Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 17:10
Salut à tous, Mon XS n'a pas roulé de tout l'hiver et au moment de la remettre en route et faire un tour avec, j'ai un problème avec l'embrayage. J'avais installé il y a 6 ans, un kit hydraulique vendu chez XS shop
Le levier complètement dur, je décide de démonter le carter puis le récepteur. Il est très oxydé :
La pièce mobile est complètement bloqué, j'ai tapé moyennement fort, j'ai chauffé, et ça ne bouge pas d'un poil Quelqu'un aurait'il une idée ? un conseil ? Je n'est pas trouvé sur le net si l'on peut acheter cette pièce, juste celle là et non le kit complet. Je vais envoyer un message a XS shop pour avoir leur avis.
C'est vraiment une connerie de ne pas rouler aussi longtemps, je regrette. Je fais bien tourner le moteur de temps en temps mais la moto reste dans le garage. Bon, j'espère trouver une solution au plus vite
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 17:18
Tu as essayé l'air comprimé? Avec un gros chiffon autour du piston pour ne pas le chercher au fond du garage.(ou planté au milieu du front du piot)
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 17:57
Si il n'est pas sorti avec la pression du liquide hydraulique, il ne sortira pas à l'air. Et puis l'air c'est dangereux car compressible.
Par contre, j'ai du mal à comprendre où est le piston
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 18:02
duc4xs a écrit:
Tu as essayé l'air comprimé? Avec un gros chiffon autour du piston pour ne pas le chercher au fond du garage.(ou planté au milieu du front du piot)
Le récepteur est ouvert en 2 donc je ne peux pas le mettre en pression. D'ailleurs, je ne comprends pas comment il a pu se gripper en position débrayé. Le piston est poussé complètement sur la plaque donc comme si il appuyé sur la tige qui va jusqu'a la cloche. En théorie, a l'arrêt, la cloche devrait pousser le piston vers l'intérieur du récepteur. Et qu'en tu embraye, tu pousse le piston jusqu'a la plaque qui fait butée. Et il est resté coincé comme ça, bizarre
nono27
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 18:17
Pierrax a écrit:
Si il n'est pas sorti avec la pression du liquide hydraulique, il ne sortira pas à l'air. Et puis l'air c'est dangereux car compressible.
je tape ici :
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 18:26
OK Ça a collé entre la platine et le piston, y'a vachement de surface. Tu as bien chauffé ? Dégrippant ? Tu n'aurais pas une presse ?
nono27
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 18:32
J'ai mis l'ensemble au congélateur et demain je vais chauffer plus longtemps. Si ça ne marche pas, je remettrais l'ancien système a cable si j'arrive a le retrouver
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 19:27
oui une machine qui est longtemps sans rouler,il faut la faire tourner de temps en temps,mais c'est pas tout,débrayerpasser une vitesse,appuyer sur la pédale de frein ar,embrayerpou faire travailler l,embrayage au cas ou il aurais envie de coller,appuyer 2 ou 3 fois sur le levier de frein av pour eviter aussi que les pistons d,étriers ne grippent aussi,tout les engins a moteur trop longtemps sans servir,en géneral c'est des problémes au re démarrage
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Ven 17 Juin 2016 - 19:51
Pierrax a écrit:
+1, s'il ne bouge pas à l’hydraulique, le résultat sera identique au compresseur, d'autant que tu ne sauras pas refaire un système étanche...
nono27
y a pas de joint thorique pour l etancheité. maintenant voir avec le froid et le chaud si c est pas deformé
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Mar 21 Juin 2016 - 7:06
oui,c'est en triste état!,il y a un joint ?,autrement c'est pas possible ça va fuir
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Mar 21 Juin 2016 - 17:42
avec une journée de retard nono
nono27
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Mer 22 Juin 2016 - 17:37
Merci Gendarme Oui, il y a bien un joint torique qui entoure le piston Il avait l'air en bon état, comprends pas pourquoi ça a fuit. J'ai tout remonté et ça fonctionne. A+
Comment modifier le message du post pour mettre des balises [résolu]
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: recepteur d'embrayage hydraulique grippé [résolu] Sam 25 Juin 2016 - 10:00
nono27 a écrit:
Merci Gendarme Oui, il y a bien un joint torique qui entoure le piston Il avait l'air en bon état, comprends pas pourquoi ça a fuit. J'ai tout remonté et ça fonctionne. A+
Comment modifier le message du post pour mettre des balises [résolu]