Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| probleme embrayage... qui embraye plus! | |
| | Auteur | Message |
---|
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: probleme embrayage... qui embraye plus! Sam 14 Mai 2016 - 16:23 | |
| salut à tous un bon moment que je suis pas venu sur le forum, du coup j'ouvre un post plutot que de prolonger celui de la XS de johnny... bref j'avais changer l'embrayage sur la xs 650 SE de 1981, disque pleins et garnis neufs EBC, ressorts d'embrayage également, et aussi les ressorts amortisseurs de couple avec le kit refection , car serti d'origine j'avais donc tout remonté et j'ai roulé environ 3/400km sans soucis je ne fais que de courts trajets et je m'en sers peu souvent après plus de 2 mois d'arret suite à une belle blessure à l'épaule, je reprends la XS, elle démarre nickel, et dès que je mets la premiere elle cale direct, j'ai réessayé plusieurs fois , toujours pareil a l'arrêt, si je mets la premiere et que j'embraye, elle reste en prise, comme si la commande ne poussait pas suffisamment les disques! j'ai pensé aux disques collés, j'ai vidangé et démonté l'ensemble, rien d'anormal en visuel, j'ai démonté des disques un par un, pas spécialement collés, j'ai tout remonté, et ça ne change rien J'ai également regardé du coté de la commande d'embrayage, rien d'anormal, et même en supprimant la garde du levier pour tirer au maximum, ça n'embraye pas suffisamment et la moto reste en prise lorsque j'actionne l'embrayage! l'ensemble des disque se déplace bien, sur 3 ou 4 mm les billes sont bien en place au niveau de l'axe, et surtout je ne comprends pourquoi c'est arrivé comme ça sans touché à rien...
pensez vous que ça ai pu se desrtir au niveau du kit refection de l'amortisseur de couple? ( je n'ai pas reussi à dévissé l'écrou tout seul pour le moment,j'ai juste retirer les disques...
si j'ose dire là "je cale"!
|
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Sam 14 Mai 2016 - 17:53 | |
| si j ai bien compris quand tu embraye les vitesses ne pas pas en somme .a l arret est ce que les vitesses passent .je penserai a un probleme du barrillet de selection.il a du se desserrer ca me fait penser a celle a scall |
| | | pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Sam 14 Mai 2016 - 20:26 | |
| les vitesses passent, mais c'est comme si l'embrayage ne faisait plus son effet,si je passe la premiere moteur éteint, et si je veux pousser par exemple, je peux pas avec ou sans embrayage |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Dim 15 Mai 2016 - 7:42 | |
| - pierro33 a écrit:
- salut à tous
un bon moment que je suis pas venu sur le forum, du coup j'ouvre un post plutot que de prolonger celui de la XS de johnny... bref j'avais changer l'embrayage sur la xs 650 SE de 1981, disque pleins et garnis neufs EBC, ressorts d'embrayage également, et aussi les ressorts amortisseurs de couple avec le kit refection , car serti d'origine j'avais donc tout remonté et j'ai roulé environ 3/400km sans soucis je ne fais que de courts trajets et je m'en sers peu souvent après plus de 2 mois d'arret suite à une belle blessure à l'épaule, je reprends la XS, elle démarre nickel, et dès que je mets la premiere elle cale direct, j'ai réessayé plusieurs fois , toujours pareil a l'arrêt, si je mets la premiere et que j'embraye, elle reste en prise, comme si la commande ne poussait pas suffisamment les disques! j'ai pensé aux disques collés, j'ai vidangé et démonté l'ensemble, rien d'anormal en visuel, j'ai démonté des disques un par un, pas spécialement collés, j'ai tout remonté, et ça ne change rien J'ai également regardé du coté de la commande d'embrayage, rien d'anormal, et même en supprimant la garde du levier pour tirer au maximum, ça n'embraye pas suffisamment et la moto reste en prise lorsque j'actionne l'embrayage! l'ensemble des disque se déplace bien, sur 3 ou 4 mm les billes sont bien en place au niveau de l'axe, et surtout je ne comprends pourquoi c'est arrivé comme ça sans touché à rien...
pensez vous que ça ai pu se desrtir au niveau du kit refection de l'amortisseur de couple? ( je n'ai pas reussi à dévissé l'écrou tout seul pour le moment,j'ai juste retirer les disques...
si j'ose dire là "je cale"!
moi non plus ,si je suit mot a mot ce que tu dit,je ne comprend pas non plus,d,abord elle ne débraye pas,aprés deux mois sans y toucher,ça peut arriver que les disques collent,mais la ou ont ne peut comprendre,c'est la suite,si tu as tout démonter,rien trouvé et remonté,alors la ,tu n,avait pas besoin de la vidanger,tu la couche pas mal sur la gauche et c'est bon,si ta commande d,embrayage a sa course normale en bas sur le carter gauche,elle doit débrayer,tu mets quoi comme huile?,un embrayage qui tombe en panne a l,arrét,apart le collage des disques ou quelque chose qui casse dans la commande je ne voit rien d,autre.a+ |
| | | pierro33
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Lun 16 Mai 2016 - 7:18 | |
| pour l'huile je mets de la minerale moto 20w40 de memoire, j'avais lu pas mal de post ici justement, je crois que j'avais pris sur lubuniversal ou quelque chose comme ça à part les disques collés je ne vois pas non plus mais je les ai " décollés" un par un, rien vu de spécial, je vais refermer et remettre de l'huile neuve, on verra bien la course de 3 ou 4mm des disques lorsque j'embraye vous parait correct? merci pour vos réponses |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Lun 16 Mai 2016 - 7:26 | |
| oui,quand tu débraye j,ai jamais mesurer mais des l,instant que ton plateau de pression recule de 2 mms c'est bon,tes disques ne sont plus pressés l,un sur l,autre,donc ca doit débrayer,pour l,huile oui,20w50 minerale ou smie synthese MOTO |
| | | boulanger
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Lun 16 Mai 2016 - 7:37 | |
| tu as vérifié la commande dans le carter gauche,si elle est ok?,si la patte n,as pas tordue,la course? |
| | | pierro33
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Lun 16 Mai 2016 - 22:01 | |
| J'ai une nouvelle fois tout redemonté, les disques, la commande, tout remonté, huile neuve ( toujours la 20w50 minerale MOTO ) et apres avoir bloqué un peu au début, ça remarche normalement... même si a l'arrêt si je mets une vitesse , que j'embraye et que je pousse, je sens quand meme une petite résistance, plus qu'au point mort en comparaison, mais bon ça remarche ça devait être simplement bien collé, je vois que ça, tout est très recent, même l'huile... mystere des anciennes? |
| | | boulanger
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! Mar 17 Mai 2016 - 7:01 | |
| tu as une huile qui a tendance a coller,ou des disques,dans ce cas il ne faut pas la laisser trop longtemps sans faire marcher le levier d,embrayage,quand tu enclenche une vitesse moteur arreter et meme que tu débraye et la fait rouler,c'est normal qu,il y ai une légére résistance,surtout a froid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme embrayage... qui embraye plus! | |
| |
| | | | probleme embrayage... qui embraye plus! | |
|