Polo127
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Anglet Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Taux de compression Jeu 12 Mai 2016 - 16:14 | |
| Encore et toujours des questions à vous poser Je suis à la recherche des taux de compression pour un XS650SE de 1979. Je trouve sur le web ces éléments : Rapport volumétrique : 8.5 à 1 Pression de compression : 9 à 11kg/cm2 Cela vous parait il cohérent ? Y a t'il d'autres éléments à avoir pour vérifier les taux de compression ? Merci et bonne fin de semaine Polo |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Taux de compression Jeu 12 Mai 2016 - 19:35 | |
| De mémoire le rapport volumétrique concerne le volume de la chambre de combustion par rapport à la cylindrée unitaire...le taux de compression se calcule avec un compressiomètre...quant à savoir si tes chiffres sont cohérents je reconnais ne pas avoir regardé cela dans le détail mais d'autres membres devraient se manifester... DT |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Taux de compression Ven 13 Mai 2016 - 6:58 | |
| - Polo127 a écrit:
- Encore et toujours des questions à vous poser
rraport volumétrique=8,4 a 1 pour 650 se et pression de compression 9 a 11,exact tout ça,ils étaient dégonflées légérement par rapport aux modéles précédent xs1 et xs2,le rapport volumétrique c'est le volume du remplissage d,un cylindre par rapport au volume de ce cylindre a chaquephase admission,donc dans le cas d,un 650se,8,4 fois plus que le volume de ses cylindres,pour prendre compression,gaz ouvert en grand,compresiométre et kick,ou démarreur avec bougies enlevées ,branchées et a la masse
Je suis à la recherche des taux de compression pour un XS650SE de 1979.
Je trouve sur le web ces éléments :
Rapport volumétrique : 8.5 à 1 Pression de compression : 9 à 11kg/cm2
Cela vous parait il cohérent ? Y a t'il d'autres éléments à avoir pour vérifier les taux de compression ?
Merci et bonne fin de semaine
Polo |
|
Polo127
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Anglet Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Taux de compression Ven 13 Mai 2016 - 10:29 | |
| Merci Boulanger pour cette confirmation. Je fais faire une inspection général du moulin Jeudi, ces infos me seront utiles.
Bon week-end (un poil en avance) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taux de compression | |
| |
|