corgato
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Changement de la chaine de distribution Lun 10 Juil 2017 - 10:46 | |
| Bonjour,
Je pense que ma chaîne de distribution est morte trop détendu... Je voulais savoir si c'est possible de la changer soit même, c'est à dire est ce que c'est assez facile d'enlever l'ancienne et de mettre la nouvelle ou il faut démonter le moteur en entier ?
Une chaîne de distribution c'est une chaîne fermer ou ouverte que l'on ferme ?
J'ai aussi vu cette chaîne de distribution vous pensez que c'est ok pour mon bolide ? Je vois souvent des chaînes fermer et la elle est ouverte visiblement. Chaîne distribution
PS : C'est pour une XS 400 SE 1981.
Merci ! |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Changement de la chaine de distribution Mer 12 Juil 2017 - 8:05 | |
| - corgato a écrit:
- Bonjour,
Je pense que ma chaîne de distribution est morte trop détendu... Je voulais savoir si c'est possible de la changer soit même, c'est à dire est ce que c'est assez facile d'enlever l'ancienne et de mettre la nouvelle ou il faut démonter le moteur en entier ?
Une chaîne de distribution c'est une chaîne fermer ou ouverte que l'on ferme ?
J'ai aussi vu cette chaîne de distribution vous pensez que c'est ok pour mon bolide ? Je vois souvent des chaînes fermer et la elle est ouverte visiblement. Chaîne distribution
PS : C'est pour une XS 400 SE 1981.
Merci ! salut je connais pas en détail le moulin du 400,sur le 650 il faut déposer le moulin pour la changer,ça dépend si tu peut sortir ton couvercle de culasse ou pas moteur sur la moto,une chaîne de distri es toujours fermée,il faut dé riveter un maillon pour l,ouvrir,ensuite accrocher la neuve a la vielle et tirer sur la vielle sans la tendre car pas faire tourner le moteur préalablement arrêté aux repaires PMH arrêter la neuve sur le pignon AAC a son repaire et ne pas le faire tourner,mettre un maillon a riveter et bien sur le riveter,re tendre la chaîne,faire deux tours moteur dans son sens de rotation et vérifier que les repaires sont bien toujours en face,sur des moteurs plus moderne elle es sur le coté et donc plus facile a changer |
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corgato
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Changement de la chaine de distribution Mer 12 Juil 2017 - 14:11 | |
| Bonjour,
Ok parfait merci pour ta réponse donc si je suis le manuel et tes explications je fais :
- Ouvrir le haut moteur - Vilebrequin sur LT - Le bloquer dessus pour éviter qu'il ne tourne - Enlever la chaîne du pignon de l'arbre à came - Dérive de la chaîne avec un dérive chaîne de distribution - River la nouvelle chaîne sur l'ancien toujours en place - Tirer doucement pour ne pas faire tourner le vilebrequin - River la nouvelle chaîne une fois le tour fait - Et faire le calage de la chaîne de distribution sur l'AC - Faire 2 tour de vilebrequin pour voir si tout est OK, pas de blocage - Refermer le cache culbuteur - Démarrer pour tester
Si par malchance je fais tourner le vilebrequin pendant la manip suffit juste de refaire tourner le vilebrequin non ? Qu'est ce qui se passe concrètement quand le vilebrequin fait un tour et qu'on remet l'AC au lieu de deux tours ? Ca casse ? ça fait un bruit de claquement ? ça ne démarre pas ?
J'ai trouvé assez peu d'infos sur ce changement de chaîne, je vais essayer de faire des photos pour faire un tuto se sera plus simple pour les autres.
Merci ! |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Changement de la chaine de distribution Mer 12 Juil 2017 - 19:33 | |
| - corgato a écrit:
- Bonjour,
Ok parfait merci pour ta réponse donc si je suis le manuel et tes explications je fais :
- Ouvrir le haut moteur - Vilebrequin sur LT - Le bloquer dessus pour éviter qu'il ne tourne - Enlever la chaîne du pignon de l'arbre à came - Dérive de la chaîne avec un dérive chaîne de distribution - River la nouvelle chaîne sur l'ancien toujours en place - Tirer doucement pour ne pas faire tourner le vilebrequin - River la nouvelle chaîne une fois le tour fait - Et faire le calage de la chaîne de distribution sur l'AC - Faire 2 tour de vilebrequin pour voir si tout est OK, pas de blocage - Refermer le cache culbuteur - Démarrer pour tester
Si par malchance je fais tourner le vilebrequin pendant la manip suffit juste de refaire tourner le vilebrequin non ? Qu'est ce qui se passe concrètement quand le vilebrequin fait un tour et qu'on remet l'AC au lieu de deux tours ? Ca casse ? ça fait un bruit de claquement ? ça ne démarre pas ?
J'ai trouvé assez peu d'infos sur ce changement de chaîne, je vais essayer de faire des photos pour faire un tuto se sera plus simple pour les autres.
Merci ! l,AAC non plus ne doit tourner pendant la manip,il a un repaire aussi ,il faut pas riveter la nouvelle sur l,ancienne!,tu les accroche ensemble avec un fil de fer en boucle,si tu fait tourner le vilo ou l,ACC pendant que la chaine n,est pas re mise ,tendue et le tout bien caler et que tu force,tu tord des soupapes=catha,quand ont change une distri il faut faire très attention a ce que l,on fait,il faut enlever les bougies.a+ |
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| Sujet: Re: Changement de la chaine de distribution | |
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