| changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat33
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Jeu 28 Avr 2016 - 22:11 | |
| Hello les gars , y aurait il un tuto vidéo ou des images pour changer le spi du sélecteur de vitesse. J'ai une petite fuite qui me gâche mon plaisir quand je vois une petite tache dessous.... J'ai une idée pour extraire le spi en vissant des petites visses sur le plan du joint puis de tirer dessus avec une petite pince...
Qu'en pensez vous? Ou avez vous une combine ou une méthode?
je vous remercie Pat33 |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Jeu 28 Avr 2016 - 23:14 | |
| Avec des vis à placots ç'a marche... DT |
|
| |
Pat33
Nombre de messages : 43 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Ven 29 Avr 2016 - 9:56 | |
| c'était l'idée que j'avais d'utiliser des vis à placo... mais au cas ou il y aurait une autre idée?
je vous tiens au courant je fais la manip ce soir avec photo si ça peut servir à d'autre...
on suit l'affaire Pat |
|
| |
Pat33
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Dim 1 Mai 2016 - 21:54 | |
| j'ai changé le spi du sélecteur donc de ce coté c'est nickel mais j'ai toujours une petite fuite. A cote du pignon de sortie de boite il y a un boulon de carter où il y a une goûte N'y aurait il pas un joint genre rondelle en cuivre? ou autre? voici une photo si vous avez une info je serai preneur... on suit l'affaire Pat33 " /> |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Dim 1 Mai 2016 - 23:06 | |
| Je suis en cours d'"autopsie" en ce moment, j'y regarde demain et te donne mon avis... DT |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Lun 2 Mai 2016 - 7:32 | |
| Sur la revue technique, ça dit quoi ? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Lun 2 Mai 2016 - 13:14 | |
| La RMT dit pas grand chose la dessus mais le catalogue des pièces détachées montre bien, page 22, le pignon qui s'appuie via une entretoise sur le roulement de boite le tout isolé par un spi sans autre rondelle. Le pignon évidemment est tenu par la rondelle frein et l'écrou. J'ai fais un "imprime écran" par Paint mais je n'ai pas trouvé la méthode pour l'insérer dans ma réponse, à moins que cette manip soit impossible... DT |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Lun 2 Mai 2016 - 19:13 | |
| il y a bien 10 ans j'ai changé le joint de sortie de boîte à l'aide de deux vis comme suggéré ,mais la remise du joint sans ouverture moteur est délicate parce que joint à lèvre est fragile ,et donc souvent l'étanchéité n'est pas complète . j'avais pourtant bien huilé les bords etc ,mais depuis elle est toujours un peu incontinente ,mais bon ce n'est pas très grave et ça lubrifie la chaîne |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Lun 2 Mai 2016 - 19:57 | |
| C'est un moindre mal quand on ne veux pas ouvrir mais c'est évidemment plus délicat. DT |
|
| |
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse Mar 3 Mai 2016 - 7:59 | |
| bonjour
remettre le joint sans ouvrir c est possible bien graisser et le mettre avec une douille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse | |
| |
|
| |
| changement du joint spi de l'arbre de sélection de vitesse | |
|