Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| THE END | |
| | Auteur | Message |
---|
GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: THE END Mar 1 Aoû 2017 - 10:00 | |
| Bon ben voila, après 6 ans de remontage, démontage, changement de pièces et autres bricoles, cette moto que je croyais être l'ultime ne le sera pas. Je vais la vidanger et la remiser, mon petit fils aura peut être envie de s'y intéresser. Je vous remercie tous de vos conseils qui m'ont beaucoup aidé mais là, même après être passée par un mécano, j'en ai plein les ...... Je m'en suis trouvé une plus moderne, un peu plus tape a l’œil, et tout a fait dans mon style de conduite. Ça reste un twin Yam (mais en V) car on se refait pas. |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: THE END Mar 1 Aoû 2017 - 11:58 | |
| M ..... alors tu laisses tomber !!! quel dommage de ne pas être voisin, ce chalenge aurait été très intéressant, j'suis pas sorcier bien sur mais têtu et patient d'autant que la mienne a présenté des symptômes identiques et qu'après avoir tout revu elle marche super bien depuis quelques temps et de mieux en mieux au quotidien, en fait c'est d'une utilisation tous les jours qu'ont besoin nos brêles. En tout cas l'idée d'attendre que la descendance prenne le relai est top ... bonne route avec le VTwin ! DT |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: THE END Mar 1 Aoû 2017 - 12:19 | |
| - GG91 a écrit:
- Bon ben voila, après 6 ans de remontage, démontage, changement de pièces et autres bricoles, cette moto que je croyais être l'ultime ne le sera pas.
Je vais la vidanger et la remiser, mon petit fils aura peut être envie de s'y intéresser. Je vous remercie tous de vos conseils qui m'ont beaucoup aidé mais là, même après être passée par un mécano, j'en ai plein les ...... Je m'en suis trouvé une plus moderne, un peu plus tape a l’œil, et tout a fait dans mon style de conduite. Ça reste un twin Yam (mais en V) car on se refait pas.
quel dommage!,il n,y a pourtant rien de sorcier dans ce moteur! |
| | | duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: THE END Mar 1 Aoû 2017 - 14:30 | |
| Rien de sorcier c'est sur, mais il est vrai que quelquefois il y a des petits trucs totalement inédits ou loufoques et l'on passe a coté. Il y a des chances qu'un jour ton petits fils se dise naïvement "pourquoi c'est comme ca là" et bing elle va bien fonctionner et toi tu vas te dire "mais c'est ma fois bien sur" Bonne route a toi en Vtwin. |
| | | GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: THE END Mar 1 Aoû 2017 - 15:03 | |
| a partir du moment ou même un mécano Yam a pas résolu le problème, moi qui ai remonté et bricolé cette moto sur un établi avec un minimum de clous, je n'ai aucun regret. Place aux jeunes. |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: THE END Mar 1 Aoû 2017 - 17:29 | |
| - duc4xs a écrit:
- Rien de sorcier c'est sur, mais il est vrai que quelquefois il y a des petits trucs totalement inédits ou loufoques et l'on passe a coté.
Il y a des chances qu'un jour ton petits fils se dise naïvement "pourquoi c'est comme ca là" et bing elle va bien fonctionner et toi tu vas te dire "mais c'est ma fois bien sur" Bonne route a toi en Vtwin. L'important dans l'histoire c'est que se soit son petit fils qui trouve le truc et pas un "étranger" ... |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: THE END Mer 2 Aoû 2017 - 9:23 | |
| - GG91 a écrit:
- a partir du moment ou même un mécano Yam a pas résolu le problème, moi qui ai remonté et bricolé cette moto sur un établi avec un minimum de clous, je n'ai aucun regret. Place aux jeunes.
si c'est un mécano yam actuel ça ne m,étonne pas qu,il n,ai pas trouvé,ils n,y connaissent rien en ancienne,et pour certains a part changer des bougies,des pneus,des plaquettes de freins,des kits chaine ,faire les vidanges,ils ne faut pas leurs demander beaucoup plus!,les ancinnes de toutes façons ne les interresse pas,heureusement pour moi et ceux qui savent les bricoler,ont a rien a leurs demander! |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: THE END Mer 2 Aoû 2017 - 12:49 | |
| A Calais seul un MotoL..d subsiste, il fait Yam, Honda et Ducati, franchement j'ai des inquiétudes pour les propriétaires de ces italiennes si capricieuses et coûteuses à l'usage, bref ! ce bouclart est référencé "YamClassic", censé fournir des pièces d'anciennes. En 2010 je suis allé avec une liste de pièces, dont j'ai joints les références Yam pour un devis : 1) je vois encore la tête du mec ( le patron ) quand je lui ai dit qu'il s'agissait d'un 350 RD ( cestquoicetruc ??? ) 2) j'attends encore les tarifs ... Effectivement Boulanger, vaut mieux y mettre les mains nous même. DT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THE END | |
| |
| | | | THE END | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |