---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_lcapRéglage tension chaine et où vont ces pièces? Voting_barRéglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_rcap 
boulanger
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_lcapRéglage tension chaine et où vont ces pièces? Voting_barRéglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_lcap2%Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_lcap21%Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_lcap27%Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_lcap25%Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_lcap24%Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réglage tension chaine et où vont ces pièces?

4 participants
AuteurMessage
Isayam30

Isayam30

MessageSujet: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:43

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment savoir comment si ma chaine est tendu correctement? Je lis le la RT qu'il faut 15mm mais faut il beaucoup appuyer sur la chaine ou au contraire . J ai réglé mes tendeurs de chaine à 4,5 et j obtiens un jeu vertical de 15mm mais un ami me dit qu'elle est trop tendu.
Ensuite après remontage de mon bloc moteur dans le cadre je me retrouve avec ces 2 pièces en rab, savez vous où elles se placent? merci
https://i.servimg.com/u/f11/19/65/74/81/img_5512.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/65/74/81/img_5514.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:21

pour tes pieces je sais pas(ca ressemble a des bloques ecroux surtout celui en forme d araignée) pour ta chaine regarde avec la main la partie basse de la chaine regarde si tu arrive a la lever enfin si tu as du jeu il ne fault pas que ce soit raide pour la position des tendeurs avec les repaires sur le bras oscillant tout depend de l usure de la chaine moi je suis au troisieme trait.regarde quand tu es assises dessus.tu t es amusée a percer ta jantes beau taf bravo
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 17:08

Pour la chaine, assise sur la moto, passe la main sur la partie basse de la chaine à moitié entre la PSB et la couronne, tu mets 1.5/2 cms de jeu, peu importe la position des tendeurs une fois qu'ils sont situés au même trait de chaque côté ... pour les pièces, si c'est bien un 360 XS je trouve pas ces "machins" sur la Parts List, quelles dimensions font ils ?
DT
Isayam30

Isayam30

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:02

merci ! oui j ai vu où et comment faire sur la RT, mais faut il bien appuyer sur la chaine ou juste avec le petit doigt   What a Face ?

gendarme a écrit:
pour tes pieces je sais pas(ca ressemble a des bloques ecroux surtout celui en forme d araignée) pour ta chaine regarde avec la main la partie basse de la chaine regarde si tu arrive a la lever enfin si tu as du jeu il ne fault pas que ce soit raide pour la position des tendeurs avec les repaires sur le bras oscillant tout depend de l usure de la chaine moi je suis au troisieme trait.regarde quand tu es assises dessus.tu t es amusée a percer ta jantes beau taf bravo

Dernière édition par Isayam30 le Lun 14 Aoû 2017 - 22:22, édité 1 fois
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:03

Celle de gauche avec les trois griffes ressemble à ce qui se monte avant l'écrou de roue sur les modèles
Allemands pour pouvoir monter le cache écrou en caoutchouc.

Bon c'est une XT, mais c'est la même chose.
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Xt_50017
Isayam30

Isayam30

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:13

Merci DT
C'est un 400XS de 81
les pièces font 30mm de diam ext et 14-15mm diam intérieur
Il y a qqs mois je vous parlais d'un problème de jeu au niveau de la tige de fixation moteur arrière, j avais l'impression qu il me manquait 2 entretoises, pourrais tu me confirmer si tu as la parts lits STP? Ma RT est vraiment succincte
Help

DreamTwin a écrit:
Pour la chaine, assise sur la moto, passe la main sur la partie basse de la chaine à moitié entre la PSB et la couronne, tu mets 1.5/2 cms de jeu, peu importe la position des tendeurs une fois qu'ils sont situés au même trait de chaque côté ... pour les pièces, si c'est bien un 360 XS je trouve pas ces "machins" sur la Parts List, quelles dimensions font ils ?
DT
Isayam30

Isayam30

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:21

merci! Je pensais que ce serait galère mais j ai fabriqué une pièce en bois pour bien la stabiliser , des bons forets bien aiguisés, un perçage progressif et un finish évasé (enfin je sais pas comment s'appelle ce foret conique)
J hésitais a faire l'arrière mais je vais aussi les faire

gendarme a écrit:
tu t es amusée a percer ta jantes beau taf bravo
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:22

Les parts list tu les à là:
http://www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php?prodCategory=10

Ou là:
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1981/parts.html

Ou là:
https://www.cmsnl.com/yamaha-motorcycle_model16707/

C'est pas ça qui manque.
Isayam30

Isayam30

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:24

Salut! Non ce n'est pas cette pièce car elle est déjà sur ma jante; celle qui me reste est plus petite et les pattes sont pliées comme une araignée.

Dr Phil a écrit:
Celle de gauche avec les trois griffes ressemble à ce qui se monte avant l'écrou de roue sur les modèle Allemands pour pouvoir monter le cache écrou en caoutchouc.

Bon c'est une XT, mais c'est la même chose.
Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Xt_50017
Isayam30

Isayam30

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:44

YES!!! Merci Phil! Je les ai trouvé! 19 et 20  content
https://www.cmsnl.com/yamaha-xs400-1981-usa_model8825/partslist/D-01.html#results

Bon demain je redémonte pour les mettre en place puis démontage de mon étrier car les plaquettes sont limées en biais Mad . J espère que c'est pas trop galère a démonter les pistons

Dr Phil a écrit:
Les parts list tu les à là:
http://www2.yamaha-motor.fr/2016/ypec/index.php?prodCategory=10

Ou là:
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1981/parts.html

Ou là:
https://www.cmsnl.com/yamaha-motorcycle_model16707/

C'est pas ça qui manque.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:48

Isayam30 a écrit:
merci ! oui j ai vu où et comment faire sur la RT, mais faut il bien appuyer sur la chaine ou juste avec le petit doigt   What a Face ?

gendarme a écrit:
Salut, une fois assise tu agit avec un doigt sur la partie basse de la chaine qui doit avoir un jeu haut/bas de 1.5/2 cm. Effectivement sur la Parts list que j'ai ces pièces n'apparaissent pas. Il faut quand même avoir l’œil "affuté" pour reconnaitre ces "machins" sur les croquis... bon remontage. DT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage tension chaine et où vont ces pièces?   Réglage tension chaine et où vont ces pièces? Icon_minitime

Réglage tension chaine et où vont ces pièces?
Page 1 sur 1