| un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... | |
|
+6kaneda la mitraille Calimero zode lustucru milouzin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Dim 4 Mai 2008 - 18:42 | |
| je vais craquer peu-être sur un bonneville 800 mais je conserve mes XS, qui peu m'en causer de cette brêle ? j'ai pas envie de tomber sur un veau, je l'ai essayée et j'ai pas été embalé mais sa s'arrange, il me faut une moto pour aller bosser en paix, pas en écoutant les cliquetis et autres bruits suspects... |
|
| |
lustucru
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Dim 4 Mai 2008 - 19:23 | |
| pour aller bosser en paix ?,une super moto elle freine bien tenue de route correcte, un moteur électrique, bref une bon utilitaire, 6 mois après ,même pas le rodage terminé j’étais bien content de m’en débarrasser et de reprendre ma xs |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Dim 4 Mai 2008 - 19:23 | |
| ben si tu veux pas de bruits suspects..... je te conseillerais d'acheter soit jap soit allemand..... |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : orléans Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 2:57 | |
| - milouzin a écrit:
- il me faut une moto pour aller bosser en paix
En ce qui me concerne, je vais pas bosser en paix, je vais bosser en xs. Ahahah ! |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : orléans Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 3:45 | |
| Sinon, pour info, il y a un petit article en page 52 du n°37 ( mars-avril 2008 ) de Moto revue Classic. Ils ont l'air de la trouver plutôt fade... |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 10:16 | |
| , il me faut une moto pour aller bosser en paix, salut , comme dit ZODE , si tu veut un truc utilitaire tu prend une jap , maintenant une xs bien entretenue t'enménera tous les jours !!!! concernant la triumph , il faut savoir que pour s'exprimer , elles ont besoin d'etre modifiée au niveau de la carbu car ( d'originne dépoluée) apres modif gain de 10 a 13 chevaux ! renseigne toi auprés d'un bouclard... salut.... |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 11:06 | |
| La 650W de kawa n'est -elle pas plutot un bon compromis ??? |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 11:59 | |
| - kaneda a écrit:
- La 650W de kawa n'est -elle pas plutot un bon compromis ???
En effet, c'est un super modèle. J'ai un pote qui en a une et il l'adore. Il avait eu 1 accident avec son ancienne qui était alors en épave. Il a racheté le même modèle tellement il en est content. Quand j'en recherché 1 il y a 2 ans, très peu d'occase et de + très chère. Ca a surement changé depuis, faut voire ............ |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 14:04 | |
| sinon en sans entretien.... t'as les NTV deauville et autres..... des machines plus que faciles a vivre consommant tres peu et pas cher au niveau des assurances! tu peux en trouver a pas cher du tout et t'inquietes pas du kilometrage la dessus c'est carrement indestructible! |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 15:17 | |
| - kaneda a écrit:
- La 650W de kawa n'est -elle pas plutôt un bon compromis ???
il y a un marché de l'occase ici un peu spécial ... la seule w650 que j'ai trouvé d'occase avait 75000 km ! et la rouille s'instale vite !!! |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 15:19 | |
| - nono27 a écrit:
- kaneda a écrit:
- La 650W de kawa n'est -elle pas plutot un bon compromis ???
En effet, c'est un super modèle. J'ai un pote qui en a une et il l'adore. Il avait eu 1 accident avec son ancienne qui était alors en épave. Il a racheté le même modèle tellement il en est content. Quand j'en recherché 1 il y a 2 ans, très peu d'occase et de + très chère. Ca a surement changé depuis, faut voire ............ le bonneville a carbus semble dans le même style mais en 800 et calé a 360° sa me semble proche de l'xs ( avec moins de vibrations ...et mois de charme !) |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 15:23 | |
| - zode a écrit:
- sinon en sans entretien.... t'as les NTV deauville et autres..... des machines plus que faciles a vivre consommant tres peu et pas cher au niveau des assurances!
tu peux en trouver a pas cher du tout et t'inquietes pas du kilometrage la dessus c'est carrement indestructible! non sans se moquer ... pouquoi pas un goldwind... le look du bonneville reste acceptable, tout de même ... |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 15:25 | |
| - Calimero a écrit:
- Sinon, pour info, il y a un petit article en page 52 du n°37 ( mars-avril 2008 ) de Moto revue Classic. Ils ont l'air de la trouver plutôt fade...
t'a raison ! c'est insipide pour un 800 bicylindre calé a 360°, bridé étouffé et sous équipé ! mais c'est peinard comme position ... |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 15:29 | |
| - lustucru a écrit:
- pour aller bosser en paix ?,une super moto elle freine bien tenue de route correcte, un moteur électrique, bref une bon utilitaire, 6 mois après ,même pas le rodage terminé j’étais bien content de m’en débarrasser et de reprendre ma xs
t'a pas libéré les chevaux un peu ... ? y a des gourmands qui l'ont poussée a plus de 85cv !!! mais avec un peu de son et 10cv de plus t'a une moto qui doit être sympa . |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 15:31 | |
| - Calimero a écrit:
- milouzin a écrit:
- il me faut une moto pour aller bosser en paix
En ce qui me concerne, je vais pas bosser en paix, je vais bosser en xs. Ahahah ! La mienne (1h1 de 1980) a fait un peu la guerre ... pas fraiche , mais je restore ; avec peu de moyens . |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 16:50 | |
| ben si je peu donner mon zavis etant donner que je roule en tromph mais en 3pattes(tbird sport cafra) j'ai eu plusieurs fois l'occas d'essayer des bonni ben c'est vraiment pas ma tasse de the moteur creu, finition moyenne, la seule qui sort un peu du lot c'est la t100 mais bon ce n'est que mon zavis |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 5 Mai 2008 - 18:47 | |
| salut catsride, tu crois pas qu'il faut juste la libérer un peu ...et que sa peu faire l'affaire . une paire de suspensions parait aussi inévitable . |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Mar 6 Mai 2008 - 4:29 | |
| bien evidement que si tu la libere y a moyen de faire du bon taf et une brele tres bien mais ca risque d'etre vite chere enfin tu trouvera plein d'info la http://www.thruxtongarage.com/ |
|
| |
Domi64
Nombre de messages : 118 Localisation : Entre Paris et l'Océan ... Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Mar 6 Mai 2008 - 19:13 | |
| Oté Milouzin, comment ilé ? Lors de sa sortie, j'ai essayé un 800 Bonneville ... très deçu par son caractère moteur ... Bon, à l'époque je roulais qu'avec ma TBS ( Castride) mais le 3 pattes a nettement plus de caractère ... la Bonnie m'a fait penser à un 600 transalp ... Du côté italien (Monstro, Multistrada ou Guzzi) voir 883 ou 1200 sportser, why not ? ... Bon, le blème à la Réunion, c'est qu'il faut trouver ce genre de bécane ...Maintenant si tu es plus sensible à l'esthétique qu'au caractère moteur, la Bonnie ou T100 n'est pas une mauvaise moto ... |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Mer 7 Mai 2008 - 8:39 | |
| coman il é domi ? wouaix t'a raison c'est un engin pas térible ... il est joli mais son bourin n'est pas a la hauteur ... il faudra rajouter des sous pour avoir un moteur acceptable ... sinon je suis sur un Buell 1200 cyclone m2 et sa a l'air d'envoyer du gaz !!! je vais la voir bientôt ... le prix est correct . |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Dim 25 Mai 2008 - 11:46 | |
| - milouzin a écrit:
- coman il é domi ?
wouaix t'a raison c'est un engin pas térible ... il est joli mais son bourin n'est pas a la hauteur ... il faudra rajouter des sous pour avoir un moteur acceptable ... sinon je suis sur un Buell 1200 cyclone m2 et sa a l'air d'envoyer du gaz !!! je vais la voir bientôt ... le prix est correct . Moi sur ma bonnie 2007(865cc)j'ai changé les pots et gicleurs et j'arrive maintenant à 75cv ça me suffit C'est une super moto avec beaucoup de couples et fiabillité en plus |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Dim 25 Mai 2008 - 17:42 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Lun 26 Mai 2008 - 17:17 | |
| |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... Mar 27 Mai 2008 - 17:17 | |
| plus basse qu'un xs paquito ! il faut pas s'emflammer pour frotter le cale-pied ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... | |
| |
|
| |
| un bonneville ... c'est pas un XS mais bon... | |
|