d,alternateur car l,alternateur la dessus n,est pas a aimantation permanente pour que il produise du courant il lui faut une alimentation donc le vert,le jaune c'est la sécurité démarreur,il va au relais sécurité démarreur,quand le moteur tourne il a du jus produit par l,alternateur et coupe l,alimentation du démarreur par l,intermédiaire du relais de sécurité,si tu n,as pas de démarreur tu l,isole,les trois blanc sont les trois phases,le noir,la masse,le bleu,contacteur point mort.ton alternateur actuellement ne charge pas car effectivement si marron pas alimenté,peut pas.a+ +1, tout est dit. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Mar 15 Mai 2018 - 22:37 | |
| CQFD ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Mer 16 Mai 2018 - 7:41 | |
| - mutor a écrit:
- Pierrax a écrit:
Chouette ! Merci Pierrax! oui c'est une de mes préparations;-) C'est quoi ce réservoir ? Tu devais vouloir écrire quelque chose mais ça n'a pas marché |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Ven 18 Mai 2018 - 20:24 | |
| - Pierrax a écrit:
Chouette ! C'est quoi ce réservoir ? ben il est ecrit rd50 |
|
| |
mutor
| Sujet: CHARGE TOUJOURS NULLE Sam 19 Mai 2018 - 9:41 | |
| Hello! Bon j'ai essayé plein de branchements, testé pleins de choses et c'est toujours niet. Par contre, hier je me suis rendu compte que sur mon alternateur j'avais la masse sur chaque charbon et ce en aillant débranché la fiche de connexion à mon régulateur...Normal? En sachant que normalement il y a un + sur un des deux...Je suis grave perdu. Un avis? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Sam 19 Mai 2018 - 10:03 | |
| Certainement rotor hs le tester sur les pistes charbons demontes |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget Jeu 24 Mai 2018 - 22:12 | |
| C'est peut être pas masse sur les deux. Etant donné que la résistance du bobinage est de +/- 5 Ohms, quand tu mesure entre la masse et l'un ou l'autre il n'y a pas de différence notoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget | |
| |
|
| |
| Branchement nouveau régul-redresseur avec M-Unit Motogadget | |
|