Bonjour à tous,
Après des réparations sur d'autres véhicules, je me suis remis sérieusement sur la XS.
J'ai un soucis de centrage et d'alignement de la fourche avant :
- J'ai monté sur une SE (3L1) une roue à rayon. D'origine, ma custom avait des roues à baton.
- il a fallu que je change aussi les fourches puisque les disques de la roue à rayon sont de diamètre différent et les points d'ancrage des étriers sont différents. Par chance, le vendeur de mes roues avait aussi les deux bras de fourches. J'ai donc l'ensemble d'origine fourche + roue.
- J'ai conservé l'entraineur du compteur d'orgine, celui qui allait avec les roues à baton
Lors du montage, la roue était sensiblement désaxée sur la droite (à l'opposé de l'entraineur du cable de compteur) et je ne pouvais pas monter les étrier qui butaient sur les disques.
Pour compenser cela, j'ai ajouté une rondelle à droite et j'ai pu monter l'ensemble.
Et puis, à mieux regarder, il s'avère que la roue n'est pas bien centrée et, surtout, ja fourche présente, au niveau du T supérieur, un décalage : le coté gauche et un peu plus haut que le droit.
Ma question : Est-ce que l'entraineur de cable et le même sur tous les modèles de roue ? Dois-je le fraiser un peu pour récupérer l'épaisseur de la rondelle ?
Merci pour vos conseils.