---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
probleme embrayage... qui embraye plus! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_lcapprobleme embrayage... qui embraye plus! Voting_barprobleme embrayage... qui embraye plus! Vote_rcap 
boulanger
probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_lcapprobleme embrayage... qui embraye plus! Voting_barprobleme embrayage... qui embraye plus! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_lcap2%probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_lcap21%probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_lcap27%probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_lcap25%probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_lcap24%probleme embrayage... qui embraye plus! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

probleme embrayage... qui embraye plus!

3 participants
AuteurMessage
pierro33

pierro33

MessageSujet: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:23

salut à tous
un bon moment que je suis pas venu sur le forum, du coup j'ouvre un post plutot que de prolonger celui de la XS de johnny...
bref j'avais changer l'embrayage sur la xs 650 SE de 1981, disque pleins et garnis neufs EBC, ressorts d'embrayage également, et aussi les ressorts amortisseurs de couple avec le kit refection , car serti d'origine
j'avais donc tout remonté et j'ai roulé environ 3/400km sans soucis
je ne fais que de courts trajets et je m'en sers peu souvent
après plus de 2 mois d'arret suite à une belle blessure à l'épaule, je reprends la XS, elle démarre nickel, et dès que je mets la premiere elle cale direct, j'ai réessayé plusieurs fois , toujours pareil
a l'arrêt, si je mets la premiere et que j'embraye, elle reste en prise, comme si la commande ne poussait pas suffisamment les disques!
j'ai pensé aux disques collés, j'ai vidangé et démonté l'ensemble, rien d'anormal en visuel, j'ai démonté des disques un par un, pas spécialement collés, j'ai tout remonté, et ça ne change rien
J'ai également regardé du coté de la commande d'embrayage, rien d'anormal, et même en supprimant la garde du levier pour tirer au maximum, ça n'embraye pas suffisamment et la moto reste en prise lorsque j'actionne l'embrayage! l'ensemble des disque se déplace bien, sur 3 ou 4 mm
les billes sont bien en place au niveau de l'axe, et surtout je ne comprends pourquoi c'est arrivé comme ça sans touché à rien...

pensez vous que ça ai pu se desrtir au niveau du kit refection de l'amortisseur de couple? ( je n'ai pas reussi à dévissé l'écrou tout seul pour le moment,j'ai juste retirer les disques...

si j'ose dire là "je cale"!
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:53

si j ai bien compris quand tu embraye les vitesses ne pas pas en somme .a l arret est ce que les vitesses passent .je penserai a un probleme du barrillet de selection.il a du se desserrer ca me fait penser a celle a scall
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:26

les vitesses passent, mais c'est comme si l'embrayage ne faisait plus son effet,si je passe la premiere moteur éteint, et si je veux pousser par exemple, je peux pas avec ou sans embrayage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 7:42

pierro33 a écrit:
salut à tous
un bon moment que je suis pas venu sur le forum, du coup j'ouvre un post plutot que de prolonger celui de la XS de johnny...
bref j'avais changer l'embrayage sur la xs 650 SE de 1981, disque pleins et garnis neufs EBC, ressorts d'embrayage également, et aussi les ressorts amortisseurs de couple avec le kit refection , car serti d'origine
j'avais donc tout remonté et j'ai roulé environ 3/400km sans soucis
je ne fais que de courts trajets et je m'en sers peu souvent
après plus de 2 mois d'arret suite à une belle blessure à l'épaule, je reprends la XS, elle démarre nickel, et dès que je mets la premiere elle cale direct, j'ai réessayé plusieurs fois , toujours pareil
a l'arrêt, si je mets la premiere et que j'embraye, elle reste en prise, comme si la commande ne poussait pas suffisamment les disques!
j'ai pensé aux disques collés, j'ai vidangé et démonté l'ensemble, rien d'anormal en visuel, j'ai démonté des disques un par un, pas spécialement collés, j'ai tout remonté, et ça ne change rien
J'ai également regardé du coté de la commande d'embrayage, rien d'anormal, et même en supprimant la garde du levier pour tirer au maximum, ça n'embraye pas suffisamment et la moto reste en prise lorsque j'actionne l'embrayage! l'ensemble des disque se déplace bien,  sur 3 ou 4 mm
les billes sont bien en place au niveau de l'axe, et surtout je ne comprends pourquoi c'est arrivé comme ça sans touché à rien...

pensez vous que ça ai pu se desrtir au niveau du kit refection de l'amortisseur de couple? ( je n'ai pas reussi à dévissé l'écrou tout seul pour le moment,j'ai juste retirer les disques...

si j'ose dire là "je cale"!
moi non plus ,si je suit mot a mot ce que tu dit,je ne comprend pas non plus,d,abord elle ne débraye pas,aprés deux mois sans y toucher,ça peut arriver que les disques collent,mais la ou ont ne peut comprendre,c'est la suite,si tu as tout démonter,rien trouvé et remonté,alors la scratch,tu n,avait pas besoin de la vidanger,tu la couche pas mal sur la gauche et c'est bon,si ta commande d,embrayage a sa course normale en bas sur le carter gauche,elle doit débrayer,tu mets quoi comme huile?,un embrayage qui tombe en panne a l,arrét,apart le collage des disques ou quelque chose qui casse dans la commande je ne voit rien d,autre.a+
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 7:18

pour l'huile je mets de la minerale moto 20w40 de memoire, j'avais lu pas mal de post ici justement, je crois que j'avais pris sur lubuniversal ou quelque chose comme ça
à part les disques collés je ne vois pas non plus mais je les ai " décollés" un par un, rien vu de spécial, je vais refermer et remettre de l'huile neuve, on verra bien
la course de 3 ou 4mm des disques lorsque j'embraye vous parait correct?
merci pour vos réponses
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 7:26

oui,quand tu débraye j,ai jamais mesurer mais des l,instant que ton plateau de pression recule de 2 mms c'est bon,tes disques ne sont plus pressés l,un sur l,autre,donc ca doit débrayer,pour l,huile oui,20w50 minerale ou smie synthese MOTO
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 7:37

tu as vérifié la commande dans le carter gauche,si elle est ok?,si la patte n,as pas tordue,la course?
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 22:01

J'ai une nouvelle fois tout redemonté, les disques, la commande, tout remonté, huile neuve ( toujours la 20w50 minerale MOTO ) et apres avoir bloqué un peu au début, ça remarche normalement... même si a l'arrêt si je mets une vitesse , que j'embraye et que je pousse, je sens quand meme une petite résistance, plus qu'au point mort en comparaison, mais bon ça remarche
ça devait être simplement bien collé, je vois que ça, tout est très recent, même l'huile... mystere des anciennes?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 7:01

tu as une huile qui a tendance a coller,ou des disques,dans ce cas il ne faut pas la laisser trop longtemps sans faire marcher le levier d,embrayage,quand tu enclenche une vitesse moteur arreter et meme que tu débraye et la fait rouler,c'est normal qu,il y ai une légére résistance,surtout a froid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus!   probleme embrayage... qui embraye plus! Icon_minitime

probleme embrayage... qui embraye plus!
Page 1 sur 1