---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
conseil pour centrage de roue avant SVP Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_lcapconseil pour centrage de roue avant SVP Voting_barconseil pour centrage de roue avant SVP Vote_rcap 
boulanger
conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_lcapconseil pour centrage de roue avant SVP Voting_barconseil pour centrage de roue avant SVP Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_lcap2%conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_lcap21%conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_lcap27%conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_lcap25%conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_lcap24%conseil pour centrage de roue avant SVP Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

conseil pour centrage de roue avant SVP

4 participants
AuteurMessage
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 12:06

Bonjour à tous,

Après des réparations sur d'autres véhicules, je me suis remis sérieusement sur la XS.

J'ai un soucis de centrage et d'alignement de la fourche avant :

- J'ai monté sur une SE (3L1) une roue à rayon. D'origine, ma custom avait des roues à baton.
- il a fallu que je change aussi les fourches puisque les disques de la roue à rayon sont de diamètre différent et les points d'ancrage des étriers sont différents. Par chance, le vendeur de mes roues avait aussi les deux bras de fourches. J'ai donc l'ensemble d'origine fourche + roue.
- J'ai conservé l'entraineur du compteur d'orgine, celui qui allait avec les roues à baton

Lors du montage, la roue était sensiblement désaxée sur la droite (à l'opposé de l'entraineur du cable de compteur) et je ne pouvais pas monter les étrier qui butaient sur les disques.
Pour compenser cela, j'ai ajouté une rondelle à droite et j'ai pu monter l'ensemble.

Et puis, à mieux regarder, il s'avère que la roue n'est pas bien centrée et, surtout, ja fourche présente, au niveau du T supérieur, un décalage : le coté gauche et un peu plus haut que le droit.

Ma question : Est-ce que l'entraineur de cable et le même sur tous les modèles de roue ? Dois-je le fraiser un peu pour récupérer l'épaisseur de la rondelle ?

Merci pour vos conseils.

conseil pour centrage de roue avant SVP Img_4421

conseil pour centrage de roue avant SVP Img_4416

conseil pour centrage de roue avant SVP Img_4419

conseil pour centrage de roue avant SVP Img_4417

conseil pour centrage de roue avant SVP Img_4420

conseil pour centrage de roue avant SVP Img_4418
Revenir en haut Aller en bas
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:00

Et puis, à mieux regarder, il s'avère que la roue n'est pas bien centrée et, surtout, ja fourche présente, au niveau du T supérieur, un décalage : le coté gauche et un peu plus haut que le droit.

?????????????????????

Ma question : Est-ce que l'entraineur de cable et le même sur tous les modèles de roue ? Dois-je le fraiser un peu pour récupérer l'épaisseur de la rondelle ?

Normalement il ne devrais pas y avoir de rondelle.
Est ce que les tubes et les tés sont doits ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:00

Bah dis, tu nous donnes la réponse à la question avec la première photo !!! A la votre

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:19

Bon sérieusement, il y a-t-il le même déport à gauche et à droite entre le moyeu et la jante ? En d'autres termes est-ce que le rayonnage est centré ? Si oui il n'y a pas de raison d'être décentré au montage ... Et dis moi, tu es sur du bon sens de montage de tes étriers ???

stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 18:35

ça na peut être rien à voir avec le décalage mais je crois que tu as monté l'étrier de gauche à droite. ce n'est pas normal que la vis de purge se trouve dessous.
sur mon 3L1 je n'avais rien à changer sur la fourche en passant de la roue à batons aux rayons. possible que les disques ne passent pas si tu inverses les étriers g/d
http://www.cuxstom.com
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:00

Merci à tous pour vos conseils.

Stefalo12, les disques de 3L1 étaient plus grand et j'ai du reprendre les fourches et étriers qui correspondaient à la roue pour en conserver les disques. Je suis donc certain de l'appairage.

Effectivement, j'ai mis les étrier à l'envers...

Au remontage, la roue était trop proche d'un des bras et c'est pour ça que j'ai mis la rondelle.
J'espère que Macadam 2 roue ne m'a pas fait une surprise avec le rayonnage. J'ai déjà eu des merdes avec eux mais je n'ai pas d'autre adresse.

Je vous tiens au courant
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:20

Tente un remontage sans étrier, l'écart entre la jante et le bras de fourche doit être strictement identique, j'ai mesuré en glissant la queue d'un forêt.

Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:29

Ne pas mélanger deux choses.

Tout d'abord le moyeu sur lequel sont montés les disques doit être à sa place sans montage de
rondelle supplémentaire à l'origine, et les étrier doivent tomber pile poil dedans.
Si ce n'est pas le cas un ou les deux tubes sont pliés ou té faussé.

Ensuite si la jante n'est pas centrée, c'est sur la tension des rayons qu'il faudra corriger.

Si tu essaye de centrer la jante en mettant des rondelles sur l'axe, tu décale le moyeu et donc les disques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour centrage de roue avant SVP   conseil pour centrage de roue avant SVP Icon_minitime

conseil pour centrage de roue avant SVP
Page 1 sur 1