---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
tube de fourche indémontable ! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
tube de fourche indémontable ! Vote_lcaptube de fourche indémontable ! Voting_bartube de fourche indémontable ! Vote_rcap 
boulanger
tube de fourche indémontable ! Vote_lcaptube de fourche indémontable ! Voting_bartube de fourche indémontable ! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
tube de fourche indémontable ! Vote_lcap2%tube de fourche indémontable ! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
tube de fourche indémontable ! Vote_lcap21%tube de fourche indémontable ! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
tube de fourche indémontable ! Vote_lcap27%tube de fourche indémontable ! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
tube de fourche indémontable ! Vote_lcap25%tube de fourche indémontable ! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
tube de fourche indémontable ! Vote_lcap24%tube de fourche indémontable ! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

tube de fourche indémontable !

+2
DreamTwin
oreedubois
6 participants
AuteurMessage
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:24

Bonjour à tous ,
Je viens une fois de plus chercher du secours. (Yam 1h1)
Je veux changer les joints SPI de la fourche. Vidange...
Dévissage du bouchon gauche sans trop de difficulté avec une clé ALLEN de 17,
mais IMPOSSIBLE de débloquer l'autre bouchon. A deux nous avons seulement réussi à bousiller l'empreinte . j'avais pourtant arrosé au dégrippant 2 jours avant.
Alors je me suis dit à moi-même: toi qu'es pas c.. tu vas démonter le fourreau inférieur en dévissant la vis allen de l'extrémité ... Mais coucou, l'axe intérieur tourne et la vis ne veut pas se débloquer. J'ai essayé comme le dit la revue, de compresser le tube plongeur, ou de le tirer, mais rien à faire. Avez-vous une combine? Sinon,
A votre avis, pourrai-je extraire le vieux joint spi en vissant 3 vis 'parker' dedans et en tirant dessus? Il pourrait sortir par le haut. Mais ya un risque que ça foire et il ne faut pas abimer le tube...
Je suis bien em...bêté, mais je sais que je peux compter sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:38

Salut, t'es bien dans la mouise camarade ! En ce qui me concerne je ne laisserais pas un foutu morceau de métal me faire c... chanter ! Effectivement les bouchons sont bien difficiles à avoir, en partie dû au joint torique qui colle. Pour ma part mais cela ne concerne que moi, je me dégoterais une Dremel, sauf si tu as déjà et je couperais le bouchon en partie haute et sur la moitié après avoir percé un trou au centre, ce qui devrait dégager le filetage. Pas de danger de toucher autre chose il n'y a rien dessous. quant à la limaille, de toute façon après tu vidanges. DT

oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:00

Oui, ce sera la solution ultime.
Je n'ai pas encore essayé de chauffer , mais j'prépare la forge...
Ce qui est bizarre c'est que le dessus du bouchon a des marques de coups pourquoi ?Ce truc doit se visser les doigts dans l'pif ! Il a peut-être été monté au frein filet!
Mais si j'arrivais à dévisser la vis du bas, je pourrais bien sortir le fourreau,non?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:52

Hormis la vis qui tient le système de circulation d'huile ( aller/retour ) rien d'autre ne passera pas cet orifice ... Page 36 fig 27 de la Parts list tu as le détail du montage avec la pièce N° 10 et ses accessoires.

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:04

Juste une question:
Ton bouchon supérieur, quand tu essaye de le dévisser, la fourche est où ?
Cad encore sur la moto ou démontée ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:06

Je commence toujours le démontage d'une fourche par le desserrage des bouchon tubes sur la moto ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:00

oui,mais desserer la vis du T supérieur et pas celle de l,inférieur avant de débloquer le bouchon de maniere a libérer la contrainte sur le bouchon et empécher le tube de tourner
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:16

Oui, vous avez tout bon. Mais c'est pour cela que je posais la question.
Parce que en principe ce bouchon est serré à la main et juste contre.

Mais comme plus haut dans le post il est écrit qu'ils s'y sont pris à deux, je questionne.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:45

Salut, à ton avis Phil tu laisserais un bouchon dans cet état ? Comment faisiez vous face à une telle situation dans la concession ?

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:15

En principe ça n'arrive jamais. Pour débloquer une vis ou un bouchon, il y a toujours la possibilité de frapper
quelques coups avant.
Et si un bouchon devait être abimé, je le remplace.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:17

c'est sur
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 8:45

Vu les commentaires de notre ami, le bouchon a surement du être monté de travers et vissé en force, c'est un pas fin sur de l'alu et il faut pas grand chose pour qu'il parte en biais au remontage, ensuite le gars à peut être collé ou fait une autre bidouille. Je règle beaucoup de problème de ce genre à la clé à choc pneumatique après un trempage dans le WD40 et un coup de chauffe au chalumeau ou décapeur thermique. Quitte à refaire une empreinte sur le bouchon, c'est pas le prix que ça coute.

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
tube de fourche indémontable ! Speedo11tube de fourche indémontable ! Carte-10tube de fourche indémontable ! Xs_65012
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:29

De toute façon pour une vidange digne de ce nom ... pas le choix et je n'ouvre jamais les vis du bas. Si effectivement c'est vissé à l'envers, on ne peux plus rien pour ce pauvre bougre !!! scratch Je parle du gars qui avait la moto avant, bien sûr.

oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:43

Merci à tous pour vos commentaires et propositions.
Mais... j'en suis toujours au même point...
L'empreinte du bouchon est massacrée . la clé allen, prolongée d'un tube d'1 mètre n'est pas venue à bout du bouchon ! ceci ,fourche en place et collier supérieur desserré.
J'ai essayé à la clé à chocs, et que dalle ! J'ai sorti la fourche des tés et serré le tube dans des formes en bois, chauffé à la lampe à souder, et re que dalle. Je pense que ce pu..n de bouchon a été collé au bloc presse!
Alors j'ai voulu dévisser la vis du bout du bas. Bien sûr, ça tourne à l'intérieur... J'ai suivi les conseils de la RTM, compression ou extension . Que dalle.
A la clé à chocs, il s'est débloqué, mais impossible de le dévisser plus...
Voilà où j'en suis ... je lorgne la disqueuse...c'est pas bon signe.
Plus soft, la proposition de décalotter le bouchon a la dremel, mais si le filetage est collé....
Avez- vous encore des suggestions ?
Vla l'soleil, et suis pas doué pour rouler en weeling !
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:26

Fourche d'occaz ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:31

il y a plus que ça,au moins un tube.c'est des 34 ou 35 tes tubes?,
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:18

Du 35 sur sa 1H1 ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:55

Mince je n ai que des 34 ,les bouchons je ne sait si ce sont les mêmes?
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 7:31

J'ai un tube qui traine à la maison, je regarde le Ø si tu veux.
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:27

Merci à vous pour vos propositions . C'est très sympa.
Mais ça y est, ce foutu bouchon est enfin déposé: il a fallu serrer le tube dans un étau à 4 mors, chauffer à environ 500 degrés au chalumeau jusqu'à ce que le joint torique cramme, et là, on a pu dévisser... en force. Le pas de vis n'est pas abîmé. Etait-il bloqué au loctite ?.
Ce n'était pas du luxe, l'huile ressemblait à de la mélasse.
Quant au démontage du système amortisseur, il a fallu confectionner un outil pour bloquer en rotation afin de pouvoir dévisser la vis Allen du bout qui, elle, était freinée au frein-filet .( un bout de rond de 25 entaillé en bout sur 17 de large et 10 de profondeur) . Pu...n, j'ai bien galéré .
Yapuka remonter !
Bon nettoyage et remplacement dès que possible des bouchons par des neufs, sans oublier la sauce.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:25

C'est dingue ces habitudes ( mauvaises souvent ) de mettre systématiquement du frein filet ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 8:02

DreamTwin a écrit:
C'est dingue ces habitudes ( mauvaises souvent ) de mettre systématiquement du frein filet ...

oui,des gens ont pris l,habitude de se servir de ça a toutes les sauces,je suis tombé il y a pas si longtemps en faisant une distri de clio sur le boulon de poulie de vilo,collé avec je ne sais quel produit,il 8cms de long,12 mms de diamétre,résultat,dur d,un bout a l,autre a désserrer avec clef avec rallonge,une demie heure et une bonne suée!,quand c'est pas des boulons de 6 collés au fort et qui cassent quand tu veux les desserrer,quand tu peut chauffer,ça va,mais quand tu peut pas = galére.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tube de fourche indémontable !   tube de fourche indémontable ! Icon_minitime

tube de fourche indémontable !
Page 1 sur 1