| La cote des anciennes (Annonce LBC) | |
|
+5edk56 gendarme paquito duc4xs DreamTwin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 7:26 | |
| moi ,rien que le texte de l,annonce m,arréte de suite,j,aime pas les annonceurs qui engueule presque le client potentiel |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 15:54 | |
| - boulanger a écrit:
- moi ,rien que le texte de l,annonce m,arréte de suite,j,aime pas les annonceurs qui engueule presque le client potentiel
Oui, tas raison, il est pas bien aimable, ça ma fait aussi cet effet et c'est pas vendeur ... on verra combien de temps va rester son annonce. Mais comme je ne suis pas acheteur, j'ai plus regardé la bécane, qui elle me plait bien |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 16:18 | |
| Maintenant le gars ne met pas une invitation pour boire un coup, c'est juste une annonce pour vendre, de plus il est certain d'avoir le trésor de l'année ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 18:16 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Maintenant le gars ne met pas une invitation pour boire un coup, c'est juste une annonce pour vendre, de plus il est certain d'avoir le trésor de l'année ...
Non, sans aller jusque boire un coup, ..., bien que, ... Les restrictions qu'il indique, sont de toutes façon un frein aux contacts, c'est pas accueillant. Sur le "trésor" qu'il pense détenir, il faut y ajouter: - grosse révision moteur et plus si ... - chromes - peinture - selle, - carbus? jantes? échappements? ... - les pièces manquantes soit un gros tas de billets et/ou beaucoup d'heures de boulot |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 18:19 | |
| pour sur il y a du taff sur cette moto ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:05 | |
| Oui c'est sur il y a du boulot pour l hiver! Et un bon billet a y mettre dans l dans cet état il n'y en pas pour cher contrairement a ce qu'il a l air de croire de ça bécane mais bon si il trouve un pigeon a plumer tant mieux pour lui! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:17 | |
| En fait ç'à dépend de ce qu'il en veux ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:27 | |
| Oui c'est sur mais comme ils se rendent Pas compte pour la plupart combien ça coûte rien que en pièces d achat ils en veulent pour la plupart bien trop cher je pense aujourd'hui qu'il n'y a plus beaucoup d'affaires a faire |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:33 | |
| Je pense qu'il ne trouvera pas facilement le de ses rêves, car les amateurs de X1b dans cet état, ils doivent sans doute avoir un petit peu d'expérience de ces machines et de leur restauration ... Sans déconner DT, je pense qu'il y aura matière a négocier d'ici quelques semaines/mois, quand les espoirs du vendeur, ..., inconvénient, elle est bien loin ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:37 | |
| Oui pense qu'il faudra négocier sévère! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:44 | |
| Allez un petit jeu du "combienjemetsurcettebrele" ? A votre avis et au vu de l'expérience de chacun, en tenant compte de la rareté de la moto, son état actuel, bien sur les images parlent peu mais on est tous au même point, du prix des pièces et surtout la difficulté d'en retrouver, combien vous en proposeriez ? Je commence les débats et si je contactais le gars je lui en proposerais 1700 € et vous ? ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:51 | |
| 1500,quand tu auras tout compter tu te diras oui il faut être passionné pour acheter ça! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:54 | |
| Certes mais il y a aussi le côté très subjectif de "l'envie du moment" pour lequel on fait souvent des efforts, voire des folies ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 20:58 | |
| C'est sur et ils en proffite les vendeurs de la passion |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 21:18 | |
| J'essayerai de prendre le pb dans l'autre sens, c'est à dire combien ça va me couter: - peinture (cadre et carrosserie):1500? - moteur: DT t'as une idée? - chromes: 1000? - les échappements, roues, pneus, carbus, ... - les pièces manquantes ... ça donne une idée du prix de revient, sans compter son temps, ... qui peut être compter pour du plaisir. Ensuite, on essaye d'évaluer le prix que l'on pourrait la vendre, une fois "restaurée",..., la différence c'est normalement le prix max d'achat de la machine. Tout ça reste bien théorique, mais il faut essayer de faire l'opération. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mar 23 Jan 2018 - 23:40 | |
| Demain je décris les frais réels investis dans mon XS ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 7:28 | |
| j,ai toutes les factures de mes motos,je ne me suis jamais décidé a compter!,mais je suis certain qu,il ne faut pas refaire une vieille moto pour la vendre et compter gagner de l,argent ou il fauras faire de la bidouille et trouver un pigeon,non ,c'est une passion et un loisir,en tout cas pour moi!,si il fallait que je compte ce que j,ai foutu dans les bécanes seulement en dix ans,en temps et en argent ,je pense que je serai surprit!,mais ont ne se refait pas et je ne regrette rien,au contraire je continue! |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 8:16 | |
| - boulanger a écrit:
- j,ai toutes les factures de mes motos,je ne me suis jamais décidé a compter!,mais je suis certain qu,il ne faut pas refaire une vieille moto pour la vendre et compter gagner de l,argent ou il fauras faire de la bidouille et trouver un pigeon,non ,c'est une passion et un loisir,en tout cas pour moi!,si il fallait que je compte ce que j,ai foutu dans les bécanes seulement en dix ans,en temps et en argent ,je pense que je serai surprit!,mais ont ne se refait pas et je ne regrette rien,au contraire je continue!
´p |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 12:01 | |
| En ce qui me concerne, et comme ceux du forum ici, ma 650 n'a pas vocation a me faire gagner de l'argent... mais bien de faire quelques ballades et quelques séances de bricolages (pas toujours faciles). D'échanger sur forum aussi. J'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet de "gagner ma vie"... mais je ne suis pas Rothschild, et je ne vis pas seul. Donc, avant de me lancer dans un achat de bécane, de pièces, j'essaye de voir dans quelle aventure mécanique et/ou financière je me lance... ça ne sert à rien d'être au delà de ses capacités D'autre part, j'aime beaucoup ma XS, mais tout peut arriver, et si un jour je devais la quitter, je n'aimerai pas trop être pris pour un Enfin, je pense que tout a un "juste" prix, il n'y a pas que des bandits et des pigeons. Toutes nos bécanes ont un "prix", ou au moins un ordre d'idée, il n'y a pas de honte a le connaitre ou a l'évoquer |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 12:38 | |
| Salut, je viens de regarder les factures concernant la XS, que moi aussi je conserve précieusement. J'ai acheté la moto 1700 €, j'ai déjà évoqué ici l'histoire de cette machine que je connais très bien, elle avait du vécu mais complète et moteur tournant, les compteurs ayant été cassés lors d'un premier démontage par des homo sapiences débiles, je ne connaissait pas son kilométrage précis qui devait être à + ou - 30000 km. La remise en état partie cycle/esthétique lors de l'acquisition s'élève à + ou - 1600 €. Cette opération me permet la première année de rouler en sécurité, tant en termes de freinage que de partie cycle ... L'hiver suivant le moteur a été sorti et refait, l'opération s’élève à 950 €, hors MO bien entendu ayant fait cette manip moi même. Hormis les disques d'embrayage tout a été revu ou changé, pistons, segmentation, réalésage, réfection sièges soupapes, distribution, remise en état amortisseurs de couple embrayage etc... A cela s'ajoute 300 € investi cet hiver et qui concerne huile, filtres, joints et autres éléments qui participent à la remise en très bon état de cette moto, rayonnage inox roue avant par exemple. Reste aujourd'hui la peinture du réservoir et des caches ( + ou - 300 €, vu avec mon carrossier ) et le rechromage du garde boue arrière ( + ou -250 € ). Je ne compte pas dans cette liste le matériel nécessaire à la fabrication du support moteur et l'achat d'outils nécessaires à la bonne réalisation de ces travaux. Au vu de ce qui se vend aujourd'hui j'estime ma moto à 4500/5000 € cette somme couvrirait + ou - les frais engagés sans autres bénéfices, espérer la vendre au delà de cette somme tiendrait de l'utopie, tout en sachant qu'une 1H1 de 81 dans le même état que la mienne mais n'ayant pas roulé durant dix ans était en vente l'année dernière 3900 € sur LBC. Il faut à cela préciser que j'ai payé cette moto son juste prix, ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la majorité des cas, les vendeurs vivant pour la plupart dans un autre monde, celui de "l'offre et la demande". _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 14:37 | |
| Vaste sujet!!!!de plus je vais sans doute en vendre une. En regardant sur LBC,la moins chère est a 1990 euros, la plus chère a 8900,la moyenne aux alentours de 5000.Justifié ou pas c'est le reflet du marché. Apres il y a plein de paramètres a prendre en compte. Celle dont vous parlez ressemble quand meme plus a une épave qu'a une machine état collection, certain sont prêt a mettre 1700(sans doute justifié) avec 3 acheteurs sur le coup elle peu partir a 2000. Les affaires existent encore. Dernièrement un copain me dit qu'il a un copain(ok, c'est le copain du copain et je n'ai pas vu la moto)qui a récupéré un 650 xs,complet,moteur non bloqué et avec carton....20 euros...sinon elle partait a la ferraille(c'était un peu avant Noel)
Celle ci; justifié ou pas ,raisonnable ou non ? https://www.leboncoin.fr/motos/1314573959.htm?ca=12_s |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 14:59 | |
| Il y aura autant de justifications que de clients potentiels. Je conclue ma prose par la motion "d'offre et demande", la XT à 15000 €, ç'à peut s'expliquer mais surement se justifier. Il y a quelques temps une petite concession Yamaha à la frontière Allemande a été laissée vacante durant dix ans par son propriétaire décédé. Le fils se décide, pour libérer les locaux, à vendre le stock, il y avait entre autres des moteurs en pièces neuves ou complets de 250/350 RD. Il y avait eu des "fuites" et d'aucuns savaient qu'il y avait aussi à la vente au moins une 500 RDLC neuve dans la caisse. J'ai un pote qui s'est rendu à la vente avec 15 000 € dans l'espoir vain d'obtenir la moto. Au moment de manifester son intérêt pour cette merveille il s'est entendu dire qu'a moins de 30000 € il ne fallait pas rêver, elle partie me semble-t-il à 31500 € ... Justifiée ? surement pas ! Je joints aussi la photo prise dans un numéro de "Moto Légende" en 2014, ç'à laisse rêveur...Justifiée ? surement pas ! AMHA. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 15:21 | |
| c'est fou!,j,adore ces motos xt et cbx,mais bon a des prix pareil!,pas les moyens de toutes façons alors,ça fait toujours plaisir aux yeux!(les motos,pas les prix)! |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Mer 24 Jan 2018 - 15:34 | |
| Pour la CBX,il est marqué "tourne régulièrement"!!!!!! ca fait tout de même une moyenne de 22.5 kms/an.Elle tournait autours du bac a fleurs dans le jardin,j'espère que le temps de chauffe était respecté. Ou alors c'est un piège;toujours en panne. |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) Sam 27 Jan 2018 - 17:03 | |
| Je me permets de modifier legerement le titre du fil de discussion _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cote des anciennes (Annonce LBC) | |
| |
|
| |
| La cote des anciennes (Annonce LBC) | |
|