| démontage piston maître cylindre??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard 24
| Sujet: démontage piston maître cylindre??? Lun 26 Fév 2018 - 17:32 | |
| Bjr à tous Je bute sur un problème technique (ce n'est pas la première fois). N'arrive pas, mais alors pas du tout, à sortir le piston de mon maître cylindre de frein (besoin de changer caoutchouc et joints) Y a ti quelqun de plus astucieux que mi et partageur? Merci d'avance.......et à bientôt en auvergne!!! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Lun 26 Fév 2018 - 19:20 | |
| tu as enlever le clips qui est au fond coté poignée? |
|
| |
Bernard 24
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Lun 26 Fév 2018 - 19:34 | |
| Merci pour ta réactivité. Non, je n'ai pas vu le clip, ça devrait aller beaucoup mieux maintenant Je vais me coucher moins bête... A+ |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Lun 26 Fév 2018 - 20:46 | |
| Salut, boulanger a été plus rapide, joint un croquis qui explique la position de ce clips. Ne cherche pas à l'enlever avec une pince à clips, les becs sont trop épais, il te faut ruser pour le sortir ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Bernard 24
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Lun 26 Fév 2018 - 20:59 | |
| Bonsoir DT Merci pour ton aide. Ta dernière phrase me laisse perplexe... te faudra ruser pour le sortir! A tout hasard, tu ne connaîtrais pas aussi l'astuce ou bien tu me laisses chercher? Je vais essayer, quitte à bidouiller. A+ |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Lun 26 Fév 2018 - 23:06 | |
| Je n'ai pas démonté le maitre cylindre de ma XS mais celui de ma RD, j'en ai bavé pour sortir le piston. De mémoire j'ai "sacrifié" deux très petits tournevis de chez Bricomachin , les ai rendu presque pointu de manière à loger chaque pointe dans chaque trou du clips et les ai rapproché pour pouvoir le sortir de son logement. Reste après avec le coté coudé d'une pointe à tracer à le sortir. Attention de ne pas trop marquer l'alu du MC ...C'est du sport mais il existe peut être une méthode plus académique ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Bernard 24
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Lun 26 Fév 2018 - 23:19 | |
| Re Bon yaka, dès demain matin. Encore merci les twineurs! |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Sam 3 Mar 2018 - 15:55 | |
| J'en fais régulièrement, et j'utilise toujours une pince à clips. Ca va tout seul. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Sam 3 Mar 2018 - 17:16 | |
| Voilà la méthode plus académique ... Dans le MC de la RD je n'ai pas été capable d'y loger les embouts de pince à clips ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Sam 3 Mar 2018 - 18:12 | |
| Tout dépend de la taille de la pince, longueur des becs et diamètre des bouts.
Et puis il y a la méthode: Le plus facile, après avoir enlevé le cache poussière c'est de fixer la maitre cylindre dans un étau (avec protections) piston vers le haut. Ensuite nettoyer au WD40 par exemple et gratter un peu la rouille s'il y en a. Avoir un bon éclairage, c'est bien aussi pour voir dans le fond. Puis avec un tournevis dans une main enfoncer le piston en butée pour laisser un max de place libre afin d'y introduire la pince à clips que l'on tient dans l'autre main. Et normalement ça vient tout seul. |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Ven 9 Mar 2018 - 19:48 | |
| Sur ma Four j'en avais bavé aussi pas mal jusqu'au jours ou je suis parti acheter une pince cri-clips premier prix ensuite un passage devant Mr touret pour la faire maigrir et le tour était jouet, donc ne pas hésiter parfois à faire ces propre outil. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Ven 9 Mar 2018 - 19:53 | |
| J'ai pô oser mettre un régime à mes belles pinces focon ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Bernard 24
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Sam 10 Mar 2018 - 10:28 | |
| Bjr à tous Ayé, grâce à vos indications et la pince kivabien, ça a été un jeu d'enfant. Suis passé à autre chose... pour que ma XS soit prête pour rouler en Auvergne! Merci beaucoup, trop top l'entraide! |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Sam 10 Mar 2018 - 18:25 | |
| En Auvergne quand et ou????? Autre info pour le démontage de piston mais cette fois su l'étrier. Lors du démontage de celui-ci sur ma four j'avais vraiment du mal à virer l'ancienne plaquette et le piston était complètement bloqué j'ai pris ma pompe à graisse que j'ai branchée sur la purge et là j'ai pompé le piston est sorti direct. sans rien casser. |
|
| |
Bernard 24
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? Sam 10 Mar 2018 - 20:18 | |
| Salut Pour la ballade auvergnate, c'est le WE du (11) 12/13 mai 2018. Va voir dans la rubrique ballades, c'est le troisième sujet. Twinracer a les dernières infos! A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage piston maître cylindre??? | |
| |
|
| |
| démontage piston maître cylindre??? | |
|