---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Allumage (1ere question) Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Allumage (1ere question) Vote_lcapAllumage (1ere question) Voting_barAllumage (1ere question) Vote_rcap 
boulanger
Allumage (1ere question) Vote_lcapAllumage (1ere question) Voting_barAllumage (1ere question) Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Allumage (1ere question) Vote_lcap2%Allumage (1ere question) Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Allumage (1ere question) Vote_lcap21%Allumage (1ere question) Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Allumage (1ere question) Vote_lcap27%Allumage (1ere question) Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Allumage (1ere question) Vote_lcap25%Allumage (1ere question) Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Allumage (1ere question) Vote_lcap24%Allumage (1ere question) Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Allumage (1ere question)

+2
cubalibre
kravrr
6 participants
AuteurMessage
kravrr

MessageSujet: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:45

Bonjour,

J'ai pas mal lu ce qui traine par ci par là sur les modifs allumages mais au final j'y comprends pas grand chose car il y a tous les avis donc pour faire simple

Allumage électronique ou double bobine, quelles différences niveau perf et quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre?

Fiabilité? Réglages? etc.... J'ai vu niveau électronique du boyer sur ebay à 220€

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:01

Bonjour, j'ai flingué une batterie avant d'apprendre sur le forum que le pb électrique majeur de la XS était le rotor qui contrôlé était hs.
Depuis j'ai franchi le pas financier et avec un alternateur à aimant permanent (Power Dynamo pour moi) comprenant aussi un régulateur adapté car il dépote plus, j'ai plus un soucis électrique et même les clignos y ont vu une différence Very Happy
Pour le reste de ta question plus technique je laisse les vrais mécanos du forum te renseigner.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:22

double cames boitier grand laurent .en cas de panne facile a revenir a l origine
kravrr

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:37

Oui ça j'ai vu ou avec le truc de super 5.

Mais en fait hormis le pb souvent cité: en cas de panne, plus facile à réparer un allumage classique qu'électronique, est ce juste par peur de pannes que certains craignent l'électronique ou y a t'il un pb de compatibilité avec les anciennes?

Le en cas de panne j'y pense pas sinon, je ne ferais plus rien (c'est pas une critique). Sur les modernes j'ai jamais eu de pb d'allumage donc sauf si ceux adaptable au XS sont merdique, pourquoi y aurait'il une panne?

Je cherche pas non plus à passer forcément à l'électronique, je cherche juste le meilleur rapport, perf, fiabilité, cout si vous voyez ce que je veux dire. Bon pour le moment mon allumage avait été changé (bobines, condensateurs neuf, cables HT) donc à voir, c'est des questions en prévision des modifs de cet hiver
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:57

kravrr a écrit:
Oui ça j'ai vu ou avec le truc de super 5.

Mais en fait hormis le pb souvent cité: en cas de panne, plus facile à réparer un allumage classique qu'électronique, est ce juste par peur de pannes que certains craignent l'électronique ou y a t'il un pb de compatibilité avec les anciennes?

Le en cas de panne j'y pense pas sinon, je ne ferais plus rien (c'est pas une critique). Sur les modernes j'ai jamais eu de pb d'allumage donc sauf si ceux adaptable au XS sont merdique, pourquoi y aurait'il une panne?

Je cherche pas non plus à passer forcément à l'électronique, je cherche juste le meilleur rapport, perf, fiabilité, cout si vous voyez ce que je veux dire. Bon pour le moment mon allumage avait été changé (bobines, condensateurs neuf, cables HT) donc à voir, c'est des questions en prévision des modifs de cet hiver
.il y en apour et contre .pour ma part double came un seul rupteur pour simplicité du reglage et pour fiabiliser le rupteur le transistor boitier grand laurent.apres pour vraiment fiabiliser tout le systeme.l ensemble kennedy allumage electronique et alternateur a aimentation permanente la tu parts sur du fiable mais le tarif n est plus le meme.
kravrr

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 11:22

Là c'est une réponse qui me plait bien, d'après ce que j'ai lu, je partais aussi sur une double bobine plutôt que l'allumage d'origine, je ne cherche pas à gagner qq mini chevaux mais simplifier et fiabiliser. C'est quand j'ai vu le prix d'un Boyer 220€ que je me suis posé la question car c'est finalement pas beaucoup plus cher que de faire le montage double bobines (sauf si je fais de la récup).

Pour le kenedy c'est clair, j'ai vu le prix Sad

edk56

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:13

La différence du Boyer par rapport au système "grand laurent" ou aux systèmes "allumage XS, XS performance", c'est que tu supprime le dernier rupteur et ainsi que le système d'avance.
C'est un capteur et le boitier électronique qui gèrent.
Par contre à la différence du Power D, tu gardes le circuit de charge d'origine (alternateur, ...)
Du coup le prix se trouve entre les 2.
kravrr

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:22

et l'alternateur d'origine est fiable?

Je viens de voir pour le kennedy, 486€ je ne trouve pas ça excessif car si on compte, un allumage elec environ 220 ou 250€ et une batterie mini je sais pas le prix mais au moins 50€ ben le kennedy c'est juste 150€ de plus.

A réfléchir
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:38

kravrr a écrit:
et l'alternateur d'origine est fiable?

Je viens de voir pour le kennedy, 486€ je ne trouve pas ça excessif car si on compte, un allumage elec environ 220 ou 250€ et une batterie mini je sais pas le prix mais au moins 50€ ben le kennedy c'est juste 150€ de plus.

A réfléchir
Salut, en ce qui me concerne le rotor était aussi HS ( 2.8 ohms au lieu des 4.7 à 5.7 ) après recherche et sachant que mon stator avait aussi été rebobiné par l'ancien proprio j'ai opté pour l'alternateur seul Power Dynamo 270 € il y a encore quelques mois, il doit être aujourd'hui à 286 € ( Kennedy est une appellation "déviée" car c'est l'un des principaux fournisseurs en France de ce matériel, malgré l'appellation Américanisé, ç'a fait bien, c'est fabriqué en République Tchèque ... ) J'ai peu de retour car aussitôt installé j'ai entrepris la réfection du moteur et effectivement prendre l'ensemble ne revient pas plus cher que tout "dépareillé" .
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:16

pour celui qui a le budget et qui veut fiabiliser au max,l,idéal c'est sur c'est alternateur a aimantation permanente et allumage électronique,a condition aussi d,aller dans les bonnes marques,car il y a de tout aussi la dedans
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:56

boulanger a écrit:
pour celui qui a le budget et qui veut fiabiliser au max,l,idéal c'est sur c'est alternateur a aimantation permanente et allumage électronique,a condition aussi d,aller dans les bonnes marques,car il y a de tout aussi la dedans

+1 Boulanger, je me suis contenté de l'alternateur à aimant permanent et depuis plus de pannes, c'est financièrement moins cher et c'est fiable.
kravrr

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:24

J'ai trouvé ça en fouinant et ça avait déjà été discuté sur le forum. Il y a juste le truc du calage que j'ai pas bien compris mais c'est une solution qui reste bon marché et pas trop mal
kravrr

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:26

bon je suis un peu con, c'est juste l'alternateur donc on s'en fout du réglage, je confondais avec un allumage électronique complet comme j'avais fait sur mon 250 DT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumage (1ere question)   Allumage (1ere question) Icon_minitime

Allumage (1ere question)
Page 1 sur 1