| [CR][long]La Net Concentre ... | |
|
+5kaneda Calimero lucky philippe Paulo Polaroil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paulo Polaroil
| Sujet: [CR][long]La Net Concentre ... Lun 5 Mai 2008 - 17:46 | |
| ... c'est la concentration annuelle des contributeurs de fr.rec.moto. Elle avait lieu ce week-end en Auvergne, à Saint Amant Roche Savine. J'y suis allé en XS, comme en 2003-2004-2005-2007, et comme à chaque fois, c'était la plus vieille du plateau. Du coup, ça me donne une excuse en or pour me traîner face aux furieux qui compose la faune du rassemblement :-)
Je suis réconcilié avec ma meule, qui m'avait fait un sacré coup de calcaire il y a quelques temps en me grillant ses rupteurs sous une pluie battante. Là, elle a bien fonctionné malgré un p'tit grattage au papier 600 pour s'assurer une étincelle à peu près régulière. Je frémis encore des montées en régime en sortie de virage pour se jeter dans un autre après un freinage appuyé, enfin autant que faire se peut avec un seul disque.
Je tremble encore à cause du levier de frein arrivé en butée, alors que le virage approchait. Pschit pschit, l'est où le lockheed ? Sur le garde boue avant... Le raccord banjo déserré ?!
L'explication est pourtant simple : peu de temps avant, j'avais démonté/remonté le système de freinage. J'ai mal positionné le raccord banjo, et nous venions de prendre un chemin bien défoncé, afin de prouver qu'en tout-terrain, on peut rigoler avec à peu près n'importe quelle brêle ( en l'occurence, un XS, une Bonneville récente et une Legend TT ). La fourche avait talonné, le raccord touché le garde-boue avant, ce qui le déserra. Les vibrations firent le reste...
Du coup, petite purge du système de freinage dans les bois à 1300 m d'altitude. J'ai du prélever du lockheed dans les réservoirs de mes potes, pour remplir le mien.
Après 1500 km en cinq jours, je suis rentré fourbu, avec le cul tanné, mais heu-reux ! [bientôt quelques photos]
( Note : mon K81 arrière est mort. Qu'est-ce que vous mettez comme pneus, vous ? Je voudrais du moderne, qui ne s'usent pas à toute vitesse. Mon pote Manolo avait bien aimé les Avon, pour ma part je trouvais pas mal les BT45, mais ils s'usent trop vite. Des suggestions ? )
--
Paulo Polaroil |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Lun 5 Mai 2008 - 18:10 | |
| Salut Paulo AVON Roadrider Phil |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Lun 5 Mai 2008 - 20:08 | |
| Paulo, Merci, ces quelques lignes de lecture viennent de me remonter le moral. Bravo Et god save the XStwin A+ |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : orléans Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Mar 6 Mai 2008 - 0:20 | |
| - Paulo Polaroil a écrit:
- Qu'est-ce que vous mettez comme pneus, vous ? Je voudrais du moderne, qui ne s'usent pas à toute vitesse.
Michelin Commander en 130-90 à l'arrière. C'est un pneu avant monté à l'envers. Tenue de route épatante ( petite frayeur mais en virolo serré sur route humide et grasse ), il a pas l'air de s'user trop vite... |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Mar 6 Mai 2008 - 8:48 | |
| Sympa le CR !
Vivement quelques photos !! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Mar 6 Mai 2008 - 17:45 | |
| |
|
| |
Paulo Polaroil
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Mar 6 Mai 2008 - 21:11 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Ben nous ce week end c'était le rassemblement anuel du SRX TEAM. On était basé à ST Nectaire.
C'est pour ça qu'on a croisé plein de SRX, brêles habituellement plutôt rare !! J'en ai repéré une superbe, blanche à bande rouges, tu sais à qui c'est ? Sinon, les photos que j'ai faite lors de la NC : http://polaroil.free.fr/NC08/ -- Paulo Polaroil |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Mar 6 Mai 2008 - 23:39 | |
| Superbes photos |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : orléans Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Mar 6 Mai 2008 - 23:43 | |
| - kaneda a écrit:
- Superbes photos
Pour sûr. Calimero confirme. |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Mar 6 Mai 2008 - 23:49 | |
| - Paulo Polaroil a écrit:
- Admin / DAN a écrit:
- Ben nous ce week end c'était le rassemblement anuel du SRX TEAM. On était basé à ST Nectaire.
C'est pour ça qu'on a croisé plein de SRX, brêles habituellement plutôt rare !!
J'en ai repéré une superbe, blanche à bande rouges, tu sais à qui c'est ?
Sinon, les photos que j'ai faite lors de la NC :
http://polaroil.free.fr/NC08/
--
Paulo Polaroil Oui ce doit être celle de jacques le corse ou celle d'Yvan l'auvergnat, les 2 ont cette déco, mais la plus aboutie est la corse de jacques |
|
| |
jerryboy
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Ven 9 Mai 2008 - 13:48 | |
| Superbes Photos Une bien belle balade on dirait |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Ven 9 Mai 2008 - 15:49 | |
| Salut "Paulo Polaroil", - Citation :
- Sinon, les photos que j'ai faite lors de la NC :
http://polaroil.free.fr/NC08/ Comme les autres je reste sur le cul pour les photos et la présentation .... t'es un pro ?? Mais franchement pour ce genre de balade, c'est pas la XS que j'aurais choisi @+ |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Lun 12 Mai 2008 - 13:01 | |
| Salut paulo. C'est une invitation à la balade au guidon de nos xs . très joile photos . A+ |
|
| |
Paulo Polaroil
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Lun 12 Mai 2008 - 16:47 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut "Paulo Polaroil",
- Citation :
- Sinon, les photos que j'ai faite lors de la NC :
http://polaroil.free.fr/NC08/ Comme les autres je reste sur le cul pour les photos et la présentation .... t'es un pro ?? Mais franchement pour ce genre de balade, c'est pas la XS que j'aurais choisi @+ C'est les photos prises dans les chemins qui te font dire ça ? Bon, ça n'a pas été l'essentiel, mais on en a fait une vingtaine de bornes. Ca passe partout le XS, j'ai juste tapé un peu l'attache de béquille latérale sur des rochers. Mon pote en Triumph Legend TT était plus à la peine... Sinon, c'était surtout de la "route à chèvres", les petits vermicelles blancs sur les cartes Michelin, bordées de vert la plupart du temps. Le pied ! C'est vraiment sur ce genre de petites routes tortueuses que je préfère le XS. Au contraire, je suis pas à l'aise sur de la nationale ou départementale rapide, ça se gondole, ça tient mal passé 100 km/h. Le mieux reste encore une montée de col avec un beau bitume. C'est pour ça que dès que j'en ai l'occase, je passe la Loire pour aller rouler dans des contrées à virages, parce, chez nous, en Sarthe, bof. Y'a bien quelques road-books sympas, genre les Alpes Mancelles, ou la vallée du Loir, mais on a vite fait le tour. -- Paulo Polaroil |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... Lun 12 Mai 2008 - 22:27 | |
| Salut "Paulo Polaroil", - Citation :
- Sinon, c'était surtout de la "route à chèvres", les petits vermicelles blancs sur les cartes Michelin, bordées de vert la plupart du temps. Le pied ! C'est vraiment sur ce genre de petites routes tortueuses que je préfère le XS.l
Le 500 XT est pas mal aussi pour ce genre de balades @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ... | |
| |
|
| |
| [CR][long]La Net Concentre ... | |
|