| Le 650 de Pitro | |
|
+4cubalibre Dr Phil DreamTwin Pitro 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pitro
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Drôme Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 18 Avr 2017 - 18:15 | |
| Merci à tous pour votre acceuil !! - kaneda a écrit:
- Bienvenue le jeune !!! Moi je me la suis offerte pour mes 36 ans !!!
effectivement j'me trouve jeune d'un coup! c'est plus si souvent... cool! Hihihi C'est vrai que la moto à l'air propre, mais de près... c'est pas vraiment le cas. Pour preuve voilà la raison principale de son déshabillage: (bien-sur j'ai pas pensé à prendre une photo avant ) C'est les fixations des amortisseurs sur le cadre... Il y a du avoir embrouille de taille de pas de vis ( pas fin VS pas normal ) et donc boucherie de filetage J'ai dessoudé propre et vais faire usiner des pièces à ressouder (le plan est chez l'usineur) (ca y est, elle est toute nu ) Et puis il y a aussi ça... ...la butée de T de fourche, ça ressemble à quoi "normalement" ?? Si quelqu'un à une paire de photo, ce serait sympa. Que je me fasse une idée, savoir si il faut refaire ou pas. Merki ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 18 Avr 2017 - 18:47 | |
| oups ! la meilleure vue de ta pièce sur un 1H1 de 81 ...il va falloir grossir un peu l'image. DT |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 18 Avr 2017 - 18:47 | |
| S'il te faut mieux je peux tenter demain ... |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 18 Avr 2017 - 19:12 | |
| C'est tout ce que j'ai. |
|
| |
Pitro
Nombre de messages : 24 Age : 40 Localisation : Drôme Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Le 650 de Pitro Mer 19 Avr 2017 - 19:10 | |
| Merci Dreamtwin et Dr Phil pour vos réponse express! - DreamTwin a écrit:
- S'il te faut mieux je peux tenter demain ...
Non, c'est bon, t'embête pas. Je pensais pas que d'origine , il y avait un aussi gros morceau de métal. On voit sur vos photos que vous aussi donc c'est OK. Apparemment la butée sur mon cadre a "juste" été ressoudée (il doit y avoir un lien avec le tube de fourche gauche tordu... ) Un petit coup de disque a lamelle va arranger tout ça. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mer 19 Avr 2017 - 19:44 | |
| Salut, vraisemblablement la butée à "pris cher" lors d'une chute ou choc qui a aussi plier le tube ... DT |
|
| |
cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Jeu 20 Avr 2017 - 10:36 | |
| |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Ven 21 Avr 2017 - 18:05 | |
| En attendant les avancés sur le cadre. Je vous met des photos du support moteur que je me suis fais. Il permet de faire tourner le moteur et de le bloquer penché, pour nettoyer dessous par exemple, bossé à l'aise sur l'établis... |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Ven 21 Avr 2017 - 21:35 | |
| Joli, je vais devoir en faire un aussi. Mais est il suffisamment haut pour pouvoir mettre le moteur à l'envers? Là j'ai les deux moteurs ouverts et retourné, les goujons sont tout de même très longs. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Ven 21 Avr 2017 - 23:09 | |
| Effectivement prévoir de le retourner ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Sam 22 Avr 2017 - 7:04 | |
| avec le nombre de moteurs que je me suis tapé j,ai jamais pris le temps d,en faire un!,cale de bois!,mais pour re monter le haut moteur ça doit faciliter les choses |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 24 Avr 2017 - 20:00 | |
| - Dr Phil a écrit:
- Joli, je vais devoir en faire un aussi.
Mais est il suffisamment haut pour pouvoir mettre le moteur à l'envers?
Là j'ai les deux moteurs ouverts et retourné, les goujons sont tout de même très longs.
Et oui!! ça passe la tête en bas!! Bon OK j'avoue quand j'ai lu ton poste j'étais plus sûr du coup...! Fallait que j'essaye... J'ai fait le support avec des chutes de ferrailles qu'il me restait. Le tube rectangle qui fait la hauteur j'ai coupé le morceaux qui me restait en 2 et soudé un bout de chaque coté, à l'oeil... bien marché! |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 24 Avr 2017 - 20:02 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Effectivement prévoir de le retourner ...
Sympa le tien il laisse le moteur droit! Nickel |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 24 Avr 2017 - 22:43 | |
| Et il permet de passer un récipient pour le restant d'huile qui s'échappe. En fait j'ai eu le plan par un ancien du forum dont je n'ai plus de nouvelles malheureusement ...DT |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 1 Mai 2017 - 19:22 | |
| Les avancées du week-end: J'ai eu mes fixations d'amortisseurs, elles sont soudées. CONTENT !! elles sont même plus droite que d'origine... (la fixation de gauche penchait vers le bas d'origine) Je sais pas si je suis tombé sur un cadre soudé par un stagiaire ou si ils sont tous comme ça, mais c'est pas beau. Entre les boulettes de soudure partout, les cordons grossiers, il y avait même un bout de fil de mig collé / peint... C'est pareil pour les votre?? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 1 Mai 2017 - 19:47 | |
| Salut, superbes fixations ... j'aurais dû faire tourneur/fraiseur, je suis fasciné par le boulot que peuvent faire ces artistes et dans le cadre de nos occupations, que de problèmes résolus. J'ai fait "mécanique auto" en cours du soir, ç'a aide aussi mais pour cela il faut pratiqué...ce que je n'ai pas fait. Quant aux soudures, dans ces années 70/80 les machines étaient assemblées parfois par des soudures dont on pouvait ce demander par quel miracle cela tenait. A suivre ... DT |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 2 Mai 2017 - 6:54 | |
| C'est vrai que c'est beau l'usinage, j'en avais fait à l'école, mais pareil, faute de pratique (et de matériels) j'ai perdu... J'arriverai pas à faire quelque chose d'aussi beau.
Bon alors sinon, pour mon cadre, c'est "normal" alors! Ok... Pourtant j'ai une honda 125 CG de 1980, et le cadre ne m'avait pas choqué quand je l'ai restauré. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 2 Mai 2017 - 7:31 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 2 Mai 2017 - 10:41 | |
| C'est bien connu, durant des décennies les japonais copiaient, le soucis c'est que c'était souvent "en mieux" mais pour la main d’œuvre et le savoir faire ils avaient un peu de retard. Ma RD de 73 présente aussi des soudures qui aujourd'hui vaudraient un licenciement sec à son auteur, mais cela tient et laisse l'ensemble aligné. J'ai eu jusque l'année dernière un 1250 Bandit, pourtant modernes les soudures n'étaient pas non plus des œuvres d'art ... DT |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 2 Mai 2017 - 18:14 | |
| - boulanger a écrit:
il a eu un problème ton cadre,je sais que sur les soudures qui ne se voyaient pas,ils ne se cassaient pas trop mais de la a souder des morceaux de travers,je n,y croit pas beaucoup! c'est pas évident à rendre en photo, mais regarde: - du coté OK: -du coté ou la fixation penchait vers le bas: la pièce soudé est positionné incliné vers l'intérieur, donc de l'autre coté la fixation amortisseur s'incline vers le bas. Une différence de presque 5mm... bravo le contrôle qualité de l'époque!! Une fois l’amortisseur monté le caoutchouc rattrape et ça se voit plus... Ce coup ci c'est sûr, mon cadre a pas été soudé par l'employé du mois ! "Oups! ...personne m'a vu... pas grave... allez, c'est bien bon pour qui c'est... " enfin traduit du Japonnais quoi! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Mar 2 Mai 2017 - 18:39 | |
| Déjà que le XS a un comportement "chamalesque" si en plus le cadre n'est pas aligné ... On comprend pourquoi des "artisans" Martin et autres faisaient des cadres pour les sportives ... |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 8 Mai 2017 - 9:51 | |
| Ce week-end c'est nettoyage et auscultation du moteur: D'abord un coup de karcher pour enlever le plus gros de la crasse. Il est reste encore dans les coins, on verrat plus tard faut que je trouve un produit qui va bien y'a pas mal de goudron qui veut pas partir... Je suis preneur de conseil d'ailleurs! Sinon dedans, bah j'ai trouvé ça: Et ça: Finalement du classique apparemment?! Ah oui, et j'ai un doute la dessus, vous en pensez quoi? c'est rafistolé ou c'est comme ça d'origine? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 8 Mai 2017 - 9:59 | |
| Salut, que du "classique" effectivement ... Ressorts de couple à changer, pignon libre de démarreur qui "a pris très cher" j'ai remplacé le mien qui était neuf en comparaison quant au tamis il a été traficoté c'est sur. Le goudron part bien avec du White Spirit sans risque pour le reste des pièces. DT |
|
| |
Pitro
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 8 Mai 2017 - 10:24 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, que du "classique" effectivement ... Ressorts de couple à changer, pignon libre de démarreur qui "a pris très cher" j'ai remplacé le mien qui était neuf en comparaison quant au tamis il a été traficoté c'est sur. Le goudron part bien avec du White Spirit sans risque pour le reste des pièces. DT
OK, je vais tester le white-spirit, merci! J'ajoute le filtre à ma liste alors, c'est peut-être plus sage. J'ai vu qu'il existe une autre version de ce filtre: http://www.heidentuning.com/p/28/3440/mo74-cg%7C22=3/%23ht-6501-sump-oil-filter-kit-heiden-tuning- Vous en pensez quoi? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro Lun 8 Mai 2017 - 10:28 | |
| Je connais un peu mieux le moulin pour avoir travaillé dessus cet hiver, réfection haut moteur, ressorts de couple d'embrayage, pignon de démarreur mais je laisse répondre d'autres membres pour ta question je ne connais pas ce produit. Les réponses m’intéressent aussi car mon tamis est aussi abimé ...DT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 650 de Pitro | |
| |
|
| |
| Le 650 de Pitro | |
|