---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
usure haut moteur? - Page 22 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
usure haut moteur? - Page 22 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 22 Voting_barusure haut moteur? - Page 22 Vote_rcap 
boulanger
usure haut moteur? - Page 22 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 22 Voting_barusure haut moteur? - Page 22 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
usure haut moteur? - Page 22 Vote_lcap2%usure haut moteur? - Page 22 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
usure haut moteur? - Page 22 Vote_lcap21%usure haut moteur? - Page 22 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
usure haut moteur? - Page 22 Vote_lcap27%usure haut moteur? - Page 22 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
usure haut moteur? - Page 22 Vote_lcap25%usure haut moteur? - Page 22 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
usure haut moteur? - Page 22 Vote_lcap24%usure haut moteur? - Page 22 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

usure haut moteur?

+9
Romainhal
edk56
Pierrax
abe1
duc4xs
boulanger
DreamTwin
gendarme
paquito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:56

Après recherche, effectivement Boulanger il y avait auparavant une autre méthode de montage. Je vois que vous connaissez bien la 650 ...
https://www.google.fr/search?q=xs+650+starter+gear&client=firefox-b&tbm=isch&imgil=yp-6fTSrq5Du2M%253A%253BS02i2PFVj4qWSM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.xs650.com%25252Fthreads%25252
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:05

boulanger a écrit:
tu as bien fait de la mettre la,c'est le nouveau montage depuis bien longtemps,avant ,oui il se montait la boucle dans l,encoche du carter,par contre il faut que ton anneau ressort qui enserre le pignon baladeur,l,enserre trés fort,autrement il décroche (le pignon) comme un usé,j,ai eu le probléme avec deux de ces trucs(refabrication pas toujours au top),il faut qu,il soit trés dur a tourner a la main dans sa gorge sur le pignon (tu peut le sortir et le serrer avec une pince pour qu,il soit plus dur
Je vérifie demain, le temps que tout est encore accessible.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 7:30

http://www.xs650.com/threads/starter-gear-fix.18060/
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:45

Le texte confirme mon avis sur les pièces d'origine qui sont toujours mieux adaptées ... quand on les trouve encore. Merci Boulanger, très instructif cet article.
DT
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:46

boulanger a écrit:
DreamTwin a écrit:
Plus courte de "l'équivalent" d'un maillon mais le nombre est le même ?

hé oui,j,ai vu ça plus d,une fois,tu allonge la neuve ouverte pil poil a coté d,une bien usée et tu voit les maillons qui se décalent de plus en plus et pour le méme nombre de maillons tu te retrouve avec l,équivalent facile de la longeure d,un maillon,sur 106 maillons,rien d,étonnant
Tu es sur du nombre ? c'est pas plutôt 116 maillons ?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:55

Va falloir que je consulte, j'ai cru compter 116 maillons hier sur ma chaîne de distribution, la RMT confirme ce qu'écrit justement Boulanger, c'est bien 106 ... je recompte tout à l'heure !
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:37

DreamTwin a écrit:
Va falloir que je consulte, j'ai cru compter 116 maillons hier sur ma chaîne de distribution, la RMT confirme ce qu'écrit justement Boulanger, c'est bien 106 ... je recompte tout à l'heure !

je confirme=106,j,en ai plusieurs,j,ai re compté a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:53

Bon, j'arrête le foin dans le journal, il y a bien 106 maillons... Quant à la pince du pignon libre de démarreur, il y a bien une différence de "tenue" sur sa gorge.La photo montre les éléments démontés, à gauche le pignon d'origine à droite le neuf de chez Twins-inn. Même si le diamètre du fil est un peu plus important sur la reproduction, 2,80 mm contre 2,48 mm elle glisse plus librement dans sa rainure. J'ai donc resserré la boucle pour obtenir la même résistance à l'effort que d'origine et comme indiqué sur le lien posté par Boulanger.
Une image aussi montrant les pièces de montage sur le cadre repeintes...
DT
usure haut moteur? - Page 22 Pict0514
usure haut moteur? - Page 22 Pict0515
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:30

DreamTwin a écrit:
Bon, j'arrête le foin dans le journal, il y a bien 106 maillons... Quant à la pince du pignon libre de démarreur, il y a bien une différence de "tenue" sur sa gorge.La photo montre les éléments démontés, à gauche le pignon d'origine à droite le neuf de chez Twins-inn. Même si le diamètre du fil est un peu plus important sur la reproduction, 2,80 mm contre 2,48 mm elle glisse plus librement dans sa rainure. J'ai donc resserré la boucle pour obtenir la même résistance à l'effort que d'origine et comme indiqué sur le lien posté par Boulanger.
Une image aussi montrant les pièces de montage sur le cadre repeintes...
DT
usure haut moteur? - Page 22 Pict0514
usure haut moteur? - Page 22 Pict0515

je me suis fait avoir avec l,anneau,c'est pour cela que je te le dit, si ça peut t,éviter de re démonter!,remarque tu peut l,essayer avant de re mettre le carter latéral,même avec de l,huile dedans,tu la penche bien sur le coté gauche et c'est bon,tu mets les bougies sans les brancher,une fois j,ai renvoyer le pignon chez xs shop car la gorge de l,anneau était mal usinée!,ha les re fabrications,c'est de l,adaptable et qui porte souvent bien leurs noms,c'est de l,occupation de re peindre toute ces petites pieces! quand ont veut faire propre!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:44

Ca y est ! cheers  Trois coups de kick et ca tourne cheers Reste à monter les cornets chaine segondaire et quelques réglages OK
usure haut moteur? - Page 22 17238310 Très heureux d'entendre le moteur tourner car il y a toujours une appréhension Laughing

Je retourne terminer les travaux bounce HiiiiHiiiiiiiiii OK
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:34

elle a méme les grippe genoux Triumph!,nickel si ça tourne car les beaux jours arrivent.a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:01

Elle est superbe ta bécane Paquito !!! j'en suis pas encore là ...DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 21:07

Merci les gars clown

Après faire le tour du quartier ça roule nickel OK Retour au garage et je m'aperçois une fuite d'huile importante à droite au niveau de la culasse affraid
Là je suis sur le cul  ! Embarassed Un moment de solitude .......de l'huile partout sur le moulin tout neuf  Rolling Eyes . Je me remets !  Et après inspection il s'agit du spy de l'AAC mal enfoncé , Ouff j'ai eu peur sur le coup.

Essai demain pour en etre sur bounce
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 21:32

content
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 22:47

paquito a écrit:
Merci les gars clown

Après faire le tour du quartier ça roule nickel OK Retour au garage et je m'aperçois une fuite d'huile importante à droite au niveau de la culasse affraid
Là je suis sur le cul  ! Embarassed Un moment de solitude .......de l'huile partout sur le moulin tout neuf  Rolling Eyes . Je me remets !  Et après inspection il s'agit du spy de l'AAC mal enfoncé , Ouff j'ai eu peur sur le coup.

Paquito, te vexe pas mais tu as bien respecté le sens de montage de ces deux joints ? En tout cas encore un exemple d'expérience qui sert à tous et je prêterai beaucoup d'attention lors du montage ...
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 8:19

DreamTwin a écrit:
paquito a écrit:
Merci les gars clown

Paquito, te vexe pas mais tu as bien respecté le sens de montage de ces deux joints ? En tout cas encore un exemple d'expérience qui sert à tous et je prêterai beaucoup d'attention lors du montage ...

Non j'ai pas regarder le sens de montage je ne le savais pas qu'il y en avais un confused
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:15

c'est bien ce joint qui fuit ?
usure haut moteur? - Page 22 Pict0110
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:00

DreamTwin a écrit:

Yes cheers  le joint spy , j' l'ai remis dans le fond et après une mise en marche de 5 min il ne fuit plus OK

Un essai sur route s'impose sunny

Sinon la moto est entièrement terminée ,  yapuka bounce
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:36

parfois les spis fuient a leur périphérie ext,je mets toujours un film de pâte autour avant montage,bon ci ça tourne tant mieux!,content pour toi content A la votre
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:08

Une petite question  clown  Faut t'il resserrer la culasse à chaud ou pas confused
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:38

Toujours a froid,et froid c'est pas tiède.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:52

duc4xs a écrit:
Ok merci OK  Et cela après combien de bornes Rolling Eyes
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:25

je ne les ai jamais re serrer la dessus,je ne pense pas que cétait prévu,autrement pour celle qui se resserent c'est autour de mille bornes,ma T140 qui elle n,avait pas été re serrée c'etait mise a fuir,je l,ai re serrée et depuis nickel
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:09

paquito a écrit:
duc4xs a écrit:
Ok merci OK  Et cela après combien de bornes Rolling Eyes
Combien de bornes scratch ???
Certain te dirons 500 bornes, ce qui veut dire que 480 c'est trop tot et 520 trop tard  lol! . Tu roule un plein pour voir si tout est en place, si tu n'a pas perdu de boulons et pas de nouvelles fuites. Tu ranges ta brèle dans ta reserve a bière pour que le moteur soit froid et tu control ton serrage.
Si après tu as une petite fuite c'est juste les joies du bricolage.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:43

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:

Yes cheers  le joint spy , j' l'ai remis dans le fond et après une mise en marche de 5 min il ne fuit plus OK

Un essai sur route s'impose sunny

Sinon la moto est entièrement terminée ,  yapuka bounce
Bon et bien Paquito la mousse dont on a parlé il y a quelques temps, c'est toi qui va devoir se déplacer pour la prendre ici ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 22 Icon_minitime

usure haut moteur?
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant