J'avais dit que j'allais faire quelques photos, et bien c'est fait.
Mais comme je ne sais plus dans quel post c'était, j'en fait un spécial pour.
Du début à la fin tout ce qui est passage d'huile, trous de lubrification sera en rouge.
Les bouchons (nombreux) sont entourés de vert.
Tous ces bouchons servent à fermer des perçages qui ont été faits pour réaliser le circuit en usine.
Alors voilà top départ:
Tout d'abord l'huile se trouve dans le carter inférieur ou elle est pompée et filtrée une première
fois par la crépine qui se trouve dans le sous carter. Cette crépine empêche d'avoir des particules de
métal dans la pompe. C'est pareil sur tous les moteurs. Et ensuite après la pompe nous avons le
filtre à huile (dans le carter embrayage) qui se remplace idéalement a l'entretien.
Selon les motos cela peut être un filtre papier, métal, ou cartouche externe.
Bon là j'ai pas fait de photos, mais j'en ai une du dessous sans le couvercle crépine.
Alors l'huile passe dans le carter embrayage ou se trouve la pompe et passe par ce gros trou.
Bon là désolé j'ai des photos qui se tournent, mais on voit bien le passage vers la pompe (j'ai ajouté des flèches)
Ici on voit le passage vers la pompe puis vers le filtre et la sortie du carter embrayage.
Et vu de l'extérieur nous avons les deux premiers bouchons.
Puis elle passe dans le carter supérieur.
Vue de l'intérieur d'où arrive les perçages qui ont été faits.
On arrive du coté gauche du carter ou il y a encore un roulement de vilo à lubrifier, et direction la boîte.
On arrive bientôt a cette fameuse pastille que je n'ai jamais vue enlevée et qui ne se vend pas séparément il me semble.
Mais il y a encore un bouchon avant.
Nous voilà face à l'arbre primaire dans lequel l'huile va passer pour lubrifier les pignons, mais aussi le roulement et partir
par le petit trou vers l'axe des fourchettes.
Retour vers la droite du carter, et passage vers l'arbre secondaire.