| Allumage Kennedy+ M-unit basic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Allumage Kennedy+ M-unit basic Lun 27 Nov 2017 - 18:29 | |
| bonsoir.
je vais installer sur mon projet de caferacer, un allumage Kennedy avec conservation du démarreur. J'ai déja installer ce système sur mon autre XS 650. Mais ou je veux innover, c'est que je veux le coupler avec un boitier Motogadget M-UNIT BASIC + un M-button avec des switchs 3 boutons de la même marque. Ça va être passionnant.... ceci afin d’éviter l’éternelle question quel fils va avec quel fils?! Je suis preneur d'infos si qq a déjà tenter la greffe. Sinon je ferai un retour d’expérience dans qq semaines sur l’avancée de mes travaux.
|
|
| |
arthur_d88
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Mar 2 Jan 2018 - 20:57 | |
| Salut, Malheureusement l'allumage Kennedy n'est pas compatible avec le M-Unit. C'est absolument incompatible. Il faut te tourner vers d'autres allumages électroniques si tu veux utiliser le M-Unit. |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Mer 3 Jan 2018 - 9:56 | |
| Salut.
Merci de répondre à ce sujet.
Pour quels raisons cela ne serait pas compatible? L’allumage Kennedy est complètement autonome, il gère l'allumage, il alimente la batterie qui elle alimente le M-Unit. Celui-ci va gérer le relais démarreur, les clignos, l'éclairage, etc,etc,. Sauf erreur de ma part.
Je suis très intéressé par les raisons que tu pourrais me donner. Avant de faire un feu d'artifice! merci |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Sam 6 Jan 2018 - 18:59 | |
| Pour ma part , j'y connais rien à ce système M unit, j'ai bossé sur un BMW 1000 RS équipé de ces fameux modules motogadget qui coutent un bras et c'était un vrai bordel la dedans pour trouver la panne. Je ne pense pas qu'il faille mélanger du trop moderne avec nos anciennes, d'autres solutions fiables sont largement envisageables, ce n'est que mon avis sur le sujet _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
arthur_d88
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Dim 7 Jan 2018 - 22:28 | |
| Je parle de ça en connaissance car j'avais installé un m-Unit sur ma xs650 avec allumage Kennedy. J'ai eu des problèmes avec le m-Unit et le kennedy, à haut régime le m-unit coupait et se rallumait me faisant des frayeurs à 130 km/h. J'ai cherché longtemps d'où venait le problème. J'ai fini par contacté Jerry pour savoir si je loupais quelque chose et il m'a dit de contacter les allumages "power dynamo" qui sont en fait les fabricants des allumages Kennedy et eux avaient la solution. Ce n'est pas compatible, j'ai même essayé avec un autre régulateur avec condensateur ( recommandé par power dynamo ) mais rien n'y fait. Si tu cherches sur leur site tu verras que c'est indiqué, il est même indiqué d'éviter les batterie lithium avec ce système au risque de voir ton bébé bruler.
Pour moi si tu veux installer un nouveaux système d'allumage tu devrais te tourner vers ce qu'un préparateur pro à utilisé et qui est compatible , ce que j'aurais du faire car je suis bien emmerdé à vrai dire:
http://www.bikeexif.com/baresteel-yamaha-xs650 |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Sam 17 Fév 2018 - 17:57 | |
| Merci pour toutes ces infos.
Les achats étant fait, y a plus ka!!! Je verrais a l'utilisation si je rencontre les mêmes problèmes. Dans ce cas je repasserais avec l'allumage d'origine et en conservant le M-Unit afin d'avoir moins de fils. Je dois dire que je comprends pas les raisons techniques qui empêchent le bon fonctionnement des 2 systèmes ensemble. A suivre...
|
|
| |
Julien_twin
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Dim 23 Sep 2018 - 15:25 | |
| Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car je souhaiterais faire la même association (Kennedy - alternateur avec allumage ou seul + M-Unit). Je serais intéressé par tes retours dessus, tintin1340, pour savoir si ça marche, déjà. Si tu as en plus un schéma électrique, ce serait parfait. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Dim 23 Sep 2018 - 16:05 | |
| Trop d'électronique tue l’électronique, c'est aujourd'hui les raisons principales de pannes sur nos véhicules, motos et autos, ma BM RT en est la preuve, enfin était parce qu'elle fait maintenant le malheur d'un autre proprio. J'ai regarder un peu ce qu'était capable cet unité de gestion, je crains fort que not pôv XS ne soit pas adaptée pour ces technologies modernes, j'suis vraiment curieux de suivre cette histoire, donc Tintin si tu as installé cet "outil" tiens nous au courant. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Dim 23 Sep 2018 - 16:13 | |
| J'ai aussi un peu fouillé sur le site du forum BM ancienne, voilà ce qu'écrit l'un des membres : Remplacer un fil et un interrupteur par un microprocesseur ne simplifie pas du tout le fonctionnement et augmente considérablement le risque de panne. La technologie fait des progrès mais les autos et motos modernes sont beaucoup plus sensibles aux pannes électriques ou maintenant au bugs informatique qu'une vielle pétoire de 40 ans.
Le Motogadget centralise tout dans un mini boîtier et simplifie (un peu) le câblage en multiplexant les info sur un minimum de câbles. Il ajoute des fonctions difficiles à obtenir avec l'électromécanique de papa mais dont on s'était passé jusque là.
Est ce qu'il peut fiabiliser une vielle BM ? J'en doute Selon la qualité du montage par le bricoleur plus ou moins averti, on pourra aller d'une fiabilité convenable à la pire des catastrophes avec possibilité de mise à feu ...(comme une Guzzi) En cas de dépannage, à part changer Lee boîtier, je ne vois pas comment on peut rentrer dans le bouzin pour une intervention.
Le circuit électrique de la BMW d'origine reste fiable même après 40 ans à condition qu'il n'ait pas été "amélioré" par un docteur es étincelles avec du chatterton et des dominos. A suivre donc ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Dim 23 Sep 2018 - 18:19 | |
| Bonjour. Vaste sujet! que les allumages électronique. C'est sur qu'avec des vis platinées, un peu de toile émeri, on repart toujours, c'est ce que disent les vieux motards de ma génération! Mais quand le condo lâche à moins d'en avoir un dans le blouson! T'es marron. Il faut aussi reconnaître que sur nos voitures récente, cela fait belle lurette, que j'ai pas ouvert le capot! En règle générale et a moins d'avoir le chat noir, tu fais 200 000 km, voir plus sans emmerdements électronique. On pourrait discuter de ça des heures durant en vidant des fûts de bière et sans être d'accord! https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/3312119548.gif J'ai roulé longtemps avec des vieilles anglaises avec des allumage Boyer , je n'ai eu que des merdes! Alors que d'autres étaient très content! Je roule sur une HD de 2003 et jamais eu de blém avec l'électronique. Bref. Je pense que c'est plus philosophique que mécanique! mais cela n'engage que moi! Sur mon bobber XS 650 j'ai monté un allumage KENNEDY , j'en suis très content. Pas de batterie, pas de démarreur ,le strict minimum. Mais mon but n'est pas de faire des milliers de Km. Donc ça me va. Pour le caféracer que je monte 'j'ai voulu utilisé un boitier M-Unit de motogadget, ainsi que les boutons poussoirs de la même marque associé a un allumage Kennedy. Et un démarreur, because le genou n'a plus la pêche ! J'ai essaye avec l'autre jambe, impossible!https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_neutral.gif Plusieurs personnes sur le forum étaient sceptique sur mon idée. Mon constat est que rien n’empêche de monter un Kennedy et un boitier électronique. 2 systèmes différents qui peuvent fonctionner en parallèle. Aujourd'hui tout est monté, cela fonctionne bien. Pas de panne, pas de faisceaux de câbles dans tout les sens. Le recul sur cette installation est bien trop courte pour émettre un avis favorable ou pas. Je me suis fait plaisir a monter ce bitza et c'est ce qui compte pour moi. Je ne manquerais pas de donner des infos sur le forum dans qq mois, sur le retour d’expérience. Le plus important dans tout ça , je crois , c'est de se faire plaisir. Là j'ai écrit pour 20 ans!! https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif |
|
| |
Julien_twin
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Dim 23 Sep 2018 - 18:42 | |
| Merci pour ton retour Tintin, Je pense aussi que le choix est philosophique, et étant donné que je repars à zéro niveau faisceau, le M-Unit est déjà sur la liste des modifs. Là où l'allumage Kennedy est intéressant, c'est que la moto peut partir batterie à plat (avec l'alternateur d'origine, je me suis déjà acharné plusieurs minutes sur le kick ce qui ne sert à rien, puisque même une poussette dans ce cas ne marcherait pas). Le bon fonctionnement de ton circuit me conforte donc dans cette voie (je garderai une batterie pour le confort), mais j'ai le temps d'y réfléchir encore un peu, entre économiser pour refaire l'électricité et avoir refait la peinture de mon cadre, ce sera très probablement pour les jours pluvieux du printemps anglais Merci encore de ta réponse, je suivrai tes retours d'expérience avec joie. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Dim 23 Sep 2018 - 19:56 | |
| J'ai commencé mon premier écrit par "trop d’électronique tue l’électronique" justement parce que je ne suis pas totalement fermé au modernisme bien au contraire, j'ai d'ailleurs un alternateur Kennedy et un module électronique GL pour l'allumage, cependant installer un tel équipement me semble un peu disons "osé". J'ai lu quelques forums par curiosité et effectivement il y a beaucoup de problèmes mais aussi des machines qui fonctionnent bien, donc à voir ...Tintin au final tu as raison l'important est de se faire plaisir. Tes pots semblent superbes, quelle est la marque ? DT
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
tintin1340
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Lun 24 Sep 2018 - 16:06 | |
| Bonjour.
Aucune idée de la marque des pots. Ça ressemble a des DUNSTALL mais ce n'en est pas.
Il y a les même chez MIKE XS (Norton style muffler 26.5")
je pense que ce sont des pots US, vu la petite étiquette collée dessus. Typique des mises en garde made in USA!!! https://i.servimg.com/u/f58/18/21/83/48/img_3312.jpg
joli son mais un peu bruyant! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic Lun 24 Sep 2018 - 17:46 | |
| Ok je regarde mais quand tu écris "un peu bruyant " c'est vraiment trop bruyant ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage Kennedy+ M-unit basic | |
| |
|
| |
| Allumage Kennedy+ M-unit basic | |
|