boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Hello! Dim 12 Nov 2017 - 18:32 | |
| - DoubeulJ a écrit:
- boulanger a écrit:
oui autour de 80 un peu toutes les marques sont passées en allumage électronique et le moteur xs avec allumage a rupteurs,comme les autres,c'est pas terrible,pour gommer pas mal de problèmes il faut mettre un allumage électronique ou booster celui d origine et le rotor d,alternateur est souvent source de problèmes de charge mais il es vendu des alternateurs moderne a aimantation permanente, bien plus performants j,ai un T140v77 ,je lui ai mis un boyer,ça change la vie!bonne mécanique Mon T140E avait un boyer d origine, mais toujours ses 2 Amal a cables Sur mon XS j utilise un boitier Valeo transistorisé provenant d une Super5 C est deja mieux. Mais je songe à améliorér ce point la aussi. J'ai peur de me lancer dans un truc que je ne maîtrise pas. Pareîl pour L alternateur. oui c'est un boitier cartier,mais pour largement améliorer et augmenter la puissance,mémes fonctions que le cartier mais bien plus fiable et plus puissant,le module grand laurent,mais il faut aller discuter de ça dans les posts ATELIER |
|
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Hello! Lun 13 Nov 2017 - 19:52 | |
| - boulanger a écrit:
- mémes fonctions que le cartier mais bien plus fiable et plus puissant,le module grand laurent,mais il faut aller discuter de ça dans les posts ATELIER
c'est aussi fiable et puissant qu'un grand laurent vu que c'est le même principe |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Hello! Lun 13 Nov 2017 - 20:10 | |
| - philippe a écrit:
- boulanger a écrit:
- mémes fonctions que le cartier mais bien plus fiable et plus puissant,le module grand laurent,mais il faut aller discuter de ça dans les posts ATELIER
c'est aussi fiable et puissant qu'un grand laurent vu que c'est le même principe sur les caisses il était pas très fiable uniquement par ce qu,il chauffaient trop,ce qui n,est pas le cas sur une moto si il est bien placé,oui le principe est le même. |
|
DoubeulJ
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : Ht de France Date d'inscription : 10/11/2017
| Sujet: Re: Hello! Lun 13 Nov 2017 - 20:31 | |
| Cool, j ai justement déplacer mon boitier Valeo (G-Cartier) pour l'éloigner des bobines et du moteur. Il etait juste au dessus entre les bobines et il n'avait pas froid . Maintenant il est sous la selle! J en ai profité pour remplacer mes 2 bobines d'origine par une double-bobine. Ca a l'air de fonctionner Je ne connaissais pas le module GrandLaurent, mais je connaissait le Multic qui a l'air pas mal aussi mais beaucoup plus cher ( 1centaine d €) Là, j ai un Valeo installé et un G Cartier d'avance. Si j ai plus trop de misere avec mes carbu ca devrait aller |
|