| Suivi modif café racer Deto Vilare | |
|
+8Dr Phil Twinracer allain paquito DreamTwin Pierrax Pitro Deto vilare 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deto vilare
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Stade Français Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mer 23 Aoû 2017 - 9:43 | |
| Merci DreamTwin, Crois-tu que je puisse avoir une fourche d'une des premières XS ? Je regarderais ce que j'ai mis comme huile ce soir. Je peux aussi jouer avec les vis de réglages. enfin, on verra quand elle roulera, en statique c'est difficile de juger vraiment. bonne journée
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mer 23 Aoû 2017 - 10:14 | |
| Salut, en fait les premiers modèles sont équipés de frein avant tambour. Les 447, de simple puis double disques avec des étriers double pistons, viennent enfin les 1H1 et 3L1 avec les étriers simple piston. Si ta fourche accueille les étriers simple piston elle doit être issue d'un 1H1 ou 3L1 équipé du réglage de compression du ressort. Sauf erreur, qui peut être rectifiée par les membres, ta fourche vient d'une 1H1. Il se vend un équipement qui semble refaire un peu de muscle à l’ensemble mais je suis sceptique ... liens joints. DT http://www.xs650.fr/index.php?page=un-peu-d-histoire http://www.xs650shop.de/front_content.php?idcat=9 Ref 27-1086 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mer 23 Aoû 2017 - 11:24 | |
| sur la mienne j ai rajouté des ressorts c est a dire tu as le ressorts de la fourche et le bouchon reglage de tension .entre les deux j ai ajouté un ressort une rondelle sur chaques coté(une au dessus une en dessous) et j ai remonté il faut bien compressé.comme ressorts j ai mis les ressorts d amortisseur de couple de l embrayage sinon tu peux mettre des ressorts de culbus de voitures.meilleur tenue de route plus de louvoiment et ne plonge plus excessiment quand tu freines. |
|
| |
Deto vilare
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Stade Français Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mer 23 Aoû 2017 - 14:33 | |
| - gendarme a écrit:
- sur la mienne j ai rajouté des ressorts c est a dire tu as le ressorts de la fourche et le bouchon reglage de tension .entre les deux j ai ajouté un ressort une rondelle sur chaques coté(une au dessus une en dessous) et j ai remonté il faut bien compressé.comme ressorts j ai mis les ressorts d amortisseur de couple de l embrayage sinon tu peux mettre des ressorts de culbus de voitures.meilleur tenue de route plus de louvoiment et ne plonge plus excessiment quand tu freines.
Merci pour le tuyau mais j'ai déjà une rondelle avec un bouchon de fourche (provenant de 3L1) doté d'un système qui permet d'appuyer sur cette rondelle pour durcir la fourche en tournant une vis. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mer 23 Aoû 2017 - 23:14 | |
| - Deto vilare a écrit:
- gendarme a écrit:
- sur la mienne j ai rajouté des ressorts c est a dire tu as le ressorts de la fourche et le bouchon reglage de tension .entre les deux j ai ajouté un ressort une rondelle sur chaques coté(une au dessus une en dessous) et j ai remonté il faut bien compressé.comme ressorts j ai mis les ressorts d amortisseur de couple de l embrayage sinon tu peux mettre des ressorts de culbus de voitures.meilleur tenue de route plus de louvoiment et ne plonge plus excessiment quand tu freines.
Merci pour le tuyau mais j'ai déjà une rondelle avec un bouchon de fourche (provenant de 3L1) doté d'un système qui permet d'appuyer sur cette rondelle pour durcir la fourche en tournant une vis. mais j ai mis en plus un ressort |
|
| |
Deto vilare
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Lun 18 Déc 2017 - 12:18 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Lun 18 Déc 2017 - 17:30 | |
| wouah !!! unique sera ta moto !!! ( c'est le n°8 de Star Wars ) _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Lun 18 Déc 2017 - 19:40 | |
| côté frein, pense au passage du kick, sinon faudra le cintrer |
|
| |
Deto vilare
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mar 19 Déc 2017 - 15:14 | |
| - philippe a écrit:
- côté frein, pense au passage du kick, sinon faudra le cintrer
Coté frein ça n'est pas terminé mais j'ai déjà fait une modif sur le kick, je vous ferai une photo. Merci à tous pour vos remarques. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mar 19 Déc 2017 - 18:58 | |
| - Deto vilare a écrit:
- philippe a écrit:
j'ai déjà fait une modif sur le kick, je vous ferai une photo.
Merci à tous pour vos remarques.
si t'as besoin, regarde dans ma signature |
|
| |
Deto vilare
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mer 20 Déc 2017 - 9:26 | |
| - philippe a écrit:
- Deto vilare a écrit:
- philippe a écrit:
j'ai déjà fait une modif sur le kick, je vous ferai une photo.
Merci à tous pour vos remarques.
si t'as besoin, regarde dans ma signature Ha oui ! Et ben ça peut m'intéresser... Je savais qu'à Bezier ils sont super forts, assez pour cintrer à la main ! |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Mer 20 Déc 2017 - 18:37 | |
| C'est nickel chrome ces commandes, chapeau les gars _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Deto vilare
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Ven 22 Déc 2017 - 13:04 | |
| Bonjour, Mon pote vient de terminer le coté frein... C'est magnifique et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ça : On va monter ça mercredi prochain, jen e sais pas encore q'il sera nécessaire de cintrer le kick. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Ven 22 Déc 2017 - 15:34 | |
| Superbes pièces, j'ose pas imaginer le prix que demanderait un pro de ces matériels ... Bravo ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare Ven 22 Déc 2017 - 20:56 | |
| ouai .... magnifique .... a lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare | |
| |
|
| |
| Suivi modif café racer Deto Vilare | |
|