DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Tubeless or not Tubeless ? Sam 16 Sep 2017 - 11:28 | |
| Salut, je reprends ici une rubrique concernant les pneus ou dans divers posts chacun évoque la marque montée sur sa brêle sans jamais préciser si ces boudins sont montés avec ou sans chambre à air. Qu'en est-il exactement ? Peut on monter sans risque des structures modernes Tubeless de chez Avon, Bridgestone etc ... avec des chambres ? l'avez vous fait ? DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Tubeless or not Tubeless ? Sam 16 Sep 2017 - 11:45 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Peut on monter sans risque des structures modernes Tubeless de chez Avon, Bridgestone etc ... avec des chambres ? l'avez vous fait ? DT
oui |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tubeless or not Tubeless ? Dim 17 Sep 2017 - 7:24 | |
| je roule depuis plus de dix ans avec mes anciennes ,d,abord avec des k 81 avec chambres,ensuite Avon am 26,si ça peut te tranquilliser,jamais eu un problème,mais je change les chambres a chaque changement de pneus,allez roule bien tranquille |
|
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Tubeless or not Tubeless ? Dim 17 Sep 2017 - 11:01 | |
| Je roule aussi avec des chambres. Toutefois il faudrait poser la question a un fabriquant. J'ai lu un article il y a quelques années ou ils disaient que les tubeless n'étaient pas compatibles avec les chambres. La gomme interne de ces pneus est plus tendre que celle des classiques ce qui provoque un échauffement et un risque d'éclatement. Apres vu la vitesse ou roulent nos brèles et la contrainte que nous leurs infligeons je pense que le risque est minime. |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tubeless or not Tubeless ? Dim 17 Sep 2017 - 12:41 | |
| sur tout les modeles en 18 a l,ar les pneus chauffent pas trop par contre 3l1 en 16 a l,ar c'est pas la méme chose,chauffe plus,mais pour celles a jantes a batons,pas besoins de chambres de toutes façons |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Tubeless or not Tubeless ? Dim 17 Sep 2017 - 12:49 | |
| - duc4xs a écrit:
- Je roule aussi avec des chambres.
Toutefois il faudrait poser la question a un fabriquant. J'ai lu un article il y a quelques années ou ils disaient que les tubeless n'étaient pas compatibles avec les chambres. La gomme interne de ces pneus est plus tendre que celle des classiques ce qui provoque un échauffement et un risque d'éclatement. Apres vu la vitesse ou roulent nos brèles et la contrainte que nous leurs infligeons je pense que le risque est minime. Merci pour vos réponses et je réalise que ma RD est montée en K82 + chambres, de toute façon quels pneus aujourd'hui sont spécifiquement "Tube Type" ? Quant au risque d'échauffement, l'ensemble coude/épaule droit est bien plus exposé à ce phénomène lors de soirées que les boudins qui équipent mes brêles de 39 et 50 cv ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
boulanger
| Sujet: Re: Tubeless or not Tubeless ? Dim 17 Sep 2017 - 12:54 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tubeless or not Tubeless ? | |
| |
|