Salut à tous,
Après bien des années en XS2, j'ai vendu la belle à regret. 5 ans après, je craque pour une 3L1 que je commence à restaurer.
J'ai un petit soucis avec mon fusible "Main 20A", qui claque quand la belle est chaude. Une fois qu'il a claqué, je change, et... rebelote simplement à la mise sous contact.
J'ai changé le régulateur et la cellule redresseuse, vérifié le faisceau : Pareil.
Les seules fois ou ça ne claque pas, c'est quand je débranche le connecteur 3 voies du régulateur.
La tension de charge est bonne et en branchant un ampèremètre sur le fil rouge du fameux fusible, ça parait normal (entre 2 et 8 ampères tout feux allumés) et au bout d'un moment : valeur infinie et clac.
Bon, après une bonne vingtaine de fusibles, j'ai suivi les conseils que j'ai lu dans d'autres posts et j'ai investi dans un fusible ré-armable.
Une autre piste : quand j'ouvre le couvercle Yamaha du rotor/stator, j'ai l'impression que ça ne claque pas. Je remet le cache et 5' après : clac.
Avez-vous une idée ? court-circuit à chaud du rotor ou du stator ?
Merci de votre aide