| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 28 Fév 2017 - 17:46 | |
| Salut, edk56 regarde là ...c'est le produit à gauche http://twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/49 |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 28 Fév 2017 - 18:16 | |
| Bien, matos récupéré ce matin. Je résume, rectification soupapes et sièges, réalésage (+0.25 ) et microbillage des pièces. Bonne surprise, j'avais démonté les soupapes et donné toutes les pièces repérées, j'ai récupéré le tout remonté avec joints de queues neuves montées pour le tarif négocié... l'atelier avait des joints neufs d'avance, il m'a rendu celles d'origine, il s'agit, selon lui, d'un modèle standard dont il se sert souvent ... Je vais quand même redémonter une soupape pour vérifier que les joints correspondent et que les ressorts soient montés dans le bon sens, j'ai finalement fait le choix de remettre ceux d'origine...J'ai maintenant une commande à faire pour pouvoir commencer le remontage...A suivre. DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 28 Fév 2017 - 18:57 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Bien, matos récupéré ce matin. Je résume, rectification soupapes et sièges, réalésage (+0.25 ) et microbillage des pièces. Bonne surprise, j'avais démonté les soupapes et donné toutes les pièces repérées, j'ai récupéré le tout remonté avec joints de queues neuves montées pour le tarif négocié... l'atelier avait des joints neufs d'avance, il m'a rendu celles d'origine, il s'agit, selon lui, d'un modèle standard dont il se sert souvent ... Je vais quand même redémonter une soupape pour vérifier que les joints correspondent et que les ressorts soient montés dans le bon sens, j'ai finalement fait le choix de remettre ceux d'origine...J'ai maintenant une commande à faire pour pouvoir commencer le remontage...A suivre.
DT
nickel,tout beau tout ça!,tu as raison de controler le bon sens des ressorts et les joints et aussi de remonter les anciens ressorts,je n,ai jamais vu de problémes avec ces ressorts double,ils tirent bien assez pour les regimes que prend çe moteur,bon remontage |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 18:29 | |
| Impossible de monter la chaine de distribution neuve Trop courte d' un maillon J'ai essayer plusieurs fois et rien de rien mais par contre avec l'ancienne ça marche nickel. Le model us n'est donc pas pareil ou quoi? J'en est assez pour aujourd'hui m'en vais boire une binouze |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 18:38 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 18:57 | |
| Tu as eu ou la chaîne ??? C'est sûr si il manque un maillon...sinon c'est chouette tout cela. DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 18:59 | |
| - boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Bien, matos récupéré ce matin. Je résume, rectification soupapes et sièges, réalésage (+0.25 ) et microbillage des pièces. Bonne surprise, j'avais démonté les soupapes et donné toutes les pièces repérées, j'ai récupéré le tout remonté avec joints de queues neuves montées pour le tarif négocié... l'atelier avait des joints neufs d'avance, il m'a rendu celles d'origine, il s'agit, selon lui, d'un modèle standard dont il se sert souvent ... Je vais quand même redémonter une soupape pour vérifier que les joints correspondent et que les ressorts soient montés dans le bon sens, j'ai finalement fait le choix de remettre ceux d'origine...J'ai maintenant une commande à faire pour pouvoir commencer le remontage...A suivre.
DT
nickel,tout beau tout ça!,tu as raison de controler le bon sens des ressorts et les joints et aussi de remonter les anciens ressorts,je n,ai jamais vu de problémes avec ces ressorts double,ils tirent bien assez pour les regimes que prend çe moteur,bon remontage Montage vérifié, joints et ressorts ok...à suivre |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 19:13 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Tu as eu ou la chaîne ??? C'est sûr si il manque un maillon...sinon c'est chouette tout cela.
DT Salut DT C'est une chaine de chez Twin-inn , c'est vraiment bizarre tout ça Je vais réessayer demain, comme ça ma bien gonflé j'ai préféré arreté |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 20:04 | |
| c est beau tu as des chaines a102mallons pour xs1 2 et 106 maillons pourles autres model je pense |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 20:16 | |
| |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 20:26 | |
| |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 4 Mar 2017 - 20:34 | |
| En fait j'ai meme plus besoin de tendeur tellement elle est déja tendue avec ton systéme Boulanger Mais en effet je pense que j'arriverai à la monter comme tu dis |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 2:32 | |
| Paquito, veux tu quelques vidéos qui présentent le montage ? DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 7:19 | |
| - paquito a écrit:
- En fait j'ai meme plus besoin de tendeur tellement elle est déja tendue avec ton systéme Boulanger
Mais en effet je pense que j'arriverai à la monter comme tu dis mais oui,c'est juste juste une chaine neuve,j,ai vu des chaines de distri usées,ouverte tu les allongent cote a cote,tu as l,équivalent de la longueur d,un maillon de différence de longueure c'est pour cela que usées a l,extréme,ça décale la distri et les soupapes tapent les pistons légérement,d,ailleurs ça s,entend moteur tournant au ralenti,mais elle va s,allonger vite fait ta chaine neuve,c'est moin chiant de mettre une chaine ouverte a maillon a riveter,quand tu démonte pas le bas moteur et que tu change cette chaine tu es bien obligé d,ouvrir la vieille pour la sortir et de passer l,autre ouverte,mais ça va aller tu vas voir |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 7:22 | |
| - gendarme a écrit:
- c est beau tu as des chaines a102mallons pour xs1 2 et 106 maillons pourles autres model je pense
si c'est une de xs 1ou 2,ils,en appercoit de suite,elle es bien plus courte et pas au méme pas je croit? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 9:26 | |
| Me souviens en avoir chié sur la mienne. Idem que Boulanger, faut monter sans les roulements d'AAC. |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 10:28 | |
| ....et serrer un peu la culasse!!!! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 10:57 | |
| voila ce que fait une chaine de distri archie usée(plus d,un maillon entre vielle et neuve!,et ceci sur une distri bien calée mais aussi avec un peu de jeu a la téte de bielle |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 11:19 | |
| - duc4xs a écrit:
- ....et serrer un peu la culasse!!!!
oui peut étre mettre le couvercle et serrer les goujons pour écraser le joint de culasse,re desserer,enlever le couvercle,tu vas gagner un peu,mais j,en ai fait des fermées,j,ai pas eu besoin,ça passe,juste,mais ça passe |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 12:23 | |
| Voila c'est fait J'en ai chié aussi pour la monter cette put...in de chaine. J'espère que le calage est bien fait? Je pense que oui car le moteur tourne manuellement sans aucun problème Je suppose que si je me serais tromper meme d'une dent le moteur va buter contre une soupape ou non? Merci à vous tous pour les conseils Sinon j'étais dans le petrin Reste à resserrer la culasse au bon couple , régler les soupapes et mettre les joints spi de l'AAC et remonter le carter d'embrayage après le montage de la nouvelle pompe à huile |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 12:26 | |
| C'était donc la bonne chaîne alors !!! |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 12:28 | |
| - DreamTwin a écrit:
- C'était donc la bonne chaîne alors !!!
Bin oui ! Mais plus courte que l'ancienne de un maillon à cause de l'usure |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 12:29 | |
| Plus courte de "l'équivalent" d'un maillon mais le nombre est le même ? |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 5 Mar 2017 - 12:33 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Plus courte de "l'équivalent" d'un maillon mais le nombre est le même ?
Exact je m'explique mal,mais le nombre est le meme bien sur |
|
| |
boulanger
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|