---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
[CR][long]La Net Concentre ... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
[CR][long]La Net Concentre ... Vote_lcap[CR][long]La Net Concentre ... Voting_bar[CR][long]La Net Concentre ... Vote_rcap 
boulanger
[CR][long]La Net Concentre ... Vote_lcap[CR][long]La Net Concentre ... Voting_bar[CR][long]La Net Concentre ... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
[CR][long]La Net Concentre ... Vote_lcap2%[CR][long]La Net Concentre ... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
[CR][long]La Net Concentre ... Vote_lcap21%[CR][long]La Net Concentre ... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
[CR][long]La Net Concentre ... Vote_lcap27%[CR][long]La Net Concentre ... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
[CR][long]La Net Concentre ... Vote_lcap25%[CR][long]La Net Concentre ... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
[CR][long]La Net Concentre ... Vote_lcap24%[CR][long]La Net Concentre ... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[CR][long]La Net Concentre ...

+5
kaneda
Calimero
lucky
philippe
Paulo Polaroil
9 participants
AuteurMessage
Paulo Polaroil

MessageSujet: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:46

... c'est la concentration annuelle des contributeurs de fr.rec.moto. Elle avait lieu ce week-end en Auvergne, à Saint Amant Roche Savine.
J'y suis allé en XS, comme en 2003-2004-2005-2007, et comme à chaque fois, c'était la plus vieille du plateau. Du coup, ça me donne une excuse en or pour me traîner face aux furieux qui compose la faune du rassemblement :-)

Je suis réconcilié avec ma meule, qui m'avait fait un sacré coup de calcaire il y a quelques temps en me grillant ses rupteurs sous une pluie battante. Là, elle a bien fonctionné malgré un p'tit grattage au papier 600 pour s'assurer une étincelle à peu près régulière.
Je frémis encore des montées en régime en sortie de virage pour se jeter dans un autre après un freinage appuyé, enfin autant que faire se peut avec un seul disque.

Je tremble encore à cause du levier de frein arrivé en butée, alors que le virage approchait. Pschit pschit, l'est où le lockheed ? Sur le garde boue avant... Le raccord banjo déserré ?!

L'explication est pourtant simple : peu de temps avant, j'avais démonté/remonté le système de freinage. J'ai mal positionné le raccord banjo, et nous venions de prendre un chemin bien défoncé, afin de prouver qu'en tout-terrain, on peut rigoler avec à peu près n'importe quelle brêle ( en l'occurence, un XS, une Bonneville récente et une Legend TT ). La fourche avait talonné, le raccord touché le garde-boue avant, ce qui le déserra. Les vibrations firent le reste...

Du coup, petite purge du système de freinage dans les bois à 1300 m d'altitude. J'ai du prélever du lockheed dans les réservoirs de mes potes, pour remplir le mien.

Après 1500 km en cinq jours, je suis rentré fourbu, avec le cul tanné, mais heu-reux !
[bientôt quelques photos]

( Note : mon K81 arrière est mort. Qu'est-ce que vous mettez comme pneus, vous ? Je voudrais du moderne, qui ne s'usent pas à toute vitesse. Mon pote Manolo avait bien aimé les Avon, pour ma part je trouvais pas mal les BT45, mais ils s'usent trop vite. Des suggestions ? )

--

Paulo Polaroil
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 18:10

Salut Paulo
AVON Roadrider content
[CR][long]La Net Concentre ... P1010030ge7xd0
Phil
lucky

lucky

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:08

Paulo,

Merci, ces quelques lignes de lecture viennent de me remonter le moral.
Bravo bravo

Et god save the XStwin

A+
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 0:20

Paulo Polaroil a écrit:
Qu'est-ce que vous mettez comme pneus, vous ? Je voudrais du moderne, qui ne s'usent pas à toute vitesse.
Michelin Commander en 130-90 à l'arrière. C'est un pneu avant monté à l'envers.
Tenue de route épatante ( petite frayeur mais en virolo serré sur route humide et grasse ), il a pas l'air de s'user trop vite...
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:48

Sympa le CR !

Vivement quelques photos !!
http://olila.over-blog.com/
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:45

Ben nous ce week end c'était le rassemblement anuel du SRX TEAM. On était basé à ST Nectaire. 15 motos, du soleil, des cols la monté du Mont Dore..... Rien que du bonheur, malgré un fort mal au cul après 1200 Km sur nos tape cul.

[CR][long]La Net Concentre ... 2008_012 [CR][long]La Net Concentre ... 2008_011 [CR][long]La Net Concentre ... 2008_010

En plus on a bouffé comme des chancres geek
https://xs-passion.1fr1.net
Paulo Polaroil

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:11

Admin / DAN a écrit:
Ben nous ce week end c'était le rassemblement anuel du SRX TEAM. On était basé à ST Nectaire.

C'est pour ça qu'on a croisé plein de SRX, brêles habituellement plutôt rare !!

J'en ai repéré une superbe, blanche à bande rouges, tu sais à qui c'est ?

Sinon, les photos que j'ai faite lors de la NC :

http://polaroil.free.fr/NC08/

--

Paulo Polaroil
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:39

Superbes photos

Wink
http://olila.over-blog.com/
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:43

kaneda a écrit:
Superbes photos

Wink
Pour sûr. Calimero confirme.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:49

Paulo Polaroil a écrit:
Admin / DAN a écrit:
Ben nous ce week end c'était le rassemblement anuel du SRX TEAM. On était basé à ST Nectaire.

C'est pour ça qu'on a croisé plein de SRX, brêles habituellement plutôt rare !!

J'en ai repéré une superbe, blanche à bande rouges, tu sais à qui c'est ?

--

Paulo Polaroil

Oui ce doit être celle de jacques le corse ou celle d'Yvan l'auvergnat, les 2 ont cette déco, mais la plus aboutie est la corse de jacques
https://xs-passion.1fr1.net
jerryboy

jerryboy

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 13:48

Superbes Photos content
Une bien belle balade on dirait Cool
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 15:49

Salut "Paulo Polaroil",
Citation :
Comme les autres je reste sur le cul pour les photos et la présentation .... t'es un pro ??
Mais franchement pour ce genre de balade, c'est pas la XS que j'aurais choisi Smile
@+
charly

charly

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:01

Salut paulo.

C'est une invitation à la balade au guidon de nos xs Very Happy . très joile photos bravo .

A+
Paulo Polaroil

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:47

G EKRI a écrit:
Salut "Paulo Polaroil",
Citation :
Comme les autres je reste sur le cul pour les photos et la présentation .... t'es un pro ??
Mais franchement pour ce genre de balade, c'est pas la XS que j'aurais choisi Smile
@+

C'est les photos prises dans les chemins qui te font dire ça ? Bon, ça n'a pas été l'essentiel, mais on en a fait une vingtaine de bornes. Ca passe partout le XS, j'ai juste tapé un peu l'attache de béquille latérale sur des rochers. Mon pote en Triumph Legend TT était plus à la peine...
Sinon, c'était surtout de la "route à chèvres", les petits vermicelles blancs sur les cartes Michelin, bordées de vert la plupart du temps. Le pied ! C'est vraiment sur ce genre de petites routes tortueuses que je préfère le XS. Au contraire, je suis pas à l'aise sur de la nationale ou départementale rapide, ça se gondole, ça tient mal passé 100 km/h.
Le mieux reste encore une montée de col avec un beau bitume. C'est pour ça que dès que j'en ai l'occase, je passe la Loire pour aller rouler dans des contrées à virages, parce, chez nous, en Sarthe, bof. Y'a bien quelques road-books sympas, genre les Alpes Mancelles, ou la vallée du Loir, mais on a vite fait le tour.

--

Paulo Polaroil
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:27

Salut "Paulo Polaroil",
Citation :
Sinon, c'était surtout de la "route à chèvres", les petits vermicelles blancs sur les cartes Michelin, bordées de vert la plupart du temps. Le pied ! C'est vraiment sur ce genre de petites routes tortueuses que je préfère le XS.l
Le 500 XT est pas mal aussi pour ce genre de balades Very Happy
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR][long]La Net Concentre ...   [CR][long]La Net Concentre ... Icon_minitime

[CR][long]La Net Concentre ...
Page 1 sur 1