---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
usure haut moteur? - Page 12 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
usure haut moteur? - Page 12 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 12 Voting_barusure haut moteur? - Page 12 Vote_rcap 
boulanger
usure haut moteur? - Page 12 Vote_lcapusure haut moteur? - Page 12 Voting_barusure haut moteur? - Page 12 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
usure haut moteur? - Page 12 Vote_lcap2%usure haut moteur? - Page 12 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
usure haut moteur? - Page 12 Vote_lcap21%usure haut moteur? - Page 12 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
usure haut moteur? - Page 12 Vote_lcap27%usure haut moteur? - Page 12 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
usure haut moteur? - Page 12 Vote_lcap25%usure haut moteur? - Page 12 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
usure haut moteur? - Page 12 Vote_lcap24%usure haut moteur? - Page 12 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

usure haut moteur?

+9
Romainhal
edk56
Pierrax
abe1
duc4xs
boulanger
DreamTwin
gendarme
paquito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:41

Salut Paquito, tu n'as pas de segments d’étanchéité ???
Pour ce qui me concerne, mesures prises systématiquement segment à 15 mm du bord haut du cylindre :
Gauche :
Feu ( en haut du piston )             0,45
Étanchéité                                  0,40
1er racleur ( dessus l'expandeur )1.05
2 eme racleur( sous l'expandeur )1,05
Droit     :
Feu                                            0,40
Etanchéité                                  0,35
1er racleur                                 1,00
2eme racleur                              1,05

Un seul de tes segments "feu" le gauche, logiquement ceux du haut pistons, est dans la côtes ( RMT 0,2 à 0,8 )
Les racleurs comme les miens sont hors côtes ( RMT 0,3 à 0,6 ) ce qui semble "normal" pous ces pièces qui s'usent assez vite selon Boulanger.
Conclusion :
Tes segments, comme les miens, sont à changer...
Je reviens de porter mes pièces à un autre atelier qui cette fois ne devrait pas me déclarer 6/10 de jeu pistons/cylindres, enfin j'espère...Le gars me prépare un devis et me propose le microbillage de l'ensemble, carter inf, bloc cylindres, culasse et chapeau pour 100 €, à voir ... mais si je compte l'achat d'un minimum d'outils, pistolet, et grenaille j'en serais pas loin.
DT
DT
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:48

saut DT
les pistons marqués 954 sont des origines qui faisait 74,954 et les chemises c'est 75 +les 3chiffres indiqués en bas=RTM
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:56

paquito a écrit:
Résultat du jeu à la coupe clown

Cylindre gauche: racleur 0, 92 - feu 0.50

Cylindfe droit: racleur 1, 00 - feu 0.70

Piston gauche 74, 9

Piston droit  74, 9

Voila pourquoi j'avais de la fumée côté droit Rolling Eyes
Attention mesure prise dans le garage à 2 degrés Rolling Eyes

segments usés et surement chemises,il te faudrait mesurer les chemises précisément pour savoir si tu peut que re segmenter,car si les chemises sont hors cotes ça donne pas grand chose de mettre des segments neuf ,dans ce cas il faut re aleser et changer pistons et bien sur segments a la cote qui correspond
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:58

Salut Boulanger, mais dans ce cas, mes pistons marqués 74.959 et mes cylindres marqués 010 comme on le "devine" me donnent un jeu de 0,141 mm en lieu et place des 0,05/0,055 recommandés et ç'à en origine !!!
A la réflexion les 010 s'ajoute au 75 ce qui donne 75,010 et on obtient alors 75,010 - 74,959 = 0,051 soit le jeu d'origine...

Dernière édition par DreamTwin le Lun 2 Jan 2017 - 16:54, édité 1 fois
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:09

c'est surement pas des 010 tes chemises ou bien ce sont tes pistons qui ne vont pas avec d,origine
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:55

Ma nouvelle réponse est au dessus de la tienne !!!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 17:36

Merci pour les infos

Je n'ai pas pris le jeu du segment d'étanchéité mais je vais le faire demain. A voir avec les mesure de DT il s'use plus que le segment de feu clown
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:27

DreamTwin a écrit:
Ma nouvelle réponse est au dessus de la tienne !!!

par ce que toi tu cherche des réponses au dessus des autres?moi je cherche la réalité,ces chiffres ne sont pas les miens mais ceux de la RTM no 31 page 88 et 89,car moi je n,ai pas toutes les cotes en téte!,c'est pour cela que j,ai des revues technique,dans tes chiffres ou ta mécanique ,il y a un hic quelque part,je sais que dans les RMT il y a quelque petites erreurs parfois ,mais la ça me parait logique,non?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:32

Mais non Boulanger, t'énerve pas Madeleine !!! j'a merdé dans ma manip, je voulais dire que j'avais répondu mais le texte apparait dans la case au dessus de ta propre réponse ...bref, voilà ce que j'ai écrit :
"A la réflexion les 010 s'ajoute au 75 ce qui donne 75,010 et on obtient alors 75,010 - 74,959 = 0,051 soit le jeu d'origine..."
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:35

DreamTwin a écrit:
Mais non Boulanger, t'énerve pas Madeleine !!! j'a merdé dans ma manip, je voulais dire que j'avais répondu mais le texte apparait dans la case au dessus de ta propre réponse ...bref, voilà ce que j'ai écrit :
"A la réflexion les 010 s'ajoute au 75 ce qui donne 75,010 et on obtient alors 75,010 - 74,959 = 0,051 soit le jeu d'origine..."

hahahahha Laughing santé A la votre
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:40

je ne m,énerve pas!,je voit que tu a revisé tes calculs,ont est bien d,accord,ont s,est peut etre mal compris ou mal expliqués,c'est pas grave,de toutes façons j,ai toujour préféré faire la mécanique que l,expliquée,mais bon j,aime bien en discuter aussi sur ce forum sympa dans l,ensemble
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:51

Yes man, l’intérêt de ces échanges, parfois mal compris, on s'oblige à la réflexion et on trouve la réponse, allez comme Paquito, une bonne mousse !!!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:56

tout a fait,il y a aucun probléme A la votre
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 10:44

paquito a écrit:
Merci pour les infos

Je n'ai pas pris le jeu du segment d'étanchéité mais je vais le faire demain. A voir avec les mesure de DT il s'use plus que le segment de feu clown

Voici le jeu segments étanchéité:

Cyl gauche 0,40

Cyl droite 0,45

Donc conclusion le moteur est bien fatigué Rolling Eyes

Les cylindres et pistons ont été envoyés en atelier pour un check-up study
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 11:45

J'ai pas le bon outil pour le démontage de soupapes , donc j'ai seulement démonté la soupape d'échappement droit et constaté que le joint de queue est complétement hs en morceau Shocked (la cause de ma conso d'huile? )

Il me semble que le siège n'est pas en très grande en forme non plus clown Ca commence bien tout ca pendu

Je vais chercher l'outil qui va bien et continuer OK  le démontage dans l'aprem.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:09

Les joints de queues de soupapes sont a changer de toute façon, les miens présentent bien mais il ne faut pas faire cette économie au prix que cela vaut, encore que chez Yam, ils doivent être en caoutchouc issues de la production spéciale Japan affraid
Tes segments sont effectivement limites, mais là aussi à changer d'office. Quant aux soupapes, t'emmerdes pas, un simple rodage ne suffira surement pas, pour ma part je fais faire une rectif des sièges et soupapes...
DT
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:24

DreamTwin a écrit:
Les joints de queues de soupapes sont a changer de toute façon, les miens présentent bien mais il ne faut pas faire cette économie au prix que cela vaut, encore que chez Yam, ils doivent être en caoutchouc issues de la production spéciale Japan affraid
Tes segments sont effectivement limites, mais là aussi à changer d'office. Quant aux soupapes, t'emmerdes pas, un simple rodage ne suffira surement pas, pour ma part je fais faire une rectif des sièges et soupapes...
DT

Salut DT
Oui j'ai des doutes sur l'état des sièges et pense aussi faire une rèctification Twisted Evil Je suppose que je dois monter des soupapes neuves dans ce cas confused
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:29

paquito a écrit:
J'ai pas le bon outil pour le démontage de soupapes , donc j'ai seulement démonté la soupape d'échappement droit et constaté que le joint de queue est complétement hs en morceau Shocked (la cause de ma conso d'huile? )

Il me semble que le siège n'est pas en très grande en forme non plus clown Ca commence bien tout ca pendu

Je vais chercher l'outil qui va bien et continuer OK  le démontage dans l'aprem.

oui les joints de queues sont la pour empécher l,huile de passer,hs ils contribues a la conso d,huile,il te faut aussi voir les jeux entre queues de soupapes et guides
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:58

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:
DT

Salut DT
Oui j'ai des doutes sur l'état des sièges et pense aussi faire une rèctification Twisted Evil Je suppose que je dois monter des soupapes neuves dans ce cas confused
Non les soupapes sont rectifiées et rodées mais effectivement je vais avoir le détail et vérifier si le prix en neuf ne correspond pas sachant qu'il y aura de toute façon rodage des soupapes neuves pour s'adapter aux sièges refais.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:22

Bon j'ai tout refilé à l'atelier specilisé qui va me faire un devis OK c'est bien parti pour "réalésage" et rectification sièges et soupapes scratch Normalement je n'ai pas de jeu au guides Laughing

J'ai peur...!!!!!!!!   Comment le dire à la Paquita, femme sanguine et de caractère bien trempé Crying or Very sad

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:24

Bon et bien tu es dans la même situation que moi, j'attends aussi le coup de fil...même pas peur de DreamWoman, ce sont mon dernier anniversaire et Noël 2016, d’où ma certitude que le Père Noêl est une ordure puisqu'il ne passe qu'une fois santa
Je te ferai le détail de mon second devis.
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:30

paquito a écrit:
Bon j'ai tout refilé à l'atelier specilisé qui va me faire un devis OK c'est bien parti pour "réalésage" et rectification sièges et soupapes scratch Normalement je n'ai pas de jeu au guides Laughing

J'ai peur...!!!!!!!!   Comment le dire à la Paquita, femme sanguine et de caractère bien trempé Crying or Very sad

tu dit rien!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:31

Je peux déjà te donner les tarifs du premier :
Alèsage cylindres            79.20 € TTC
rectification 4 sièges       39.60 € TTC
Rectification 4 soupapes 18 € TTC
Rodage 4 soupapes        16.20 € TTC  
Rodage plan de joint ( j'imagine comme l'expliquait Boulanger le passage en " 8  " sur papiers 240 et 400 ) 79,20 € TTC
cette dernière opération sera effectuée par mes soins j'ai trouvé un marbre...
DT

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:38

a chaque fois c'est pareil,quand ont démonte ces moteurs,ils sont rinçé,mais faut pas perdre de vue qu,ils ont pour la plupart prés de quarante ans,il est facile de changer un compteur,ou de le bricoleril y en a pour un quart d,heure!,il y a longtemps que je ne m,y fie plus!,sauf quand ont connait l,historique d,une personne de confiance,trés rare aujourd,hui!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:42

DreamTwin a écrit:
Je peux déjà te donner les tarifs du premier :
Alèsage cylindres            79.20 € TTC
rectification 4 sièges       39.60 € TTC
Rectification 4 soupapes 18 € TTC
Rodage 4 soupapes        16.20 € TTC  
Rodage plan de joint ( j'imagine comme l'expliquait Boulanger le passage en " 8  " sur papiers 240 et 400 ) 79,20 € TTC
cette dernière opération sera effectuée par mes soins j'ai trouvé un marbre...
DT
Bon +- 160€ ca reste correct, mais je vais lui dire 160 pesetas god
Sinon suite au demontage des soupapes j'ai trouvé un 2ème joint de queue hs , il ne reste que le metal pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure haut moteur?   usure haut moteur? - Page 12 Icon_minitime

usure haut moteur?
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant