| j'en peux plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: j'en peux plus Mer 27 Avr 2016 - 14:33 | |
| J'ai les nerfs qui lâchent. Apres une longue relâche (un gros ras le bol) je m'y remets mais ça continue. Winnie peut démarrer sur un cylindre, n'importe lequel mais, dès que je remets le capuchon bougie, le cylindre droit cesse toute activité et se met en grève. Je suppose que c'est électrique et là, c'est plus de mon ressort. Un gros coup mou s'installe.
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: j'en peux plus Mer 27 Avr 2016 - 16:10 | |
| as tu essayé des nouvelles bougies ou tes bobines elles se mettent a la masse et coupe tout je pense |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: j'en peux plus Mer 27 Avr 2016 - 16:20 | |
| Houlà elle est maraboutée ta machine!!!!!! Il faudrait essayer de voir l'élément qui est en cause. Toujours le meme coté qui ne marche pas? Nos Xs ne sont pas trop mal faite tout de meme.On peu dire qu'il y a 2 allumages independants;un gauche ,un droit.il faudrait intervertir les éléments les uns apres les autres pour trouver celui qui cloche. Revoir les masses et les isolations. Commence peut être par supprimer les antiparasites,un piton est suffisant pour faire la jonction fil/bougie(attention aux chataignes) Bon courage,elle va marcher. |
|
| |
GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: j'en peux plus Mer 27 Avr 2016 - 17:20 | |
| - gendarme a écrit:
- as tu essayé des nouvelles bougies ou tes bobines elles se mettent a la masse et coupe tout je pense
les bougies sont neuves, la bobine droite est changée mais je comprends pas pourquoi indépendamment les cylindres fonctionnent mais, dès qu'ils sont branchée, le droit, toujours le même s'arrête. |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: j'en peux plus Mer 27 Avr 2016 - 18:07 | |
| Regarde si il n'y a pas un faux contact dans ta platine rupteur et ensuite le câblage entre les rupteurs et les bobines. Je ne pense pas me tromper en disant que.... ....si tu inverse l'ensemble bobine,fil Ht ,antiparasite,bougie gauche avec L'ensemble bobine,fil HT,antiparasite bougie droit et que tu as le meme probleme,il faut chercher du coté des rupteurs, ensuite intègre les condensateurs dans la recherche. Profites en pour bien refaire les masses.
Je n'ai pas dit brancher l'antiparasite gauche sur la bougie droite et vice versa.Si tu prends cette option pour éviter le démontage,inverse le branchement des bobines.
Dernière édition par duc4xs le Mer 27 Avr 2016 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: j'en peux plus Mer 27 Avr 2016 - 18:34 | |
| - duc4xs a écrit:
- Regarde si il n'y a pas un faux contact dans ta platine rupteur et ensuite le câblage entre les rupteurs et les bobines.
Je ne pense pas me tromper en disant que.... ....si tu inverse l'ensemble bobine,fil Ht ,antiparasite,bougie gauche avec L'ensemble bobine,fil HT,antiparasite bougie droit et que tu as le meme probleme,il faut chercher du coté des rupteurs, ensuite intègre les condensateurs dans la recherche. Profites en pour bien refaire les masses.
Je n'ai pas dit brancher l'antiparasite gauche sur la bougie droite et vice versa. .+1 c est quoi comme anti parasite avec resistance ou sans |
|
| |
GG91
| Sujet: Re: j'en peux plus Jeu 28 Avr 2016 - 21:35 | |
| - gendarme a écrit:
- duc4xs a écrit:
- Regarde si il n'y a pas un faux contact dans ta platine rupteur et ensuite le câblage entre les rupteurs et les bobines.
Je ne pense pas me tromper en disant que.... ....si tu inverse l'ensemble bobine,fil Ht ,antiparasite,bougie gauche avec L'ensemble bobine,fil HT,antiparasite bougie droit et que tu as le meme probleme,il faut chercher du coté des rupteurs, ensuite intègre les condensateurs dans la recherche. Profites en pour bien refaire les masses.
Je n'ai pas dit brancher l'antiparasite gauche sur la bougie droite et vice versa. .+1 c est quoi comme anti parasite avec resistance ou sans Il n'y a pas de faux contact puisque chaque cylindre fonctionne indépendamment, par contre ils n'aiment pas êtres en couple. Bref, j'ai enlevé la bobine gauche, j'ai mis la vieille bobine droite a la place et ça re-fonctionne (pour le moment) Anti parasites NGK alors ce qu'il y a dedans, . |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: j'en peux plus Ven 29 Avr 2016 - 16:12 | |
| - GG91 a écrit:
- gendarme a écrit:
- duc4xs a écrit:
Je n'ai pas dit brancher l'antiparasite gauche sur la bougie droite et vice versa. .+1 c est quoi comme anti parasite avec resistance ou sans Il n'y a pas de faux contact puisque chaque cylindre fonctionne indépendamment, par contre ils n'aiment pas êtres en couple.
Bref, j'ai enlevé la bobine gauche, j'ai mis la vieille bobine droite a la place et ça re-fonctionne (pour le moment)
Anti parasites NGK alors ce qu'il y a dedans, .
ci il est marqué dessus 5h0ms pas bon met des normaux |
|
| |
GG91
| Sujet: Re: j'en peux plus Ven 29 Avr 2016 - 23:52 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: j'en peux plus Sam 30 Avr 2016 - 17:33 | |
| - GG91 a écrit:
- LB10F 10Kohms
.donc il y a une resistances de 10k ohms dejas avec les lb5f 5kohms c est pas recommandé avec notre systeme d allumage met des sans resistance model court |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: j'en peux plus Dim 1 Mai 2016 - 7:55 | |
| oui,et aussi des bougiees sans R |
|
| |
GG91
| Sujet: Re: j'en peux plus Dim 1 Mai 2016 - 9:50 | |
| une ref pour les anti-parasites peut être ?
les bougies sont des B8ES comme prévues sur la revue tech. Par contre, en fouillant dans les papiers de la bécane, j'ai trouvé une facture datant de 1982 sur le réalésage d'un cylindre a 75,50 (je sais pas lequel). cause a effet ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: j'en peux plus Dim 1 Mai 2016 - 11:47 | |
| pour les bougies c'est bon B7 ou B8,le réalésage se fait toujours sur tout les cylyndres,la cote origine es 75,si tu a 75,50,tu es en deuxieme cote de réalésage,ça va de 0,25 en 0,25 jusqua+1 ,c'est a dire 76 maxi constructeur,mais il existe une (super cote) dont ont trouve les pistons +1.50,en 1.50 il faut mettre des gicleurs un peu plus gros,mais les réalésages standard,pas la peine,parfois relever les aiguilles d,un cran ,ça marche mieux,mais ton réalésage ce n,est pas lui qui provoque tes problémes |
|
| |
GG91
| Sujet: Re: j'en peux plus Dim 1 Mai 2016 - 22:23 | |
| mal lu en effet c'est le bloc qui a été réalésé et les pistons complets et les axes ont été changés. Reste les anti-parasites, lesquels mettre ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: j'en peux plus Lun 2 Mai 2016 - 8:29 | |
| chez xs shop,ref23_3114,sans résistance,pour les anti parasites |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'en peux plus | |
| |
|
| |
| j'en peux plus | |
|