---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Suivi modif café racer Deto Vilare Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_lcapSuivi modif café racer Deto Vilare Voting_barSuivi modif café racer Deto Vilare Vote_rcap 
boulanger
Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_lcapSuivi modif café racer Deto Vilare Voting_barSuivi modif café racer Deto Vilare Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_lcap2%Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_lcap21%Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_lcap27%Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_lcap25%Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_lcap24%Suivi modif café racer Deto Vilare Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Suivi modif café racer Deto Vilare

+8
Dr Phil
Twinracer
allain
paquito
DreamTwin
Pierrax
Pitro
Deto vilare
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:33

Bonjour,
J'ouvre un post pour vous montrer l'avancée des travaux sur ma 3L1 pour en faire un café racer.
Je suis preneur de toutes remarques et conseils.
Merci d'avance.
Thierry

Le jours de l'achat. Je l'ai quand même ramenée par la route avec un guidon tordu, des pneus d'époque et en démontant le frein arrière qui était bloqué... mais assuré.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_6411

le moteur est quasi terminé
Allumage Kennedy, embrayage hydraulique, pompe à huile qui va bien, sablage, peinture, polissage, réalésage, pistons neufs...
Il manque juste les carbus et les pots pour le faire péter. Il sont en commande.

Suivi modif café racer Deto Vilare Dscn0712

la découpe avec un copain qui a tout le matos pour souder. On a retiré la béquille centrale et tout ce qui ne servira plus. (j'ai ramené le cadre chez mon pote sur le porte bagage de la TR3 qui est derrière)

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1917

Finalement, je n'ai pas utilisé le kit de fixation vendu avec le réservoir, il le maintenait trop haut et l'alignement avec la selle et les tubes du cadre n'était pas joli.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1918

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1914

La boucle, trouvée suivant les conseils de ce forum

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1912

Un petit plot en téflon pour le support avant de la selle. Il maintient aussi le réservoir.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1916

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1913

Avec la fixation du garde boue arrière.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1915

Je ne voulais pas un feu pseudo retro ou trop futuriste. J'ai préféré mettre quelque chose de classique qui aurait pu se faire sur une bécane d'origine. Il faudra que je le redresse un peu quand la moto sera sur ses roues.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_1919

Prochaines étapes : les pattes pour les clignotants et l'araignée pour fixer la bulle de velocette.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pitro

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:03

Je découvre ton post... et c'est beau ca!!

L'ensemble réservoir / selle /boucle arrière ca marche vraiment bien pour moi !

Alors tu voulais des remarques... c'est partit!:  Laughing
Pour la plaque sous la selle, fixé avec les silentblocs d'origine, c'est pour y mettre tous le matos électrique? c'est ça?
Pourquoi tu fais pas une "boite" fermé carrément, de la même taille mais avec des retour sur les cotés soudés sur le cadre? (et donc sans les silentblocs)
Ce serait peut être plus esthétique vu de coté (on verrait pas les câbles et tout serait protégé de la pluie / poussière..)

Autre chose, sur le 3l1, le cadre est pas un peu "descendant" vers l'arrière d'origine? ou je me trompe?
Parce que si c'est le cas il te faut baisser la fourche, pour que ta selle sous à plat, non? du coup ça modifie l'angle de chasse?!

Bon dans tout les cas joli boulot!!
Et les remarques... c'est juste pour discuter... je suis sûr qu'elle sera top ta brêle! Wink

(Très bon choix le 26 sur le coté de la TR3, le 26=la drome, monsieur à du gout... Cool  )
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 10:35

Merci Pitro.

Pour le cadre, la boucle remonte plus haut sur la 3L1 pour la selle à étage mais je ne me suis pas posé la question de l'horizontalité de la partie du milieu. Il va falloir que je soit vigilant...
J'ai repéré deux différences sur le cadre de la 3L1 : les points de fixation des amortisseurs sont un peu plus en avant et la boucle est plus courbée vers le haut. Mais j'en oublie surement, je ne suis pas un pro.

Pour la plaque, tu as entièrement raison, je n'y avais pas pensé en la taillant mais c'est ce que je vais faire. J'ai bénéficié de l'expérience d'un membre du forum sauf que, comme je conserve le démarreur, j'ai plus de choses à mettre dans cette boite, même avec une petite batterie au Lithium.
J'ai gardé les fixations d'origine pour bénéficier des silent bloc. J'ignore si c'est important mais comme ça vibre, je me suis dit que si les Japonais avaient fait ça comme ça, il devait y avoir une raison.
J'ai gardé la conception de la boite pour plus tard, quand le moteur et les carbus seront en place pour voir ce qui me reste comme espace.

Pour le 26, en 1959, trois TR3 ont couru le Mans : les 25, 26 et 27. Comme j'ai la 26 en miniature, j'ai mis ce numéro. Désolé mais ça n'enlève rien au fait que la Drôme soit un bel endroit !

bonne journée et merci pour les remarques.
Pitro

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:43

Deto vilare a écrit:

Pour le 26, en 1959, trois TR3 ont couru le Mans : les 25, 26 et 27. Comme j'ai la 26 en miniature, j'ai mis ce numéro. Désolé mais ça n'enlève rien au fait que la Drôme soit un bel endroit !

Ehh!! malin !! D'habitude on a une voiture et on se fait ch#@r à trouver la même en miniature pour la mettre sur son bureau...
Et toi t'as fait l'inverse!! t'as fait la voiture à l'image de la miniature!! TRES MALIN !!! Laughing Laughing

En tout cas très belle auto.
J'aime bien aussi les petites anglaises, plus modestement, j'ai une Austin Mini, que j'ai entièrement retapé.
Je pense à la changer maintenant, je regarde des Spitfire, plus abordables.

Enfin, je suis hors sujet là...
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:55

Et voilà, la bulle est installée ou presque. Il reste à faire le montage à blanc

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_2212

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_2213

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_2111
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 7:26

OK
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 10:58

Et voilà avec le moteur...

Suivi modif café racer Deto Vilare Dscn0910
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:33

Oh Oh ! tu aurais un joli "six" chez toi ???
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 14:28

DreamTwin a écrit:
Oh Oh ! tu aurais un joli "six" chez toi ???

Non, ça n'est pas le mien.
Je vous avoue que je suis bien incapable de refaire un moteur tout seul alors je me suis fait aider par un mécano à la retraite.
Le moteur est encore chez lui et je suis passé avec le cadre pour faire un montage à blanc pour les dernières modifs (c'est la photo).
La semaine prochaine je pense emmener tout ça au savblage/epoxy.
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:00

Encore un peu plus du montage à blanc.

Hier, le cadre est parti chez Peint'epox et je viens de recevoir les roues polies et rayonnées de chez Macadam 2 roues.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_2214

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_2312

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_2311

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_2313

je ne suis pas convaincu encore par le positionnement de la bulle mais c'est réglable et on verra avec les commodos.

paquito

paquito

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:03

content  Nickel bravo
allain

allain

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 6:56

Bonjour
Ça va être beau....
http://paj-racing.fr
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 11:47

Bonjour,

Les vacances terminées, je peux enfin me détendre à l'atelier et reprendre le remontage.
Entre le montage à blanc et le réel avec les roues et tout le tralala, il y a encore des surprises : le garde boue arrière est trop bas, la bulle est trop haute.

Pour l'instant, tout ce qui est fait c'est :
- remise du moteur dans le cadre
- fixation du bras oscillant
- fixation de la fourche (il manque encore l'huile dedans
- les roues sont complètes et remontées
- installation des pots pour faire faire de nouvelles platines pour les commandes reculées (celles que j'avais faite ne vont pas, la biellette bute dans les écrous de fixation de la platine)

prochaine étape : platines + pôt, refaire l'araignée et une platine pour les compteurs/compte tours, remonter les freins (je viens de récupérer les étrier à l'époxy)

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3010

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3110

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3111

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3012

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3011

On voit bien, avec mon pote au guidon que le garde boue est un peu bas et la bulle est trop haute.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3013

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3014

Il reste du boulot, ça va m'occuper cet hiver tout ça...

Merci pour vos remarques et conseils.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:21

Un chouette CaFra en tout cas. Quelle marque tes amortisseurs arrières ? DT
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:36

DreamTwin a écrit:
Un chouette CaFra en tout cas. Quelle marque tes amortisseurs arrières ? DT

Merci mais il y a encore du boulot. Je ne m'étais pas rendu compte que c'est plus long que de refaire à l'origiine. C'est la 5 ième moto que je refais entièrement et celle-ci me prends plus de temps et plus de sous...

La marque c'est YSS environ 200 euro.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 14:54

Ça bosse dur et bien, le résultat va claquer Twisted Evil

Et puis on voit un 4 pots qui traine derrière sous une bâche, c'est un K1 ?

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Suivi modif café racer Deto Vilare Speedo11Suivi modif café racer Deto Vilare Carte-10Suivi modif café racer Deto Vilare Xs_65012
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:10

Twinracer a écrit:
Ça bosse dur et bien, le résultat va claquer Twisted Evil

Et puis on voit un 4 pots qui traine derrière sous une bâche, c'est un K1  ?

Merci.
C'est ma 500 four K0 de 1972. Je l'ai restaurée il y a 5 ans. En ce moment, je roule avec tous les jours, je pars avec en week end aussi, j'adore cette bécane. Cette hiver je dois lui refaire le joint de culasse, les joints made in china sont vraiment merdiques.
Sur la photo on voit aussi ma TR3 et mon side-car.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:29

Oui, le side il faut vraiment le savoir pour le voir.
Donc une autre photo serait la bienvenue.
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:12

Dr Phil a écrit:
Oui, le  side il faut vraiment le savoir pour le voir.
Donc une autre photo serait la bienvenue.

Et voilà. BMW R25/2 de 1952. Je l'ai restauré il y a deux ou trois ans.
Suivi modif café racer Deto Vilare Img_5110

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:32

J'suis pas fan de side mais celui ci est superbe ... Bravo
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:14

Joli, je suis juste étonné par la couleur du siège. Rolling Eyes
crampon

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 21:02

Magnifique tous tes jouets!!! A la votre

Effectivement sur la XS pour moi il faudrait que la bas du carénage arrive à peu prés au niveau du bas du réservoir pour avoir une ligne selle/ réservoir /bulle.
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 12:13

crampon a écrit:
Magnifique tous tes jouets!!! A la votre

Effectivement sur la XS pour moi il faudrait que la bas du carénage arrive à peu prés au niveau du bas du réservoir pour avoir une ligne selle/ réservoir /bulle.

Merci pour le compliment.
C'est effectivement ce que je veux faire pour la bulle et la mettre un peu plus vers l'avant. C'est une bulle de Velocette et ça se montait comme ça.
Je fais ça cet après-midi avec un pote.

il y a des bières au frais dans mon atelier, si certains sont sur Paris 14...
Deto vilare

Deto vilare

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:57

Bonjour,
Après 3 versions différentes, l'araignée est terminée. Ca m'a fait faire des progrès en soudure...

Voici le résultat. Depuis la photo, j'ai baissé la fourche de 2 cm en jouant sur le Té de fourche.
En théorie tout passe, les cocotes, le phare, etc. Mais je m'attends encore à quelques modifs.
J'ai un copain qui s'ennuyait et qui a revu mes commandes reculées et ça passe nickel. En plus, je peux utiliser le kick sans le modifier.

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3112

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3113

Suivi modif café racer Deto Vilare Img_3114

Prochaine étape, terminer les freins (je viens de recevoir les pistons), commander les durites et banjos.

Ensuite il me restera le gros morceau : l'electricité et le bazard sous la bulle...

J'ai un doute sur mes fourches. Trouvées sur le bon coin, je ne sais pas de quel modèle elles proviennent. en outre, j'ai monté dessus les bouchons réglables récupérés de ma 3L1 et je les ai réglés sur le plus souple.
J'ai d'abord mis 150 cc d'huile dans chacune et c'était trop mou. J'ai remis 20cc mais ça me semble encore trop souple.
Sur ce forum, j'ai lu qu'il fallait 150 ou 168cc selon le modèle de fourche. Du coup, ça me parait louche et je préfère avoir ça bien sans toucher encore au réglage possible avec les bouchons.

Merci pour vos remarques et de conseils (aussi pour le volume d'huile de mes fourches).
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:39

Tu trouveras jointe une photo de l'article de la RMT sur les fourches. J'ai mis 168 cm3 d'huile indice W10 et elle est très souple également, je change cet hiver pour du W20 et peut être une cale pour durcir les ressorts ... DT
Suivi modif café racer Deto Vilare Pict0825

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi modif café racer Deto Vilare   Suivi modif café racer Deto Vilare Icon_minitime

Suivi modif café racer Deto Vilare
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant