---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Présentation de mon projet  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Présentation de mon projet  Vote_lcapPrésentation de mon projet  Voting_barPrésentation de mon projet  Vote_rcap 
boulanger
Présentation de mon projet  Vote_lcapPrésentation de mon projet  Voting_barPrésentation de mon projet  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Présentation de mon projet  Vote_lcap2%Présentation de mon projet  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Présentation de mon projet  Vote_lcap21%Présentation de mon projet  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Présentation de mon projet  Vote_lcap27%Présentation de mon projet  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Présentation de mon projet  Vote_lcap25%Présentation de mon projet  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Présentation de mon projet  Vote_lcap24%Présentation de mon projet  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Présentation de mon projet

+10
Fanfan
Fried-Yam77
edk56
philippe
duc4xs
DreamTwin
jlouis41
boulanger
Pierrax
Sachaxs6.5
14 participants
AuteurMessage
Sachaxs6.5

MessageSujet: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 0:01

Bonjour a tous et d'abord merci pour le temps que vous prenez deja a aider les autres et peut être bientôt a m'épauler également dans mon projet !

Je me présente, Sacha,région parisienne,27 ans et toutes mes dents ! je ne suis absolument pas mécano de formation mais assez bricoleur, précis, organisé et patient !

il y'a quelques temps j'ai appris qu'un XS 447 de 1975 dormais depuis des lustres dans un garage d'amis de la famille, quand on m'a répondu " j'ai passer l'age pour ça si tu la veux prend la " donc pas fou me voila avec une belle
routiere.

Depuis peu j'ai eu l'occasion de la mettre dans l'atelier du père d'un ami lui meme fondu de moto (plutôt BSA/Vincent) ce qui est une obène pour la travailler.

Pour la petite histoire la moto n'a pas des tonnes de Km et le propriétaire était très consciencieux.

Alors la moto a été mise au garage de maniere provisoire ( a la base ) ii y a genre 20 ans ... et sans etre vidé
j'ai bidouiller un peu pour voir si elle etait "collé" ( je ne sais pas si c'est le terme ) et non . les vitesses fonctionnes egalement.

j'en viens donc aux faits, en plus d'un nettoyage complet elle va nécessité un démontage ( le cadre présente des traces de rouille ) si cela n'a pas été posé prealablement quelle est la marche a suivre préconisé pour restauré une vielle dame ?

merci par avance et j'espere avoir l'occasion de vous faire par de l'avancement du projet !
merci merci bye !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 7:21

wlecome A la votre

Veinard !
Dans un premier temps, tu peux te contenter de simplement la remettre en route sans rien ouvrir, histoire de voir où elle en est : vidange huile/essence, vérif crépine, nettoyage carbu, calage allumage, un bonne batterie et zou Smile
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:09

oui,il y en a qui ont de la chance!,bienvenue a toi et ton 447 de 75(j,ai la méme) et bonne resto a+
jlouis41

jlouis41

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:11

Pierrax a écrit:
wlecome A la votre

Veinard !
Dans un premier temps, tu peux te contenter de simplement la remettre en route sans rien ouvrir, histoire de voir où elle en est : vidange huile/essence, vérif crépine, nettoyage carbu, calage allumage, un bonne batterie et zou Smile

Tout a fait d'accord, il est toujours interressant quand on le peux, de faire un état des lieus avant demontage et restauration.
Ré démonter quand la moto est déjà restauree est toujours sujet à risque...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 8:51

Toi tu as les anges motards qui se sont penchés sur le berceau ... une 447 version "Cadeau" !!! J'ai eu la mienne en avril 2016, je connaissais son histoire et elle était complète, voici ce que j'y ai fait à la réception. Comme le confirme les autres membres qui t'ont répondu, un petit test s'impose mais avant, il faut vidanger le moulin, vérifier la crépine et le filtre. Vidanger s'il y a encore de l'essence, le réservoir et surtout regarder son état intérieur. Si tout est OK, batterie en forme impératif sur cette brèle, et test au jarret, tu testes le démarreur plus tard ...si le moteur tourne correctement, tu passes à la partie freinage et roulage. Pour ce qui est de démonter pour restaurer vaut mieux t'équiper de la "Parts list", bréviaire indispensable pour trouver les bonnes pièces et d'une revue technique pour mettre les mains aux bons endroits. Ceci écrit, bienvenue à toi et ta belle !!! DreamTwin

wlecome

duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:43

+1
Vidange, filtre huile, crépine.
Vidange réservoir,nettoyage robinet et carbu.
Batterie et bougie OK.
Sans mettre le contact et en retirant les bougies(c'est plus facile).Tu fais tourner le moteur, en cinquième par exemple tu pousse la moto juste pour voir si il n'y a rien d'anormal.
Si tout semble bon, tu démarres, tu écoutes tu observes.....
Seulement après tu peux démonter, gratter ,poncer....remonter, perdre une vis(sinon c'est pas drôle) et avoir la satisfaction d'avoir fais renaitre une machine unique, la tienne.
Bon bricolage.
PS:les photos c'est pas mal au cours du démontage(juste pour savoir a quoi ressemblait la vis que tu as perdu).
A la votre
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:48

Ben déjà une image de la bête telle qu'elle est aujourd'hui !

philippe

philippe

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 20:48

bienvenue à toi wlecome
edk56

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 22:20

Bienvenue à toi, ta 447 A la votre
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 8:21

wlecome

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Présentation de mon projet  Xs_65012 Présentation de mon projet  _ds_0610 Présentation de mon projet  Ts11 Présentation de mon projet  Ffr_co11 Présentation de mon projet  Team_710
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:47

wlecome Sacha,
Étant moi aussi un petit nouveau du XS, je vais suivre ton projet aussi, car je pense rencontrer les mêmes difficultés que toi. Bon courage pour ta resto, et on ne sais jamais, si je peux t'aider ca sera avec plaisir. Wink
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:24

Bienvenue wlecome

A la votre A la votre A la votre

Vite une tof affraid
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 16:21

wlecome
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:55

Bienvenue chez nous, ça fait du bien de voir un peu de jeunes Wink Un cadeau sympa en plus....c'est rare de nos jours

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Présentation de mon projet  Speedo11Présentation de mon projet  Carte-10Présentation de mon projet  Xs_65012
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:13

bienvenue

Hésites pas a utiliser les divers sections du forum pour creer mes sujets adéquates.

cheers

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de mon projet    Présentation de mon projet  Icon_minitime

Présentation de mon projet
Page 1 sur 1