| Salut !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frankk
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 7:54 | |
| Je suis un inconditionnel des caféracers, bobbers ou autres scramblers,là je bosse sur la "scramblérisation" d'un bon vieux 750 xs, je ne connaissais pas trop ces machines,du moins du point de vue mécanique,après avoir tout refait le haut moteur,lors du premier essai, ben la deuxième ne tient pas.....(la bécane à été achetée moteur bloqué) donc pas pu m'en rendre compte avant....belle guigne quoi ! Je suis donc en quette de solutions,j'vais fouiller un peu le forum y doit bien y avoir qq réponse!
Au plaisir! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 8:21 | |
| salut a toi et ton trois pattes ,pour ta 2 qui tient pas voir doigts de verrouillage du tambour de sélection des vitesses ou ressort de doigts,derrière embrayage comme le 650 si je me souvient bien,j,ai eu un 850=même moteur que 750 avec plus d,alésage a+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 8:31 | |
| http://yam-xs-france.forumgratuit.org/t2430-probleme-de-boite-750-xs |
|
| |
frankk
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 8:37 | |
| Super,merci Boulanger,je regarde ça cet après-midi
|
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 16:31 | |
| Bienvenue à toi et ta machine |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 17:24 | |
| Salut et bienvenue ici ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 18:19 | |
| |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 18:30 | |
| |
|
| |
frankk
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 20:21 | |
| Merci pour vos messages de bienvenu Dites,je crois avoir trouvé mon souci mais c'est si simple que j’hésite à y croire.... Le barillet a une vis/tenon qui le maintient et d'après la rmt il y a une rondelle que l'on recourbe pour empêcher ce dernier de se desserrer, et bien quid de la rondelle et le boulon était desserré de presque 1 tour, ce qui faisait que le barillet avait un jeu latéral assez important,en refixant le boulon le barillet n'a plus ce jeu et le pignon de deuxième ne saute plus (je faisais tourner le moteur avec une clé et faisais pression sur le pignon ce qui le faisait sauter, maintenant ça ne bouge plus! Qu'en pense les érudits en matière? J'ai tout de même un peu de jeu sur le tenon de fourchette dans la rainure du barillet,mais le pignon tient... Et je n'arrive pas à déterminer si le jeu vient de la rainure ou du tenon....peut-être les deux! En tout cas une mécanique sympa ce trois cylindres !!! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Salut !! Mar 3 Oct 2017 - 21:15 | |
| bienvenue à toi |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Salut !! Mer 4 Oct 2017 - 7:27 | |
| - frankk a écrit:
- Merci pour vos messages de bienvenu
Dites,je crois avoir trouvé mon souci mais c'est si simple que j’hésite à y croire.... Le barillet a une vis/tenon qui le maintient et d'après la rmt il y a une rondelle que l'on recourbe pour empêcher ce dernier de se desserrer, et bien quid de la rondelle et le boulon était desserré de presque 1 tour, ce qui faisait que le barillet avait un jeu latéral assez important,en refixant le boulon le barillet n'a plus ce jeu et le pignon de deuxième ne saute plus (je faisais tourner le moteur avec une clé et faisais pression sur le pignon ce qui le faisait sauter, maintenant ça ne bouge plus!
Qu'en pense les érudits en matière?
J'ai tout de même un peu de jeu sur le tenon de fourchette dans la rainure du barillet,mais le pignon tient... Et je n'arrive pas à déterminer si le jeu vient de la rainure ou du tenon....peut-être les deux!
En tout cas une mécanique sympa ce trois cylindres !!! forcement si le tambour ou barillet se promenait,la vitesse enclenchée décroche,un peu de jeu entre tétons et rainures ,c'est normal surtout sur de vieux moulins ,tant que les vitesses passent et se verrouillent,c'est bon a+ |
|
| |
frankk
| Sujet: Re: Salut !! Mer 4 Oct 2017 - 8:15 | |
| Ok merci tu me rassures! je referme tout et remonte le moulin,serein |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Salut !! Mer 4 Oct 2017 - 8:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut !! | |
| |
|
| |
| Salut !! | |
|